MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma premiere ;)

Aller en bas 
+3
kerpapou
Alain OLIVIER
Toche77
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jigé_24
Olympusien
Olympusien



Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 30/03/2009

Ma premiere ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere ;)   Ma premiere ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 8:01

Je rebondis sur les propos de Yves François : Quel que soit le logiciel de retouche utilisé Photoshop, ou sa version déshabillée Photoshop Eléments, Gimp, Paint Shop Pro, ou un logiciel de dématriçage certes plus à l'aide dans l'export en JPG à partir des Raw que pour retoucher des JPG ( c'est normal ils sont faits pour ça ) comme Bibble5, LightRoom, Aperture, Capture One ou autres, il est important d'apprendre à utiliser les niveaux, les courbes, etc. et ça n'a rien de très compliqué. L'utilisation basique d'outils comme luminosité et contraste est certes plus accessible que le travail sur les courbes ou sur les niveaux, mais c'est aussi beaucoup moins efficace, et puis ne pas oublier que rien ne vaut un fichier Raw qui sera inchangé quel que soit le traitement opéré (*) et qui permettra donc les interprétations diverses autant que l'on veut, alors qu'un JPG va se détériorer un peu plus à chaque manipulation.

(*) On parle alors de traitement non destructif
Revenir en haut Aller en bas
jinchu6669
Passionné
Passionné
jinchu6669


Masculin Nombre de messages : 977
Age : 36
Localisation : marseille
Appareil : olympus E-5
12-60 swd
70-300
50mm macro
105mm macro sigma
8mm fisheyes samyang
EC-20
fl 50R
metz 15 ms-1

Date d'inscription : 10/01/2010

Ma premiere ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere ;)   Ma premiere ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 10:52

j'y balance mon grain de sel si cela ne vous dérange pas^^
Ma premiere ;) - Page 2 P4292410

en tout cas ce sont de beau essaie et il est vrai que le 14-42 est vraiment top!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma première !!
» Une première au 12-60
» la premiere...
» ma première au forum
» Première photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Animaux-
Sauter vers: