MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 6 heures de Francorchamps

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours



Nombre de messages : 3294
Date d'inscription : 20/07/2008

6 heures de Francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Francorchamps   6 heures de Francorchamps - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:24

Il faut juste retenir une chose : on s'améliore de fois en fois, donc il ne faut jamais se décourager. Dès qu'on a compris et accepter ces règles d'or, on ne peut qu'être sur le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

6 heures de Francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Francorchamps   6 heures de Francorchamps - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:26

Oui, la persévérance est une vertu essentielle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

6 heures de Francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Francorchamps   6 heures de Francorchamps - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:40

Je trouve tes photos superbe, en couleurs et positionnement sur la piste, mais on a pas l'idée de mouvement. Que penses tu de la photo que j'ai mise sur le sujet "des livres et revues".


Comme celle-ci:
6 heures de Francorchamps - Page 2 Voiture

il y en a d'autres ici avec l'explication de la prise de vue avec un E3 ou un E-520
https://monolympus.forumactif.com/discussions-f35/livres-et-revues-sur-les-olympus-t207-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

6 heures de Francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Francorchamps   6 heures de Francorchamps - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 21:57

J'ai fait plusieurs milliers de photos de voitures, y compris en mouvement. Le seul problème est que sur le bord d'un circuit pour faire des belles photos en mouvement, il faut être de l'autre côté des grillages et à hauteur des voitures. Quand je vais à Francorchamps, je suis en général toujours en hauteur et à travers un trou dans le grillage, ce qui ne me permet pas de faire des filés. Le seul endroit où je peux facilement en faire est un endroit où les voitures font du 250 km /h et où je suis très sur-élevé par rapport à la piste. Résultat : pas terrible en fait, trop loin, trop vite. J'ai donc opté pour la haute vitesse et l'image figée, c'est un choix technique plus qu' esthétique. Ce que j'aimerais c'est essayer sur un rallye, là c'est beaucoup plus facile.
A suivre donc, sinon cette photo est très réussie et fort sympa dans son genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

6 heures de Francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Francorchamps   6 heures de Francorchamps - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 8:39

Effectivement c'est ce qu'explique le photographe, il faut être très proche en faisant attention à éviter les sorties de route ....
Il donne ensuite un grand nombre d'astuces ce qui est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 heures de Francorchamps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Francorchamps   6 heures de Francorchamps - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 heures de Francorchamps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il est 8 heures 13' & 21"
» 24 heures 2CV de Francorchamps
» 24 heures de Spa-Francorchamps
» Ce matin a 2 heures 2 !!
» Derniers heures!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Auto & moto-
Sauter vers: