MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)

Aller en bas 
+2
Marc MINAUD
StephBe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 11:52

Nouveau concours, qu'en pensez-vous ?
Le sujet de ce mois est fédérateur : les couleurs de l'automne, sujet ouvert en cette saison, alors lâchez-vous ! Content


Dernière édition par StephBe le Sam 25 Oct 2008 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 15:52

Je ne dirai que ...... Super bien bravo bravo bravo merci photographe
J'adhère à 100% à ce réglement là !
Et pour débuter, voila également un thème très intéressant !
Marc
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:07

Merci pour cette salve d'applaudissements, le but était de ne pas faire comme ... et avoir un règlement simple également, je pense que ça devrait bien fonctionner comme ça.
A vos APN !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
dohko57
Passionné
Passionné
dohko57


Masculin Nombre de messages : 635
Localisation : Metz
Appareil : 520
Date d'inscription : 21/07/2008

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 17:24

enfin !!
joli thème en tout cas, difficile de louper les couleurs de l'automne en ce moment Wink !!
à vos reflexes, prêts ? partezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz hi hi
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 19:47

Sans les révéler, vous avez déjà des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 19:48

Oui, oui, un truc à base de folklore local. lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 19:58

Ben ...... scratch pas encore, mais qui sait, peut être que pendant mon séjour à Ouessant les idées me viendront Cool
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 8:10

Bon ben là je parts en chasse photo !
Le temps est sec, manque un peu de soleil mais on fera sans, tans pis.
Les feuilles sont déjà bien tombées, donc pour avoir des couleurs ça va être au sol ou dans des endroits moins exposés au vent, sinon on se tournera vers d'autres couleurs propres à l'automne.
Je m'équipe et hop, je suis parti !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:22

Et bien me voilà de retour de chasse la besace bien pleine de photos Content
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:45

Moi, je suis parti dans le champs d'à coté, pas de couleur automnales, mais ....... des papillons de partout , à m'en faire tourner la tête Arrow Pas pu résister !
Mais là, pas le temps de développer ! Hop, tout sur le PC, vidange de la carte, et je m'en vais ..préparer mes valises !
Alors, excusez moi si je ne suis pas avec vous cette semaine, je penserai bien à vous, et puis je vous ramènerai peut être quelques cadeaux.Wink
Profitez en pour prendre de l'avance sur moi en ce qui concerne ces fameuses couleurs.
A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:19

Bon et bien moi j'ai fait ma sélection de deux photos (pour l'instant), mais je vais encore travailler mon sujet ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:02

Heu... tout compte fait, si je fais les couleurs de l'hiver c'est grave docteur ? Embarassed

Ma cour ce matin au réveil (avec le soleil dans les yeux alors la photo n'est pas top)...

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Pa302963version2mb4


Dernière édition par Alain OLIVIER le Dim 9 Nov 2008 - 9:26, édité 1 fois (Raison : Fôte d'ortaugrafe)
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:06

Là ce sont les couleurs d'hiver lol!

Première offensive hivernale, classique au mois de novembre, un peu moins au mois d'octobre.
Ici aussi ils ont annoncé de la neige, mais on ne risque pas d'en avoir autant ! vu l'altitude à laquelle on est ...
Par contre le matin il fait tout blanc ... de gel et de givre, on voit vers où on va Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 10:15

Avez-vous déjà travaillé votre sujet ?
Je propose de mettre ici les photos hors concours en attendant que le concours se termine pour le mois en cours., ces photos en relation bien entendu avec le thème de ce mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:26

Bon allez je poste ma première photo hors concours :

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Pa265024qk5
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:59

Message pour Alain: vu le temps que t'as chez toi, pour le concours sur "les couleurs de l'automne", vaut mieux que tu proposes une photo ..........en noir en blanc
Pété de rire rire hi hi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:00

Ne m'en parle pas ! Evil or Very Mad Content de te revoir ici Marc. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 15:36

Héhé, je crois que je tiens mon sujet... Pas certain que je fasse un malheur mais au moins j'ai quelque chose, et récent en plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:31

Ben chez moi pour l'instant il fait un temps à ne pas mettre un E-520 dehors !
C'était beaucoup mieux à Ouessant !
Bon, cela me laisse le temps de faire le tris de mes 559 photos !
Vous n'allez pas tarder à avoir quelques images de mon fabuleux séjour, bien que pour moi je n'y ai pas enregistré de photo présentable à ce concours.
Faut donc que je parte en chasse dans ma région, et que je trouve quelque chose avant la date fatidique Smile
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Passionné
Passionné
dohko57


Masculin Nombre de messages : 635
Localisation : Metz
Appareil : 520
Date d'inscription : 21/07/2008

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 9:15

perso j'ai eu de la chance parce que j'avais déjà shooté les couleurs de l'automne dans mon quartier avant même que ce sujet soit choisi. sinon je serais encore en galère !!

on pourrait pas faire une catégorie dans le concours, avec photo retouchée et non retouchée Wink ?
je retouche pas encore,c pour ça !! Sad !!
clown
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:24

Non car la retouche fait partie de la photo, comme le développement faisait partie de la photo argentique. On peut ne pas retoucher et avoir d'excellentes photos, mais la retoucher permet quand même de recadrer, de rectifier des perspectives par exemple en cas d'emploi d'un grand angle, et également de développer sa photo quand on travaille en RAW. Dans ton appareil, tu règles déjà le contraste, la couleur, l'exposition, la balance des blancs, la vivacité des couleurs, et c'est ton boîtier qui règle la photo en fonction de ces réglages ... sauf si tu fais tes photos en RAW, à ce moment tu développeras après en jouant sur tous ces paramètres après coup, et puis il y a les petits correctifs, les fils électriques qui gênent, la petite tâche sur l'objectif, ou l'élément gênant du décor. Bref, la retouche fait partie de la photo, on ne peut faire deux catégories sous peine d'avoir des photos retouchées dans les non retouchées et d'être incapable de remarquer qu'elles ont été retouchées.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 7:27

Hum,
plein soleil cematin, je me demande si je ne vais pas faire des photos dans les vignes .en allant au boulot ..et demander à changer ma photo concours...
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 7:43

Plein soleil affraid ben pas encore sur Salon, j'espère qu'il va vite arriver jusqu'à nous ! Ma BdB interne sur "nuageux" commence à me taper sur le capteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Passionné
Passionné
dohko57


Masculin Nombre de messages : 635
Localisation : Metz
Appareil : 520
Date d'inscription : 21/07/2008

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 13:52

rooh, je suis d'accord avec toi StephBe, cela dit si j'avais plus de temps, je pense que je m'amuserai à faire un minimum de retouche...mais bon , c 'est pas encore le cas !
en même temps, je travaille 8h par jour sur pc, j'ai un peu de mal le soir à en rajouter...même si c'est pour le plaisir, j'ai les yeux en vrilles et bcp de mal à me concentrer !! cyclops !
je vais pour l'heure plutot soigne la prise de vue !! drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 14:13

dohko57 a écrit:
je travaille 8h par jour sur pc, j'ai un peu de mal le soir à en rajouter...même si c'est pour le plaisir, j'ai les yeux en vrilles et bcp de mal à me concentrer !! cyclops !
Ça je peux comprendre. Wink
Citation :
je vais pour l'heure plutot soigne la prise de vue !! drunken Wink
Ça sera de toute façon tout bénef. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Contenu sponsorisé





Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)   Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur le thème du concours (pas sur les photos postées !!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les photos du mois de DECEMBRE
» Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE
» Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mai 2015
» Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mai 2011
» Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LE CONCOURS :: ARCHIVES :: Novembre 2008-
Sauter vers: