MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils sur les filtre Nd

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Catchoupine
Habitué
Habitué
Catchoupine


Féminin Nombre de messages : 386
Localisation : Rennes
Appareil : Olympus E450 14-42, 40-150mm
Sony A33, 18-55, 55-200mm
Sony A58
Nikon D7000
Date d'inscription : 25/07/2010

Besoin de conseils sur les filtre Nd  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils sur les filtre Nd    Besoin de conseils sur les filtre Nd  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:24

Bonsoir à tous

Je voudrais acheter un filtre ND pour faire des filés d'eau (cascades, mer, fontaines....) en pleine journée!
Le soucis c'est qu'il en existe plusieurs et je suis un peu perdu devant tous ses choix!

A t'il également comme autre fonction de faire des photos de foules avec un personnage fixe ( donc immobile ) et d'autre en mouvement?

Est ce que ce type de filtre est universel? Je souhaiterais l'appliquer sur mon Olympus E450 comme sur mon Sony A33!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/isciane/
The Archer Vert
Animateur
Animateur
The Archer Vert


Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 28
Localisation : 74 - Vallée du Giffre / Lyon 6
Appareil : E-3
E-600 grippé (écran HS)
9-18 f/4-5,6
14-54 f/2,8-3,5 (V1)
70-300 f/4-5.6
50 f/1,8
EX-25
Filtres ND
XZ-1 et caisson Olympus PT-050
Lowepro CompuRover AW
Date d'inscription : 07/08/2010

Besoin de conseils sur les filtre Nd  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur les filtre Nd    Besoin de conseils sur les filtre Nd  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 12:24

Pour faire des filés, je pense qu'il faut un temps de pose d'environ 10 secondes au moins, et il va donc te falloir un filtre très dense (ND 1000 ou ND 400, AMHA, même si je ne m'y connais pas très bien)...

Sinon, je pense qu'il vaut mieux éviter les filtres qu'on trouve à bas prix sur e-bay, et qui pour la plupart donnent une forte dominante colorée aux images.

Pour la foule, je n'ai pas bien compris ta question Wink

Enfin, concernant l'universalité du filtre, cela dépend du diamètre des objectifs que tu possèdes : comme il est différent sur tes objectifs Sony (55 mm) de tes objetifs Olympus (58 mm), je pense qu'il faudra que tu achètes un filtre de diamètre 58 mm, et une bague d'adaptation que tu lui ajoutera pour le monter sur tes objos Sony...

Mais certains sur le forum sont plus calés que moi sur le sujet et te répondrons avec plus de précisions Wink...
Revenir en haut Aller en bas
http://aviot74.wix.com/antoine-viot#!home/aboutPage
Catchoupine
Habitué
Habitué
Catchoupine


Féminin Nombre de messages : 386
Localisation : Rennes
Appareil : Olympus E450 14-42, 40-150mm
Sony A33, 18-55, 55-200mm
Sony A58
Nikon D7000
Date d'inscription : 25/07/2010

Besoin de conseils sur les filtre Nd  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur les filtre Nd    Besoin de conseils sur les filtre Nd  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:36

Merci beaucoup pour tes conseils,

J'avais effectivement un doute pour la compatibilité des filtres par rapport au diamètres des objectifs !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/isciane/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils sur les filtre Nd  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur les filtre Nd    Besoin de conseils sur les filtre Nd  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils sur les filtre Nd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE CONSEILS
» Pas beau mais j'ai besoin de vos conseils pour améliorer
» Conseils Vivitar
» [Demande de conseils] Quel objectif lumineux ?
» Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires optiques-
Sauter vers: