MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009

Aller en bas 
+15
Patounet9
Paul K
Marc MINAUD
Mac Culok
wipi
tyson
Axel.D
jean andre
Alain OLIVIER
KatjaTristan
Panikinfo
cybernyber
Plume-de-Paon
courtox
StephBe
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
wipi
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 11/09/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 5:52

aller je me relance pour ce mois ci. J''ai choisi une photo simple qui devrait coller avec le sujet cette fois lol.
Rendez vous demain.
Bonne journée à tous !

Petite photo en plus ! Pour les amateur d'avion, voici un Douglas C-47

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
jean andre
Passionné
Passionné
jean andre


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 74
Localisation : sud Gironde France.
Appareil : Olympus OM-D E-M1. Olympus E1
Sigma DP1 Sigma DP2 Sigma DPX.
lumix GH3

Date d'inscription : 13/11/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 8:18

beau NB Cool
courtox-Il est certain que ceux qui votent regardent les votes des précédents, il y a donc une influence par les premiers qui votent, ce n'est pas secret.

c'est pour cela que dans les bureaux de vote, ils régènèrent régulièrement les piles de bulletins et vides aussi les corbeilles du moins dans les grandes villes, à la campagne on est beaucoup plus négligent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mac Culok
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Mac Culok


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Amiens
Appareil : E-500 - ZD 14-45 ; OM Sigma 28 f2,8 macro ; OMZ 50 f1,4 ; f1,8 ; OMZ 100mm f2,8 ; OMZ 200mm f4 ; oeilleton ME1
Date d'inscription : 11/01/2009

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:48

De très belles photos ce mois ci !
Le choix était corsé !
Bravo aux participants !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:17

Et bien on se régale avec toutes ces photos N&B et le Marco qui est en retard ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 7:54

Sad Je le ferai plus, c'est promi Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 326669 :benheu:
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 8:24

Question: date et heure de fin de votes?
Sur le forum Panasonic ils ont dans les 200 votes à chaque fois, c'est vraiment superbe de voir cela. L'année dernière en Mars j'avais fini dernier avec mon OLY SP-320 et cela a été le point de départ de mon amélioration ...il y a beaucoup à apprendre du regard des autres.
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:30

Date et heure de la fin des votes : samedi 21 à minuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
cybernyber
Habitué
Habitué
cybernyber


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Paris
Appareil : OLYMPUS E-510
Date d'inscription : 23/02/2009

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:09

De superbes photos je suis bien d'accord !
Bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/cybernyber
Panikinfo
Habitué
Habitué
Panikinfo


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 60
Localisation : 74520 - Chenex
Appareil : Canon EOS 5D Mark II 24 - 105 + 50 1.8
Sony Cybershot HX5V
Date d'inscription : 16/01/2009

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:15

Bravo au vainqueur, elle était vraiment un cran au dessus!

content pour toi StephBe Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 802254
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panikinfo.com
Paul K
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Paul K


Masculin Nombre de messages : 2145
Localisation : Bretagne
Appareil : EM1 + mmf3 + hld7 & E30 - M Zuiko 12-100 mm - M Zuiko 25 mm - Zuiko 14-54 v1 - Zuiko 50-200 ED - Zuiko 9-18 mm ED - ex25 - FL36 / Nex7 + 18 200 mm
Date d'inscription : 28/07/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:55

Bravo au gagnant et aux autres participants :applaudissement:

Et merci à celles et ceux qui ont apprécié "Les Perdrix". J'en avais fait une 1ère version (moins retraitée que celle présentée au concours), ci-dessous, inspirée par les photos de Sleeso que j'apprécie beaucoup :
Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 C7c6338870718a813da570f7a996ab5a_large


Dernière édition par Paul K le Dim 22 Mar 2009 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://en-photo.fr
Patounet9
Habitué
Habitué
Patounet9


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : 74210 FAVERGES
Appareil : E510
Date d'inscription : 15/11/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 11:13

Bravo à Steph...! Une photo travaillée...!
Peut être le meilleur concours à ce jour (niveau général)...?
Revenir en haut Aller en bas
http://ruby.patrice.neuf.fr/
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 11:31

Effectivement, version plus claire et assez sympatique également !

Mon appréciation en quelques mots :

1/Paul K
Jolie photo, bien équilibrée, un peu brumeuse.

2/Quercy21
Bel essai, le cavalier et sa monture sont un peu trop centrés et les engins métaliques ne sont pas très esthétique, il n'empêche que la gestion de la vitesse de déclenchement a été bien maîtrisée.

3/Courtox
Photo ancienne, originale.

4/Tyson
Le thème est agréable, pour ma part j'apprécie moins la gestion de la netteté, mais c'est personnel

5/Giraffe
Ma préférée Super bien netteté, composition et sujet !

6/Cybernyber
C'est toujours bien des personnages sur une photo, mais ici le monument (un pont ?) n'est pas assez présent, on ne voit pas assez de quoi il s'agit (à nouveau, c'est personnel comme avis, je précise)

7/Patrice Grados
Encore une de mes favorite faisant partie de mon vote, bien joué pour le sujet et la composition Bien

8/Comp@ns
Mon entourage familiale appréciait beaucoup cette photo, moi j'y était moins sensible, mais l'idée est originale et bien traitée

9/Woolybear
Noir et blanc c'est tout à fait dans le sujet, mais un traitement un peu clair peut-être

10/Jaimz
Un sujet pour initié, j'aime bien quoique j'aurais fait apparaître un peu plus de la voiture.

11/mikopus
Petit cours d'eau, passage sous une route (?), sympathique mais j'ai l'impression que cette photo serait mieux adaptée à un sujet coloré, peut-être est-ce que je me trompe aussi

12/Pamina
Voici une autre de mes favorites Bien j'aime bien le traitement et la détente du visage du modèle, très bien réalisé

13/StephBe
Là j'ai usé pas mal de sucres, de papier absorbant pour nettoyer entre chaque prise, et le café devait être complètement froid, hyper sucré à la fin de la séance photo Rire ou rire gras mais je suis content que ça vous ai plus, merci à tous pour vos nombreux votes :hap:

14/Alain Olivier
Belle réalisation, sujet assez souvent rencontré mais pour l'avoir également essayé (j'ai un piano à la maison), je sais qu'il faut faire pas mal de photo pour arriver à un bon résultat.

15/Lafailli
Personnages flous, ça donne un certain effet

16/Wippi
Joli regard, mais j'aurais aimé en voir plus du visage, surtout pour un traitement Noir et Blanc


17/Doninien
Photo énigmatique, un peu trop sombre à mon gout, mais bien traitée et bien cadrée

18/bd06
Photo assez jolie, mon épouse appréciait beaucoup, parmi ses favorites

19/Jean André
Très bon sujet, très bonne idée, pour ma part la réalisation aurait pu être plus soignée (cadre coupé en haut et à droite, le cadrage aurait pu être meilleur, mais je suis certain que c'est la photo d'un instant et pas une composition, donc le mérite revient à avoir su (pu) saisir l'instant) bien joué !

20/Plume de Paon
On se croirait en Ecosse, joli !

21/Arnaud
Photo toute en douceur, bien réalisée, j'aime beaucoup

22/Double m
Photo originale, amusante, le sépia lui va bien mais de ce fait c'est un peu coloré (jaune), ça n'enlève rien à l'originalité et à l'humour

Voilà, j'espère n'avoir froissé personne, j'ai essayé d'être honnête dans mon appréciation, j'aurais pu aussi ne rien dire, mais je pense que tout le monde peu peut-être retirer quelque chose de mon avis, même si ce n'est qu'un avis purement personnel.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont voté pour ma photo, ça m'a fait extrêmement plaisir merci
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:17

Patounet9 a écrit:
Bravo à Steph...! Une photo travaillée...!
Peut être le meilleur concours à ce jour (niveau général)...?

merci Merci pour cette appréciation !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
comp@ns
Habitué
Habitué
comp@ns


Masculin Nombre de messages : 334
Localisation : Paris
Appareil : Nikon D700 + Nikkor 24mm, 35mm, 50mm, 60mm, 85mm 100mm, Voigtlander Ultron 40mm F2 Zenith Jupiter 4 135mm
Konoca Autoreflex T4 + Hexanon Konica 40mm F1.8, 50mm F1.7, 50mm F1.4, 57mm F1.2...
Date d'inscription : 01/10/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:46

Je dirai juste que j'ai été très consensuel puisque le trio de tête était mon choix également.
La 1, celle de StephBe se détachait je pense et j'aime beaucoup l'instant saisi mais surtout le traitement des matières, bois, porcelaine, sucre...
Celle de Paul K avait peu-être en plus d'avoir un beau traitement noir et blanc un sujet à damier, pile dans le thème mais d'échelle monumentale qui plus est. Et la façon dont il se détache, net et en aplats sur un vaste paysage ouvert est vertigineuse.

Pas trop le temps de détailler les autres. Je regrette juste celle d'Arnaud dont la douceur a été (est-ce mon écran?) atténuée par ce vilain bruit dans l'oreille, sans jeu de mot, qui laisse apparaitre un traitement un peu brutal.
Dites-moi si je m'égare.
Revenir en haut Aller en bas
Plume-de-Paon
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 241
Age : 62
Localisation : Meaux Seine et Marne
Appareil : E520
Date d'inscription : 15/02/2009

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:03

Bravo à Steph et aux autres gagnants bravo bravo

Si j'ai pu faire dégager une ambiance avec ma photo, ça me fait plaisir ça prouve que je progresse (un peu lol! )

Jp
Revenir en haut Aller en bas
Patrice GRADOS
Passionné
Passionné



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 64
Localisation : Auxerre
Appareil : E510
Date d'inscription : 17/02/2009

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 7:34

Bonjour,

Bravo bravo à tous les participants, car poster une photo pour le concours n'est pas si simple que cela peut paraitre, mais le faire est tès stimulant, je ne peux qu'inciter chacun à participer au prochain concours.

Bravo à StephBe,:Chapeau 2: ta photo nous a suclassés et c'est largement mérité, ben oui, c'est ma préférée.D'ailleurs mon "tiercé" fait partie du quintet gagnant et les deux autres étaient mes outsiders. Bravo à tous, mention spéciale à jean andré pour son hommage à W Ronnis, j'étais presque certain que cette photo était de toi.

Merci à tous:jap: , à ceux qui ont voté pour ma photo mais aussi à ceux qui assurent le bon déroulement de ce concours.

Cà y'est je suis mordu, alors vous pouvez compter sur moi pour le concours du mois d'avril. Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 769508
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 7:37

Bravo à Steph, café noir et sucre blanc en mouvement.
Photo improbable et troublante, le café est secoué, la goutte de café s'envole et les sucres ne sont pas encore tombés dans le café! Le temps est arrété, saisi à 2 moments différents et mélangés. Pour moi c'est plus une photo d'illusioniste qu'une photo de thème noir et blanc, mais c'est superbe.
Question: pourquoi 2 sucres?

Perso ma préférence allait à Jean André pour la petite fille et le regard vers la vieille photo de Ronnis. Pour sa composition et la lumière amenant la variété des tons de gris. Mais il lui manque des volumes ce qui explique que Steph soit passé devant.

Ensuite la perdrix ...parce que j'aime cet endroit, et que Paul K a réussi à saisir ce moment ou tout est calme et gris alors que la perdrix elle même est très contrasté noir/blanc, on a une bonne vision du volume, alors que normalement la brume (de pluie) diminue les profondeurs et les contratstes.

Je n'aime pas trop celle d'Alain à cause du flou en excès. et la vision inversée, bas droite vers haut gauche, mais elle a son charme. Volumes et simplicité, noirceur des noirs et bien vu pour la luminosité entre les touches , bon choix de l'éclairage.

La douceur de Comp@ns et la précision de la mise au point amène à accepter le centrage de la bulle de savon.

Patrice Grados nous a fait le classique de l'escalier en descente avec l'entrée de lumière pour obtenir plein de niveau de gris. Bel exercice. Et plein de volume

En tout cas belle brochette des 6 premiers et toutes les autres photos de ce concours étaient aussi de bonne facture.
Bon maintennat c'est retour à la couleur et au fil de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
cybernyber
Habitué
Habitué
cybernyber


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Paris
Appareil : OLYMPUS E-510
Date d'inscription : 23/02/2009

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:34

Merci Steph Be, tous les commentaires sont bon à prendre et je t'en remercie.

C'était le premier alors maintenant il reste plus qu'à progresser !

Et puis c'est cool de pouvoir l'ensemble des comments pour l'ensemble des photos..;-)

A +
Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/cybernyber
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:47

courtox a écrit:

Question: pourquoi 2 sucres?

Et pourquoi pas ? Le deuxième sucre montre la suite de la chute du premier, un café bien sucré avec deux sucres SVP Rire ou rire gras
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
comp@ns
Habitué
Habitué
comp@ns


Masculin Nombre de messages : 334
Localisation : Paris
Appareil : Nikon D700 + Nikkor 24mm, 35mm, 50mm, 60mm, 85mm 100mm, Voigtlander Ultron 40mm F2 Zenith Jupiter 4 135mm
Konoca Autoreflex T4 + Hexanon Konica 40mm F1.8, 50mm F1.7, 50mm F1.4, 57mm F1.2...
Date d'inscription : 01/10/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:01

Ben moi je pense que sucrer son café c'est pas bien.
Alors 2 sucres.........



Rire ou rire gras
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:27

Et les sodas alors, 16 sucres par litre !
De toute façon, moi je ne saurais pas boire du café avec deux sucres (enfin je ne saurais plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Arnaud
Olympusien
Olympusien
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 1004
Localisation : Rodez - Aveyron
Date d'inscription : 21/11/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:09

Bravo pour ces images et en particulier au vainqueur!
Il y avait de tres belles choses!

pour ma part, assez fier d'etre dernier du classement Bien j'aime bien les extremes Rire ou rire gras

pour la peine, vous aurez droit à la photo que je n'ai pas proposé!

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Monolympus_03_b

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:05

Salut Arnaud, on est pas loin l'un de l'autre sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:36

Bonjour,
je viens de mettre à jour les Gadgets disponibles pour être insérés dans votre iGoogle.

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Gadgetigoogle

Pour les récupérer cliquer dans les liens si dessous

http://www.google.com/ig/adde?hl=fr&moduletitle=Forum+OLYMPUS+E-System,+photo+du+mois&moduleurl=http://www.google.com/ig/shared%3Fuid%3D106349913335718778025%26mid%3D97%26url%3Dgm_photo.xml&source=igm


http://www.google.com/ig/adde?hl=fr&moduletitle=Le+FORUM+OLYMPUS+E-System&moduleurl=http://www.google.com/ig/shared%3Fuid%3D106349913335718778025%26mid%3D99%26url%3Dgm_dailyme.xml&source=igm
Revenir en haut Aller en bas
giraffe
Olympusien
Olympusien



Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : 78
Appareil : E3
Date d'inscription : 11/02/2009

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 8:21

Bravo, Bravo et Bravo StephBe
D'abord pour ta photo ! Puis pour ton goût exquis Very Happy (trop peu partagé !)
N'ayant jamais vu ailleurs qu'en Belgique, des sucres de cette forme, je te soupçonnais d'être l'auteur de cette instantané (enfin de cette "pause")
Pour ce qui est de ma modeste participation, j'ai pris ce cliché en fin d'une journée très ensoleillée dans un parc animalier. Sous le regard gourmand du vautour fauve tu te demandes si tu ne dégages pas une toute petite odeur de charogne !
Le cadrage est imposé par les lieux : contre plongée pour éviter grilles et signalétique.
J'ai tenté, en vain, de photographier ces oiseaux en liberté dans le Verdon, le parc est un bien triste lot de consolation.

Une photo du Manneken-pis est-elle recevable pour le concours d'avril ?
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:52

Pété de rire

Un grand merci poiur ton avis sur ma photo.
Ce type de surcre pré-fendu pour en faire facilement des 1/2 est très courant chez nous.
Il y avait aussi la taille de la tasse pour mettre la puce à l'oreille Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 769508
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de JANVIER 2009
» Commentaires sur le concours, photos hors concours du mois de FEVRIER 2009
» Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009
» Vos plus belles photos du mois de mars 2009
» Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LE CONCOURS :: ARCHIVES :: Mars 2009-
Sauter vers: