Bonsoir,
je rentre du match de Hand Ball entre Montpellier et Dunkerque.
J'ai joué dans ma jeunesse 15 ans au Hand à Dunkerque, et depuis 15 ans que je suis à Montpellier j'ai suivi ces sportifs assez souvent. Mon voisin de droite est Triple champion du monde.
Pour moi ces 2 équipes sont superbes dans l'action, alors ce couple E-620 et 18-180mm est il capable de capter les émotions de cet événement?
1) Les arbitres: 2 jeunes femmes de 1,60m au milieu des monstres de 1,90m, il en faut du courage pour expulser un joueur de Montpellier à Montpellier
2) Où est la balle? Réponse suivez les yeux de l'arbitre
3) Pour défendre (et attaquer" à Montpellier ils ont 2 Karabatic (le 22 et le 25) , en équipe de France ils en ont qu'un seul (l'ainé)
4) Il est passé le dunkerquois, mais un pied traine et hop fauché en plein air, pas de but , penalty et expulsion , 10 minutes avant que le jeu ne reprenne, les arbitres de chaise refusant l'expulsion
5) Le penalty, le ballon est suivi par l'ainé Karabatic pour relancer de suite, et ils marquent immédiatement de l'autre côté
Et tout cela dans un bruit incroyable avec 8 joueurs de tambours pour Montpellier, 2 pour Dunkerque, un animateur pour enchainer les encouragememnts pour Montpellier...
Pas mal ce E-620 + 18-180mm, aucun problème d'Auto Focus en mode C-AF (continu), Il y a pas mal de bruit, je suis à 800 ISO presque toujours, en priorité vitesse à 1/200s environ une ouverture souvent au maxi, donc sous exposé, légèrement corrigé par Lightroom.
le 18-180mm pas trop cher manque un peu d'ouverture pour faire ces photos de sports en salle, ouverture à f/6.3 à 180mm ce n'est pas terrible quand même, mais c'est en ligne avec mon petit budget.
Mon copain avec son Canon 7D a tout loupé en étant resté en mode automatique, mais quelle rigolade.
On est heureux avec nos appareils quelque soit la marque.