MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Kenko : bague d'extension pour le MFT

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Kenko : bague d'extension pour le MFT Empty
MessageSujet: Kenko : bague d'extension pour le MFT   Kenko : bague d'extension pour le MFT Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:58

Salut

La news est là : http://www.thephoblographer.com/2012/03/29/kenko-announces-electronically-coupled-extension-tubes-for-nex-and-mft/

Qu'est-ce?
Une bague d'extension qui conserve les automatismes des optiques pour les micro 4/3
Une bague de 10mm et une de 16mm.

Intérêt?
Tous les objectifs "deviennent de fait des objectifs macro" (pour faire simple).
Les macroteux (comme moi) les utilisent déjà (sur reflex) pour augmenter le rapport de grossissement (i.e. dépasser le rapport 1:1).

Tarifs?
Annoncé à plus de 226€ (ne me demandez pas une telle précision), donc pas vraiment donné et seulement disponible en Allemagne pour l'heure. Je n'ai pas vraiment compris mais je pense que le tarif concerne le kit 2 bagues 10 + 16mm.
Pour information, pour 50€ de moins on trouve des jeux de 3 bagues Kenko (12mm, 20mm, 36mm), conservant les automatismes donc la liaison boitier/optique, en reflex (compatible EF et EF-S puisque chez Canon dans mon cas).

Disponibilité?
Vers avril 2012
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Kenko : bague d'extension pour le MFT Empty
MessageSujet: Re: Kenko : bague d'extension pour le MFT   Kenko : bague d'extension pour le MFT Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:08

Merci pour l'info Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Invité
Invité




Kenko : bague d'extension pour le MFT Empty
MessageSujet: Re: Kenko : bague d'extension pour le MFT   Kenko : bague d'extension pour le MFT Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 9:32

Un peu plus d'infos sur ce blog : http://www.aubade-photos.com/blog6/?p=29399
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenko : bague d'extension pour le MFT Empty
MessageSujet: Re: Kenko : bague d'extension pour le MFT   Kenko : bague d'extension pour le MFT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenko : bague d'extension pour le MFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bague pour objectifs nikon
» Tube allonge Kenko pour micro 4/3
» Bagues Kenko et Fotasy pour M4/3 (Ajoute)
» bague pour objectif af
» utilisation de bagues adaptation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires optiques-
Sauter vers: