MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE

Aller en bas 
+6
CGdebrains
Marc MINAUD
Yvon
Alain OLIVIER
courtox
StephBe
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:59

Vous pouvez maintenant commenter les photos du concours de Novembre 2008, ainsi que votre photo, donner des explications, des commentaires, poser des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 23:12

Bravo Yvon !
Superbe photo très souvent plébicitée !
On attend ta proposition de sujet pour le prochain mois à choisir parmi la liste figurant dans la rubrique du concours là où on peut voir aussi le règlement.
C'était un petit concours, mais je pense qu'on a bien démarré avec d'excellentes photos, et beaucoup d'enthousiasme de la part des participants.
merci Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 23:55

Bravo Yvon, bravo à tous, on a bien démarré, continuons!

Même si je n'ai pas voté pour toi,, Yvon et oui je suis pour la photo réaliste, la tienne n'est pas conforme à ce que je pourrais voir si je vais au même endroit que toi. Mais félicitation, ta photo m'a fait réver et aller au delà du réel, j'y me ferais un jour peut être..

Merci aussi de m'avoir positionné en deuxième, moi qui arrive de si loin. Yvon tu m'a même mis en 1er! Chouette.
Alors pour faire cette photo, et toutes les autres, (que vous avez ici: http://mopelia.free.fr/couleurs_vignes/) je me suis baladé dans les vignes entre la maison et le boulot (je n'y suis pas allé du coup) avec un escabeau à 3 marches et pour chaque photo, j'ai choisi mon angle de vue en fonction des feuilles et du soleil, j'ai choisi mon "sujet" , essayé d'appliquer les régles apprises au cours photo: profondeur de champ, réglage d'ouverture, luminosité avec un oeil sur l'histogramme, nombre d'or ... bien sérré les coudes, appuyé mon dos sur l'escabeau et enfin décidé enfin d'appuyé doucement sur le déclencheur ...ouf! je n'avais jamais fait cela avant. Dire qu'avec le 520 vous avez un stabiisateur et certains ont un pied photo.

D'habitude je parcours les monts et les campagnes et je shoot sans m'arréter au feeling pour capturer exactement ce que je regarde, pour planter le tout dans le cilicum et dans mes neurones...
Le courtox va découvrir la patience, ma femme ne va pas me reconnaitre, merci ....Mes photos de Camargue sont faites en vélo sans m'arréter, d'une main...en montagne j'ai une main sur la paroie l'autre sur l'APN, en mer une pour le bateau l'autre pour le bonhomme et une troisième pour l'APN.

Vivement le prochain concours. Je vais essayer d'apprendre à faire des cadres ...autour de mes photos et trouver une signature
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:55

Voici mes avis sur les photos , les Bien indiquent mes choix

1/ Dohko57
Joli jardin, belle allée, l'automne est bien là et les couleurs aussi, il manque un peu de lumière bien qu'elle filtre à travers les arbres, le thème est cependant bien respecté.

2/ Courtox
Jolie photo, joli bokeh également. Le côté tranché entre les fruits presque noirs et le fond rouille

3/ Yvon
Traitement HDR un peu surprenant, ce traitement laisse un peu rêveur ce qui est des plus plaisant, les couleurs de l'automne sur un fond de ciel d'un superbe bleu Bien

4/ Olympus44
J'aime beaucoup la composition, bien qu'il manque les pieds des arbres et de la lampe, mais ce n'est pas gênant, ça manque juste un tout petit peu de lumière (soleil), mais l'automne est souvent comme ça ! Photo bien équilibrée, j'aime beaucoup Bien

5/ Marc Minaud
Magnifique photo, très beau sous bois, on à l'impression que le tas de feuilles est super épais ! J'aime beaucoup Bien

6/ MagixMediaPicture
Beau bokeh, jolis champignons d'on j'ignore le nom mais associés aux différentes couleurs des feuille l'ensemble dégage une belle impression tout à fait dans le thème.

7/ StephBe
J'ai très longuement hésité entre deux photos, l'autre étant plus lumineuse, j'ai fait un nombre fort élevé de photos lors de plusieurs randonnées orientées concours. J'ai choisi finalement celle-ci pour la profondeur de la vue, le tas de bois sur le côté du chemin, et l'ambiance générale. J'avais le genou par terre pour ne pas avoir une image trop plongeante sur le départ. Cette longue ligne droite, j'y vais souvent, et elle est belle en toute saison. Mon seul bémol (autocritique), c'est l'absence de soleil.

8/ Dononien
Belle vue sur la vallée, les couleurs de l'automne transparaissent à travers les nuages, mais de manière un peu timide par rapport au sujet, je dirais donc belle image mais c'est un peu juste à mon goût Wink par rapport au sujet.

9/Nicopassion
Jolie photo, mais là je demande une explication technique. On devine la forêt et ses couleurs, un bouleau à l'avant plan une un gros rocher (?), l'effet est original, mais aussi un peu déroutant, mais c'est sympa.

10/ Jean André
Je dirais en regardant cette photo que c'est un jeu de lignes, entre le planches horizontales et les fils électriques à la verticale. Par contre ces lignes à hautes tension me gênent un peu, question de goût personnel.

11/ Alain OLIVIER
Joli travail, on dirait une composition faite pour un livre, un herbier ou une classe d'école. J'aime beaucoup, si on avait pu voter pour quatre photos, ça aurait été mon 4ème choix ! De plus on a l'impression d'un léger relief, c'est très bien réalisé.

Gillou29/
Dommage qu'il était hors concours, mais il m'a promis d'essayer une prochaine fois de participer avec son OM 2 Argentique Bien
Je connais bien Gillou donc je peux dire aussi reconnaître son style et la jungle de son jardin Wink (sic) qui donne à cette photo une ambiance et un caractère tout à fait spécial et sympathique.

Un grand merci à tous, sachez que si j'émets certaines critiques moins positives que d'autres, c'est pour sensibiliser les auteurs sur ma perception, je pense qu'agir ainsi c'est surtout pour permette à tout un chacun de se poser certaines questions sur leurs réalisations et permettre d'avancer et de progresser, ce que nous devons (en tant qu' amateurs ) tous continuer à faire, nous sommes tous perfectibles, alors entraidons nous à progresser ! prenons toutes critiques comme des critiques positives permettant à notre approche photographique d'évoluer !

Bonjour


Dernière édition par StephBe le Dim 23 Nov 2008 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:29

Et rendons à César ce qui revient à César Rire ou rire gras

https://monolympus.forumactif.com/portal.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:44

Bonsoir,
je n'ai pas assez de compétences photo pour faire ces observations photo par photo. Je vais en suivre plusieurs pour de vrais aux différents clubs de Montpellier et environ et ensuite je m'y risquerais ici. En tout cas c'est sympa et cela nos fait progresser tous.
Ah un mot que je ne connais pas : "bokeh" tu peux expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:14

courtox a écrit:
Ah un mot que je ne connais pas : "bokeh" tu peux expliquer?
Flou artistique d'arrière-plan.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bokeh
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:23

Effectivement, j'aurais pu mettre très bonne gestion de la PDC (profondeur de champs).

up pour les commentaires !

et up up pour le sujet du prochain concours, allez Yvon il faut trancher ! la liste est disponible ici
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Yvon
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 69
Localisation : Alsace
Appareil : Olympus E-510
Date d'inscription : 04/11/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:19

Bonsoir tout le monde et merci pour tous les votes.
Pour répondre tout d'abord à courtox concernant le réalisme de la photo : Je suis en partie d'accord avec lui, d'ailleurs je fais très rarement des photos couleurs, je suis plutôt un adepte des scènes de rues en N&B comme vous pouvez le constater sur mon site (qui n'a plus été mis à jour depuis plus d'un an).
Donc, je disais que je fais rarement des photos couleurs parce que justement elles sont rarement naturelles ; généralement les gens usent et abusent du post-traitement pour en sortir quelque chose qui accroche, mais ce n'est que mon avis. Donc, pour celle que j'ai postée, je me suis dit que si déjà il y a traitement, autant y aller à fond Very Happy
Cependant, et pour répondre à StephBe, ce n'est pas un HDR ! Je n'ai fait qu'appliquer un filtre qui s'appelle "Tonal contrast" de la série "Color Effex Pro". La photo "non filtrée" se trouve ici : http://www.yvon-photos.org/colline-couleur-original.jpg

J'aurais, pour ma part, préféré poster celle-ci pour le concours "Couleurs d'automne", mais l'auriez vous acceptée ?
http://www.yvon-photos.org/sanglots-G.jpg

Et pour finir, je vous propose "Arbre" comme thème du prochain concours.

Yvon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvon-photos.org
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:39

Et bien l'originale était déjà super, tu as eu la chance d'avoir un ciel génial pour faire cette photo, plus la composition de la petite colline vue d'en bas Bien

Arbre dis-tu pour le prochain thème ?
Ils vont être dépouillés de leurs feuilles les arbres dont question ... ce qui rendra la photo d'autant plus difficile, mais pas de problème, le vainqueur est tout puissant, va pour l'arbre, le sujet s'annonce difficile mais on relève le défit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Yvon
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 69
Localisation : Alsace
Appareil : Olympus E-510
Date d'inscription : 04/11/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:55

Ah oui, t'as raison, j'avais pas pensé qu'ils étaient tout dépouillés à présent Mad Mais je peux changer sans problème, j'attends plusieurs avis pour savoir ce qu'ils en pensent. Sinon je propose contre-jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvon-photos.org
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:51

Il y a de beaux arbres dépouillés, ou même mort, ou encore recouvert de neige, ....pourquoi pas !
Marc
PS: bravo bravo bravo Yvon pour ta photo (j'aime aussi beaucoup celle sans traitement).
Revenir en haut Aller en bas
CGdebrains
Habitué
Habitué
CGdebrains


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 78
Localisation : 44 brains
Appareil : E 520
Date d'inscription : 28/08/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: commentaires concours   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 21:17

Bravo Yvon pour ton arrivée en première place et bravo aux 4 suivants

Je reconnais que j'ai eu baucoups de mal à faire ressortir du lot seulement 3 photos tellement l'ensemble des prestations étaient réussies.
Encore bravo à tous

Mon seul regret c'est que je n'ai pas réussi à poster ma photo sans l'aide de Alain je pense que j'ai des cours à prendre.......

Maintenant si tu nous demandes les " Arbres " comme sujet de décembre il va peut-être falloir changer d'hémisphère pour trouver des feuilles!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 21:22

Moi je ne suis pas contre le sujet, mais je reconnais la difficulté. Où on part d'une photo d'archive non publiée sur le forum, où mieux on essaye d'être original avec ce que la nature nous offre en cette saison, ça doit pouvoir se faire !
Qu'en penses les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 21:24

Hé bien qu'il y a des arbres en toute saison. Il n'y a pas de raison d'être sectaire vis à vis des arbres en hiver. Very Happy Personnellement je suis pour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
CGdebrains
Habitué
Habitué
CGdebrains


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 78
Localisation : 44 brains
Appareil : E 520
Date d'inscription : 28/08/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Suite commentaires   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 21:29

Je blaguais bien sûr dans mon précédent post et je rejoins l'avis de Marc, ça doit être possible.
Attendons les autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 21:34

olympus44 a écrit:
Je blaguais bien sûr dans mon précédent post et je rejoins l'avis de Marc, ça doit être possible.
Attendons les autres avis
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean andre
Passionné
Passionné
jean andre


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 74
Localisation : sud Gironde France.
Appareil : Olympus OM-D E-M1. Olympus E1
Sigma DP1 Sigma DP2 Sigma DPX.
lumix GH3

Date d'inscription : 13/11/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 21:48

bah moi !! ya que des pins et y perdent pas leurs poils en hiver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 21:50

Héhé ! Je pensais bien aussi à nos épicéas et sapins. Si on peut partir avec une petite longueur d'avance... Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:14

Yvon, ta photo de feuille en noir et blanc est superbe, la feuille à gauche, le prarapluie à droite avec du flou et les gouttes d'eau sur la vitre au premier blanc, belle gestion de la profondeur de champ.

OK pour arbre ...au singulier on est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:31

courtox a écrit:
OK pour arbre ...au singulier on est d'accord?
Arbre(s)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 6:53

Personnellement je pense que c'est : Arbre (au singulier), sinon ça va vite devenir "Forêt". Il faut un arbre au premier plan, ou un arbre qui domine la photo, il peut y avoir un arrière plan avec des arbres bien sûr, mais il faut qu'on voit clairement un arbre se détacher et qu'il devienne le "sujet" de la photo.
Telle est mon interprétation, Yvon tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 7:32

Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Yvon
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 69
Localisation : Alsace
Appareil : Olympus E-510
Date d'inscription : 04/11/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 7:40

OK alors allons-y pour arbre au singulier (pas la forêt) . C'est l'hiver mais on va faire avec Smile

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvon-photos.org
Yvon
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 69
Localisation : Alsace
Appareil : Olympus E-510
Date d'inscription : 04/11/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 7:43

C'est qui qui m'a collé cette énorme coupe comme avatar ? Very Happy
Je crains que ça ne fasse présomptueux vis à vis des autres Wink et puis ça heurte ma modestie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvon-photos.org
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LE CONCOURS :: ARCHIVES :: Novembre 2008-
Sauter vers: