MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un "OMD" full frame chez Sony

Aller en bas 
+12
ARVELLA
fabrice773
Alain OLIVIER
jmG-06100
Nam
Bourbon
Marc MINAUD
e'iste 62
Lionel
Alex-510
joel68
blionack
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
e'iste 62
Olympusien
Olympusien



Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 02/10/2009

Un "OMD" full frame chez Sony - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "OMD" full frame chez Sony   Un "OMD" full frame chez Sony - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:40

Petite remontée de post juste pour dire que l'alpha 7 (le 24 millions...) est à 1400€ .
J'ai ce jour bossé avec le petit nouveau et mes optiques leica ben je peux le dire  affraid affraid Un "OMD" full frame chez Sony - Page 4 797402 Un "OMD" full frame chez Sony - Page 4 797402 Un "OMD" full frame chez Sony - Page 4 797402 Un "OMD" full frame chez Sony - Page 4 797402 ; (malheureusement ne peut vous montrer vu que c'est commande privée )
Je retrouve les qualités optiques , d'onctuosités etc de mes summicrons et ce rendu qui fait qu'on achetait du Leica et pas autres choses
Quel rendu !!! et pour le prix ou moins cher que l'em1 (ah olympus pourquoi...), sans parler du M240 c'est plus de 4 boitiers sony pour celui là
Je crois bien qu'il va y avoir prochainement un nouveau pensionnaire à durée indéterminée  Wink 
Et puisque l'on parlait taille avec les leica au bout c'est tout petit  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidgloriant.com
ARVELLA
Habitué
Habitué
ARVELLA


Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : Normandie
Appareil : Olympus E-1
Date d'inscription : 17/09/2008

Un "OMD" full frame chez Sony - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "OMD" full frame chez Sony   Un "OMD" full frame chez Sony - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:35

joel68 a écrit:
... il faut mieux trouver l'appareil avec lequel on a envie de faire des photo ...

Bonsoir,
Faut pas s' prendre le choux... à moins d'avoir des besoins vraiment spécifiques... les objectifs Olympus 4/3 Pro-Top Pro et les sensibilités qualitatives disponibles sont vraiment à la hauteur... Je ne sais pas si vous avez fait l'expérience suprême de tirer des 30 x 40 / 45 sur du bon papier dans les règles de l'art... vous regarder la photo en lumière du jour puis au compte fil pour les détails et vous allez voir que si la photo vous plait bien globalement ... le delta toujours possible n'entre pas en lice pour "apprécier"... c'est très souvent vraiment "tout bon" ... d'où l'intérêt de se focaliser sur des envies autres comme l'ergonomie ou autre... à ce niveau là les résultats sont dans les clous... j'ai comparé ( à la bonne distance d'observation) du tirage à partir du E-5 et du D3... OM D 5 ... et un compact Sony (?) ... ben faut s'accrocher pour affirmer des choses...
Quant aux appréciations sur écran, à moins que vous soyez très bien équipés, qualibrage régulier itou... une certaine habitude dans l'exercice, il est très compliqué de se faire une idée des performances... en fait je me demande même qu'elles peuvent être vos méthodes pour arriver à vos différentes conclusions... en d'autres termes sur quel support final vous basez vous pour conclure un jugement final pour un boîtier ?
Arvella' ha ha
Revenir en haut Aller en bas
e'iste 62
Olympusien
Olympusien
e'iste 62


Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : 62 pas de calais
Appareil : e1 e420
Date d'inscription : 02/10/2009

Un "OMD" full frame chez Sony - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "OMD" full frame chez Sony   Un "OMD" full frame chez Sony - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:47

+1  Arvella,

Les qualités d'un boîtier c'est par un tirage dans les rêgles de l'art qu'on les apprécient.
Comparer sur un écran n'a , à mon sens, pas de sens.
Petite anecdote perso, il m'arrive encore régulièrement de livrer des tirages aux petits oignons aux clients produit avec le E 1 et le 50 macro ou le 25 extra plat , et le résultat est sublime! j'ai même récemment fait une expo où ses images (e1 ) étaient accrochées au milieu d'image faites au M6 et personne n'a su me dire qui était qui  Very Happy 

L'important est de connaître son outil et d'en tirer le maximun! Et surtout qu'il soit adapté à notre pratique

Ceci dit ces Alpha sont de redoutables porteur d'optiques M  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidgloriant.com
Contenu sponsorisé





Un "OMD" full frame chez Sony - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "OMD" full frame chez Sony   Un "OMD" full frame chez Sony - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "OMD" full frame chez Sony
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouveau : Olympus Full Frame
» Nikon se lance dans le Full Frame sans mirroir
» Sony majoritaire chez Oly ?
» Sony A9
» Oly-Sony?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LA TAVERNE :: Actualité-
Sauter vers: