MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009

Aller en bas 
+8
jean andre
CGdebrains
lafailli
Patounet9
Alain OLIVIER
courtox
Marc MINAUD
StephBe
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:09

Le sujet de Février sera : NATURE MORTE, qu'on se le dise Content
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 12:05

scratch je me suis posé la question "c'est quoi une nature morte" ?
Voici un des définitions trouvées sur Wikipédia:

" L'expression nature morte désigne un sujet constitué d'objets inanimés (fruits, fleurs, vases, etc.) ou d'animaux morts, puis, par métonymie, une œuvre (en peinture ou en photographie, etc.) représentant une nature morte. Le terme n'apparaît qu'à la fin du XVIIe siècle. "

Il y a aussi celle ci :

« Une authentique nature morte naît le jour où un peintre prend la décision fondamentale de choisir comme sujet et d'organiser en une entité plastique un groupe d'objets. Qu'en fonction du temps et du milieu où il travaille, il les charge de toutes sortes d'allusions spirituelles, ne change rien à son profond dessein d'artiste : celui de nous imposer son émotion poétique devant la beauté qu'il a entrevue dans ces objets et leur assemblage. »
— Charles Sterling, 1952


Cela aidera peut être certains (comme moi Smile ) à imaginer un sujet !
J'espère simplement que ces définitions conviennent à Courtox.
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 12:16

Je peux te confirmer que Courtox m'a bien donné la même définition que toi (celle que Wikipédia). Son idée étant de ne pas être négativement influencé par les conditions climatiques, le manque de lumière, bref que bien au chaud chez soi on peut participer à ce concours, et c'est vrai que par les conditions climatiques qu'on subit actuellement, ce sujet est tout à fait dans nos cordes à tous Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 12:19

Effectivement, au regard des tas d'exemples qu'il y a là
http://photos.linternaute.com/nature-morte/
tout le monde devrait pouvoir participer sans trop de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:01

Un exemple .... pour m'attirer les commentaires de Courtox Wink (et pour lui donner des envies avant qu'il parte en montagne ) hi hi
Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Xcmb1t
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:08

Bonjour,
oui c\'est l\'axe de travail, on prend des objets ...fruits, légumes ...poissons ...poulets ...fleurs ...ah les fleurs ...plein d\'idées. Ensuite on les dépose sur un plan de travail avec une organisation et une composition, on positionne de la lumière, naturelle ou artificielle (bougies, spot ...). On cherche un point de vue. On installe son trépied (ou un tabouret, un petit escabeau ..) et l\'appareil dessus. On fait la mise au point, les réglages de lumière et on réalise plusieurs photos en faisant varier ces réglages.
On compare le groupe de photos et ..on recommence...On sélecte celle qu\'on aime et qu\'on peut expliquer et on l\'envoi à monsieur concours en MP...

Je donne mon exemple initial: Soupe au pistou.
Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 PA141565
1)On est bien dans le sujet, rien ne bouge
2) c\'est bien une composition personnelle
J\'ai fait une vraie soupe au pistou, chaude et j\'avais acheté plus de légumes pour les mettre derrière...mon idée était d\'illuster une recette de cuisine (une commande d\'un copain au départ)
Mais ...
1) le choix de mettre une nappe en tissu n\'est pas facile car on va voir les plis et les reflets ...et les motifs. Il est préférable d\'avoir quelque chose d\'uniforme.
2) l\'arrière plan sera toujours un problème , pour garder le haut de la bouteille d\'olive, je dévoile le vert du jardin ...utilisez plutôt une feuille de papier cartonné pour poser vos objets, et vous remontez la feuille à l\'arrière avec un ou 2 petis fils ou un bouquins ..;de façon à garder le même fond dessous et derrière
3) il y a trop d\'objet c\'est toufu ...l\'oeil ne trouve rien pour se repose
4) des couleurs complémentaires, mais beaucoup trop...
5) la lumière naturelle qui passe à travers les feuilles de l\'arbre ...pas terrible

Un premier essai pour réduire le nombre d\'objets, mais notez le pli dans la nappe et la taille des motifs ...l\'arrière est noir cela passe. L\'éclairage par la gauche du point de vue c\'est génial ...enfin presque
Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Soupe

Deuxième essai dans la simplification.
Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 PA111548

Et le haut de la bouteille est coupé, pas terrible, la cuillère n\'a pas une position naturelle, l\'éclairage dans le dos du photographe ce n\'est vraiment pas beau.

On peut jeter la première idée de composition et passer à autre chose, en capitalisant sur les essais précédents.

Un exemple avec des fleurs ...sur lesquelles je travaille depuis quelques semaines (mon épouse est ravie)
Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 PA051496
Il y a encore trop de fleur et trop de couleurs dans celle ci ...je continue de travailler.

La photo de Marco est superbe.
-Simple avec un minimum d\'objets
-Ah les traces du buveur sur la tasse ...bon ou pas?
-Eclairage à gauche par l\'arrière ...pas si facile, mais réussi, on a vraiment un bon appareil avec OLYMPUS
-le fond est uniforme en couleur, des motifs mais non réguliers donc pas génants
-En critique je dirais...manque de couleurs..un verre de vin rosé, à la place du café? et un Roquefort à la place de la cuillère ...
Les idées ne vous manquerons pas j\'en suis certain.


Attention aux fleurs ...pour ne pas être \"hors sujets\" elles doivent êtres coupées, et pas accorchées aux rosiers...

Rappel: Saint Valentin ce mois ci !!!!!


Dernière édition par courtox le Mar 27 Jan 2009 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:14

Je sens qu'on avoir des WE bien occupés ... Content
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:18

Merci Courtox pour ta critique constructive très intéressante.
Juste un correctif ...mais très important .. c'était un vin chaud, lors du Congrès E-System à Albiez, et là bas ....c'est le Beaufort Bien Smile
Marc


Dernière édition par Marc MINAUD le Mar 27 Jan 2009 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:19

courtox a écrit:
un verre de vin rosé, à la place du café?

J'ai cru que c'était un vin chaud d'Albiez...

Citation :
et un Roquefort à la place de la cuillère ...
Ou un morceau de Beaufort donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Patounet9
Habitué
Habitué
Patounet9


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : 74210 FAVERGES
Appareil : E510
Date d'inscription : 15/11/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:19

La première et la 3ème sont bien réussies, au niveau éclairage, compositoin, couleurs, donc--> relief...!
Il parait qu'il faut mettre du bicarbonate dans l'eau de cuisson des légumes pour qu'ils aient de belles couleurs...?
Revenir en haut Aller en bas
http://ruby.patrice.neuf.fr/
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:20

Marc MINAUD a écrit:
c'était un vin chaud lors du Congrès E-System à Albiez Bien
lol! On l'a écrit en même temps. J'ai du pif quand même ! Pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:23

Alain: Oui Content Pété de rire Santé


Dernière édition par Marc MINAUD le Mar 27 Jan 2009 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:23

courtox a écrit:
Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Soupe
De très loin celle que je préfère mais il faudrait recadrer pour virer le truc bleu qui dépasse au sommet.


Dernière édition par Alain OLIVIER le Mar 27 Jan 2009 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:23

Patounet9 a écrit:
La première et la 3ème sont bien réussies, au niveau éclairage, compositoin, couleurs, donc--> relief...!
Il parait qu'il faut mettre du bicarbonate dans l'eau de cuisson des légumes pour qu'ils aient de belles couleurs...?

Berkkkkk ! pale
Alors c'est juste pour la photographie, car moi je ne mangerais pas les ingrédients de la photo après un traitement pareil Rire ou rire gras
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:24

Alain OLIVIER a écrit:
courtox a écrit:
Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Soupe
De très loin celle que je préfère mais il faudrait recadrer pour virer le truc au sommet.

Et la nappe est froissée, petit détail mais gênant, ... on est critique ou on ne l'est pas Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 487429
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:25

lol! Stéphane. Ça poste tellement vite qu'on ne sait plus à qui on répond. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:26

Houps,
on est tous ensemble à ce que je vois...

Vite des fleurs pour la Saint Valentin ...ou des coupes glacées avec des fruits rouges et des coeurs blancs ou roses ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:26

StephBe a écrit:
Et la nappe est froissée, petit détail mais gênant, ...
Ha oui, tiens, je n'avais pas remarqué dis donc. Twisted Evil

Citation :
on est critique ou on ne l'est pas Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 487429
Ben tiens ! On va se gêner. hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:28

Oui j'ai pris mes exemples pour illuster ce qu'il ne faut pas faire ...la nappe froissée est le bon truc à ne pas suivre!!!
Et si vous lisez bien ma critique, je l'avais précisé ...
"notez le pli dans la nappe et la taille des motifs"
Aucune de mes photos n'est la bonne ...[i]


Dernière édition par courtox le Mar 27 Jan 2009 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:28

On ne peut pas dire qu'elle est morte .......... cette rubrique lol!
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:29

C'est de la critique constructive, attention cette fois ci dans nos critiques on sera impitoyable geek
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:29

Bon je vous laisse ...au boulot, si un jour je veux m'acheter un E-30 il me faut gagner des primes, poser des brevets ...
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:30

Je vais essayer de commencer une rubrique sur comment critiquer ...costructivement photos et oeuvres d'art
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:31

Mais on est tous en train de travailler ! Rire ou rire gras
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:32

courtox a écrit:
Je vais essayer de commencer une rubrique sur comment critiquer ...costructivement photos et oeuvres d'art

Houla ! La critique de la critique donc. Ça va commencer à devenir "sphérique" comme démarche là non ? lol! Je plaisante évidemment. Wink

Et si on ouvrait une rubrique du genre "l"art de la dialectique photographique" ? Ça en jetterait non ? On ferait des jaloux, j'en suis sûr. Wink

Mais Patounet9 va me dire que je prendre décidément trop à cœur mon rôle d'administrateur. geek Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 487429


Dernière édition par Alain OLIVIER le Mar 27 Jan 2009 - 13:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Contenu sponsorisé





Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009   Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de JANVIER 2009
» Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009
» Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009
» Vos plus belles photos du mois de février 2009
» Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LE CONCOURS :: ARCHIVES :: Février 2009-
Sauter vers: