MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE

Aller en bas 
+6
CGdebrains
Marc MINAUD
Yvon
Alain OLIVIER
courtox
StephBe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yvon
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/11/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 7:43

C'est qui qui m'a collé cette énorme coupe comme avatar ? Very Happy
Je crains que ça ne fasse présomptueux vis à vis des autres Wink et puis ça heurte ma modestie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvon-photos.org
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 7:51

On va chercher plus petit si tu veux, mais le vainqueur à droit à une coupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 7:55

Attention à ........l'arbre qui cache la forêt lol! Pété de rire rire hi hi
Je suis déjà dehors
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 8:10

C'est mieux la taille là ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Yvon
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 69
Localisation : Alsace
Appareil : Olympus E-510
Date d'inscription : 04/11/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 8:25

Mouais Wink Faudrait l'enregistrer en PNG car là le détourage c'est pas terrible ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvon-photos.org
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 8:32

Ha oui ! Embarassed Faut dire que j'ai fait ça à la 6-4-2... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 8:36

Là c'est un peu mieux non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Yvon
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 69
Localisation : Alsace
Appareil : Olympus E-510
Date d'inscription : 04/11/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:44

Beaucoup mieux, merci bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvon-photos.org
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:39

Bonsoir,
on a pas droit au jeux de mots style "arbre de Noël" "arbre d'hélice" , un arbre dans la nature qui soit naturel; il a les arbres Bouygues en plastiques pour cacher les antennes... cela serait hors sujet comme celui ci:
Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 14496621

On laisse tomber le plastique?
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:44

Pourquoi pas en plastique ? Mon avis c'est qu'on donne un thème et après chacun interprète à sa manière (tiens je crois que j'ai déjà dit ça Wink). Si on se plante, tant pis ! J'ai bien l'intention (d'essayer) de sortir des sentiers battus... Je suis déjà dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:54

Pas d'autres commentaires sur les photos du mois de Novembre, suis-je le seul à donner des commentaires ?
up
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 7:53

Non Steph, t'es pas seul, mais c'est vrai que c'est un travail délicat, il faut choisisr ses mots pour ne pas blesser les gens, de plus cela prend du temps (j'étais absent ce week end).
Je vais m'y risquer, entre midi et deux.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 7:55

Marc MINAUD a écrit:
il faut choisisr ses mots pour ne pas blesser les gens [...] Je vais m'y risquer, entre midi et deux.

Ouais, hé bien fais bien gaffe à ce que tu vas dire ! lol! Boulet Je suis déjà dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 9:24

Voila, je n'ai pas attendu midi.
Je m'excuse au préalable pour ceux que je pourrai froisser, mais j'ai essayé de donner mes impressions (pas facile) avec mes mots (peut être pas les bons ?). Quoi qu'il en soit, c'est le but de cette rubrique, dire ce que l'on resent, pour que chacun en tire .... ce qu'il a envie d'en tirer. Smile
Dokho57 : Dans le sujet, mais personnellement je trouve que les couleurs ne sont " pas assez automnale " ! De plus la maison et le ciel sont un poil surexposés.
Courtox : Superbe opposition des couleurs, qualité du bokeh, j'ai l 'impression d'être sur la colline derrière chez moi, en pleine saison automnale, c'est certainement ce qui en a fait ma préférée bien que j'aurai pu la classer dans la même "catégorie" que celles de Magix et d'Alain et la mettre première du concours ... sur la vigne ! Mais la c'est un coup de coeur I love you , je suis pas arrivé à raisonner avec !
Yvon : J'aime bien le sujet, le cadrage, les couleurs, je lui trouve un aspect très " peinture surréaliste " (attention, je n'y comprends rien en peinture), par contre je trouve un peu " juste " le lien avec l'automne, ce qui fait que je ne l'ai pas classée première. Bien
Olympus : Les couleurs de l'automne sont là, le ciel est gris (presque cramé ???), le bas coupé me gène beaucoup !
Marc MINAUD : ……..un regret, ne pas posséder un plus grand angle (9-18mm). Comme je n'avais pas de trépied, je n'ai pu réaliser un petit panorama vertical et donc je trouve le haut un peu " coupé "!
Magix : Bonne idée les champignons ! la photo est belle, bien exposée (le blanc des champis sur les couleurs plus sombre du fond Bien ) mais j'ai du mal avec celle ci que j'aurai certainement classée première du concours sur ..les champignons.
J'aurai aussi bien vu les champignons avec un arrière plan qui montrerait la forêt ou la colinne, mais bon c'est ancré comme cela dans mon esprit….
StepBe : Bien dans le sujet, expo, cadrage, couleurs, lecture du sujet…du travail de photographe expérimenté (je n'ai pas osé écrire du travail de pro !) Bien
Dononien : Belle photo, mais je la trouve un peu " hors sujet " du fait qu'elle n'est pas assez " colorée " pour les couleurs de l'automne.
Nicopassion : J'admire la qualité du traitement, mais je trouve qu'il élimine trop …les couleurs de l'automne.
Jean André : Dans le sujet, on voit bien que l'on est pas au mois d'août, mais ce ne sont pas vraiment les couleurs de l'automne que je préfère .
Alain Olivier : …….. Alors celle ci me laisse pensif ! scratch en voilà un qui a pris des risques ! photographe
Très belle photo …on y retrouve des couleurs automnales, mais je n'arrive pas à la classer dans ce concours, un peu comme pour Magix, je l'aurai très certainement classé première du concours " feuilles d'automne " ! pale
Gillou : belle photo, j'espère qu'il continuera à participer et nous en montrera d'autres lors des prochain concours Bonjour
Voila, vous pouvez taper maintenant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 9:54

Marc MINAUD a écrit:
pale
Ça ira pour cette fois. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
MagixMediaPicture
Amateur
Amateur
MagixMediaPicture


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Landes (40)
Appareil : Olympus SP-570 UZ
Date d'inscription : 16/11/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 11:23

affraid Purée !!! 24 Hrs absent et déjà 3 pages de commentaires … Faut pas partir une semaine ici, au risque de devoir embaucher une secrétaire pour répondre aux comm’s en rentrant

Bon trêve de plaisanterie on n’est pas ici pour rigoler non plus Very Happy , Félicitation mérités à « Ivon » pour avoir remporté ce 1er concours, en plus j’avais voté pour lui, alors … Wink

Choix du prochain thème, « Arbre » Super ! … heu … Bon le choix du gagnant est souverain cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magixmediapicture
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:23

Merci pour tes commentaires, Marc, j'aime bien les gens qui se mouillent Rire ou rire gras ...
mais va vite te sécher tu vas prendre froid !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
dohko57
Passionné
Passionné
dohko57


Masculin Nombre de messages : 635
Localisation : Metz
Appareil : 520
Date d'inscription : 21/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:37

merci pour ces remarques marc !
en meme temps, je suis tout à fait d'accord avec toi !! Smile c'est rassurant en fait finalement Smile bounce
Revenir en haut Aller en bas
nicopassion
Habitué
Habitué
nicopassion


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 58
Localisation : Seine et Marne (77)
Appareil : 1 x OM-D E-M1 mark II
1 x OM-D E-M1X
Date d'inscription : 05/10/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:46

Bravo à tous les participants.
Pour répondre aux interrogations sur mon image, il n'y a aucun trucage post traitement, juste un zooming pendant la prise de vue. L'avantage du numérique c de voir le résultat immédiatement et de pouvoir rectifier le rendu final. Oui en effet, les couleurs sont "passées". Cela manque cruellement de contraste et de saturation. Pourtant la même image dans Iphoto et bien "meilleure" ??. Bizarre.
Ça mérite peut-être un bon gros post traitement…
En tous cas vous avez bien voté, car moi aussi, je n'aurai pas donné ma voix pour celle-ci ! lol!

Et comme le dit Konosuke Matsushita (fondateur de Panasonic)
"Les critiques nous aident à avancer, apporter un regard différent sur notre travail, à l’améliorer… D’autres part, les encouragements aident à donner l’énergie et la force pour continuer".

Idea

Alors vive le prochain concours…

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:23

Salut Nico, je suis très heureux que ce ne soit pas fait en post traitement (j'avais le doute), et tu sais pourquoi ?
Et bien parce que je rêve d'arriver à faire la même chose, alors bravo
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE   Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les photos du mois de DECEMBRE
» PHOTOS DU CONCOURS DU MOIS DE NOVEMBRE (VOTE)
» Vos plus belles photos du mois de novembre 2009
» Vos plus belles photos du mois de novembre 2010
» Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LE CONCOURS :: ARCHIVES :: Novembre 2008-
Sauter vers: