MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quel "forme" choisir ?

Aller en bas 
+6
berny_1er
ladyhawk
Bourbon
Mari.m
olymtok
Alain OLIVIER
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle "forme" choisir ?
1
Quel "forme" choisir ? - Page 2 Vote_lcap14%Quel "forme" choisir ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
2
Quel "forme" choisir ? - Page 2 Vote_lcap71%Quel "forme" choisir ? - Page 2 Vote_rcap
 71% [ 5 ]
3
Quel "forme" choisir ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel "forme" choisir ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Quel "forme" choisir ? - Page 2 Vote_lcap14%Quel "forme" choisir ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
5
Quel "forme" choisir ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel "forme" choisir ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
aucune
Quel "forme" choisir ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel "forme" choisir ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Mari.m
Animateur
Animateur



Nombre de messages : 32511
Date d'inscription : 03/02/2011

Quel "forme" choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "forme" choisir ?   Quel "forme" choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 9:33

Quel "forme" choisir ? - Page 2 971705 pour cette dernière !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Paul K
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Paul K


Masculin Nombre de messages : 2145
Localisation : Bretagne
Appareil : EM1 + mmf3 + hld7 & E30 - M Zuiko 12-100 mm - M Zuiko 25 mm - Zuiko 14-54 v1 - Zuiko 50-200 ED - Zuiko 9-18 mm ED - ex25 - FL36 / Nex7 + 18 200 mm
Date d'inscription : 28/07/2008

Quel "forme" choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "forme" choisir ?   Quel "forme" choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 10:16

Alain OLIVIER a écrit:
En bref la "formule" de la 2 suffirait. Smile

Petit NB sur la question des droits d'auteurs pour ce que me concerne :
Je n'ai JAMAIS vendu et ne vendrai sans doute jamais de photos. En revanche j'ai eu l'occasion de les donner très volontiers pour un usage sans but lucratif comme on dit. Mais, notamment parce que je publie des photos dans une région relativement touristique, je ne souhaiterai pas que des petits malins évitent de payer des personnes qui gagnent leur croûte en vendant des photos en "piquant" les miennes. Différents acteurs du développement touristique (voire économique plus globalement d'ailleurs) ont pu, à une époque, être tentés par ce genre de procédés. Un simple nom précédé d'un ©️ n'empêche pas totalement cette pratique évidemment mais au moins le message existe...

oui la 2 pour moi également. J'ai tout à fait la même "philosophie" et c'est pour cela que je mets également un filigrane vertical en bordure "relativement" discret depuis quelques années et ne publie que très, très rarement des photos au delà de 800 px.
Il y a encore quelques semaines un éditeur de guides, filiale d'un grand groupe de presse régionale m'a demandé une photo pour un guide... "bien sûr, nous vous en adresserons un exemplaire" ; je les ai remercié de leur intérêt mais j'ai refusé "en solidarité avec les pro. qui ont du mal à vivre de leur travail...."
Revenir en haut Aller en bas
https://en-photo.fr
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Quel "forme" choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "forme" choisir ?   Quel "forme" choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:25

Bonsoir,
La 2 ou la 4 pour moi, la signature se voit bien mais reste plus "discrète" que sur la 5 sur laquelle je trouve les caractères trop "volumineux".  :benheu: 
 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel "forme" choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "forme" choisir ?   Quel "forme" choisir ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel "forme" choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel monopode choisir ?
» Quel trépied choisir ?
» Pour rester en forme
» La banquise se forme tranquillement...
» un peu d'effort pour garder la forme [+1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Divers-
Sauter vers: