MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009

Aller en bas 
+8
jean andre
CGdebrains
lafailli
Patounet9
Alain OLIVIER
courtox
Marc MINAUD
StephBe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
courtox
Expert
Expert



Nombre de messages : 6296
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 9:46

Pourquoi pas,
apprendre en regardant les effets d'une mauvaise composition...apprendre par l'erreur, par l'échec c'est la méthode éducation nationale française non?
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:52

Smile

Je blaguais mais sinon c'est une très bonne idée. Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:47

Bonjour,
petit problème de choix pour mes sujets...mon épouse a mangé le pain au petit déjeuner...je vais acheter quelque chose d'approchant pour travailler la dessus.
Idées: changer la composition pour améliorer l'effet 3D, décaler la ligne noire vers le haut ajouter un petit panier avec le pain dedans pour casser cette ligne, et choisir les tranches de pain comme sujet principal.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:00

courtox a écrit:
petit problème de choix pour mes sujets...mon épouse a mangé le pain au petit déjeuner
Dispute conjugale ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:15

lol!
Bon, c'est certain, le pain il ne faut pas le laisser trop durcir !
Les boulangers vont faire fortune en février !
En mars on fait "Plats cuisinés" pour qu'il n'y ait pas de jaloux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CGdebrains
Habitué
Habitué
CGdebrains


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 78
Localisation : 44 brains
Appareil : E 520
Date d'inscription : 28/08/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:20

On est trop tard pour la galette des rois ???? Boulet

Bon je vais aller voir mon boulanger hi hi
Blague à part je commence à m'inquiéter pour ce mois-ci quand je vois le niveau de réflexion atteint,
je me dis que ça va être dur dur
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:23

Te tracasse pas, tu sais bien l'important est de participer et de se faire plaisir en composant une photo qu'on esprèrera belle tout simplement ! Moi en tout cas je ne me pose pas trop de question, je fais ça comme je le sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:02

Bonsoir,
pour illustrer notre discussion, voici un essai d'amélioration de ma composition initiale. Le beau pain étant parti je suis passé aux fruits, vin et couteau. Il faudrait re-cadrer pour le coin gauche ou on aperçoit mes bricolages...C'est une photo brute de fonderie en Raw oassée dans lightroom avec mes presets automatique de développement et hop exporté avec le cadre, sans efforts en 5 minutes.
J'ai ajouté de "l'émotion" avec le citron pelé (pas avec ce couteau mais avec un économe pour avoir une belle pelure!) Elles sont belles mes pommes, zut j'ai laissé une étiquette sur une orange. Cela fait très nature morte de cuisine!

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Fruit_10
Ce soir je prépare les raquettes et les skis ...une semaine dans les Pyrénées du côté du Capcir, lac des bouillouses etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:10

Je la trouve vraiment bien Bien ....avec juste deux remarques Smile
- effectivement le "bricolage "qui dépasse à gauche,
- le verre qui n'est pas bien vertical
La transition "table/fond" est mieux que sur la précédente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:12

C'est une photo agréable mais outre le fait qu'il ne soit pas vertical ne faudrait-il pas qu'il y ait un peu plus d'espace au dessus du verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:50

Alain OLIVIER a écrit:
C'est une photo agréable mais outre le fait qu'il ne soit pas vertical ne faudrait-il pas qu'il y ait un peu plus d'espace au dessus du verre.
Bonne remarque +1
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 8:07

Bonjour et merci pour vos remarques.
On se demande ce que ce verre viens faire là d'ailleurs! Leçon à retenir: ne pas faire sa composition en 5 minutes avant de partir au boulot et toujours la remettre en cause.
Je suis vraiment content de mon REFLEX OLYMPUS, de la facilité avec laquelle on peut régler ses choix et de la qualité des images obtenues en couleurs et définitions. Le mode RAW permet de garder toutes les gradations, variation de tons aussi bien dans les coueurs chaudes que froides.

Maintenant je pense que tous nos lecteurs ont de quoi s'amuser chez eux avec des objects inanimés pour réaliser une nature morte en la regardant en "liveview" avec leur REFLEX Olympus.
Mais si l'un d'entre nous a envie de demander des commentaires sur une idée de comosition, il est le bien venu ici. Et ce n'est pas gràve si on aide à réaliser la photo du concours....il y a rien à gagner ...mais tout à apprendre.


Dernière édition par courtox le Lun 16 Fév 2009 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:55

Effectivement, le verre de vin avec un citron ou des fruits, tu aurais mis un bon fromage ou un truc qui va bien avec le vin ... mais là le verre n'a pas sa place, j'aurais préféré une grappe de raisin, ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 15:05

Je m'étonne Steph que tu n'ais pas souhaité une bierre .. belge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 7:50

Bon, depuis quelques heures c'est le silence complet dans cette rubrique heu
Tout le monde bosse study sur son sujet photographe !
Ou en êtes vous ? Moi, 50 photos, aucune qui me plait vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
wipi
Habitué
Habitué
wipi


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Ajaccio
Appareil : E-520
Date d'inscription : 11/09/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:53

J'ai fait 25 fois la même avec quelques petits réglages, 4 selectionnées et impossible d'en choisir une.

Par contre petite question: est ce qu'il faut obligatoirement de la nourriture pour un nature morte ? (j'ai un peu honte de poser cette question) ou est ce plutôt le moyen de généraliser une nature morte ?


Dernière édition par wipi le Mer 11 Fév 2009 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:57

scratch C'est dur la vie hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 23:01

wipi a écrit:
Par contre petite question: est ce qu'il faut obligatoirement de la nourriture pour un nature morte ?
J'espère bien que non... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
jean andre
Passionné
Passionné
jean andre


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 74
Localisation : sud Gironde France.
Appareil : Olympus OM-D E-M1. Olympus E1
Sigma DP1 Sigma DP2 Sigma DPX.
lumix GH3

Date d'inscription : 13/11/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:35

Marc MINAUD a écrit:
scratch C'est dur la vie hi hi

c'est bien vrai scratch pour moi c'est demain que je m 'y attèle pur la journèe Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 22:51

Bon, voila, j'abats mes cartes :
- la dame:
Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Zioq61
- le roi
Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Es27f4
- et l'as ..est parti chez l'administrateur du concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:32

Bonjour,
petit rappel de la définition:
"L'expression nature morte désigne un sujet constitué d'objets inanimés ou d'animaux morts"
"Arrangement composé de fleurs, de fruits, de légumes, de gibiers, de poissons, d’autres aliments ou objets, habituellement représentés en intérieur"
Pour donner de l'émotion, il faut associer des objets, faisant penser à la façon dont la Nature (Les fruits, les fleurs, la viande) est devenue Morte (le couteau)
Certains vont ajouter le Crane d'un homme sur la table, et oui c'est bien l'homme qui détruit tout.

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 M-V2

Paul Cézanne
Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Avenir

Homard
Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Homard6

N'oubliez pas d'étudier le support de vos objets, comme ici des tables ou morceaux de bois, toujours pour rajouter de l'émotion.

Donc: un chat, un chien, une fleur non coupée ne sont pas des objets de nature morte...quoique un chat avec l'oiseau mort, c'est comme le couteau et le poisson

La définition du grand prêtre de la nature morte:
Charling Sterling

" Une authentique nature morte naît le jour où un peintre(un photographe) prend la décision fondamentale de choisir comme sujet et d'organiser en une entité plastique un groupe d'objets."

" Qu'en fonction du temps et du milieu où il travaille, il les charge de toutes sortes d'allusions spirituelles, ne change rien à son profond dessein d'artiste : celui de nous imposer son émotion poétique devant la beauté qu'il a entrevue dans ces objets et leur assemblage."
Charles Sterling en 1952


Lancez vous les poétes!!
Revenir en haut Aller en bas
mikopus
Amateur
Amateur
mikopus


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 67
Localisation : ANNONAY 07
Appareil : E510
Date d'inscription : 03/01/2009

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:18

le bois mort peut il être de le nature morte ?

[img]Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Image_38[/img]

[img]Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Image_39[/img]
Revenir en haut Aller en bas
wipi
Habitué
Habitué
wipi


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Ajaccio
Appareil : E-520
Date d'inscription : 11/09/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:30

hum en fait le sujet n'est pas si vaste que ça !
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:20

Bonsoir,
le bois mort, avec ce qui le fait passer de vivant à mort, la hache ...ou la tempête c'est OK, mas dans tes photos il y a du vivant ...donc c'est normalement hors sujet.
mais ne t'en fait pas, l'objectif est de se préparer ici pour d'autres concours plus difficilles, ce sont les membres du Forum qui votent ...et il n'y a pas de cours suprême pour éliminer les hors sujets.
Revenir en haut Aller en bas
mikopus
Amateur
Amateur
mikopus


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 67
Localisation : ANNONAY 07
Appareil : E510
Date d'inscription : 03/01/2009

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:27

merci courtox des conseils
le but et que le sujet mort paraisse vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 8:41

Le post de Courtox juste après le mien m'inquiète, suis je hors sujet ?
Ma photo de concours est elle bien parvenue à l'organisateurs ?
Combien de photos envoyées à ce jour ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de JANVIER 2009
» Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009
» Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009
» Vos plus belles photos du mois de février 2009
» Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LE CONCOURS :: ARCHIVES :: Février 2009-
Sauter vers: