MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février !

Aller en bas 
+5
lesaintmardois
PJFB
StephBe
courtox
Alain OLIVIER
9 participants
AuteurMessage
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Empty
MessageSujet: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février !   Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 12:10

Avec un dossier sur "La montagne en 4 saisons !"
http://www.competencephoto.com/Numero-9,-en-kiosques-le-18-fevrier-_a87.html
Miam ! geek

Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! 1237965-1613826


Dernière édition par Alain OLIVIER le Mer 18 Fév 2009 - 12:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février !   Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 12:25

Bonjour,
cet hebdomadaire n'est pas disponible chez mon buraliste. J'ai imprimé cette fiche pour qu'il puisse le demander.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février !   Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 12:28

En fait il y a un numéro tous les deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février !   Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 13:17

Vers le 23 en Belgique et vers le 26 en Suisse, donc pour moi je dois encore attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février !   Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:24

Voilà mon buraliste est livré.
Sympa ce format, comme "CI" petit format.
Ce bouquin a fait le (bon) choix en choisissant de parler de photographies, de méthodes, de techniques et non pas de faire des comparatifs d'appareils photos.

De plus le sujet Montagne est superbe. Cela m'a rappelé le bouquin sur le Vercors.
http://www.tetras.org/livreVercors.html

"Le plaisir d'apprendre" est l'axe de ce bi hebdo. ...De plus ils ont des modules à commander séparément qui portent ce nom. Je vais voir la valeur de l'un d'entre eux:
Lightroom

Le bi-hebdo est à 6euros chez le buraliste. et l'abonement de 6 numéros est a 36 euros sans aucun plus ...je pige pas. Donc je ne vais pas m'abonner mais garder le plaisir de choisir entre les heb-do celui qui ne va le mieux pour un mois donné.

Pour s'abonner:

http://www.competencemicro.com/booklet.php?id=184
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février !   Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:36

courtox a écrit:
Le bi-hebdo est à 6euros chez le buraliste. et l'abonement de 6 numéros est a 36 euros sans aucun plus ...je pige pas.
http://www.competencephoto.com/L-abonnement-est-il-trop-cher_a63.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février !   Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:23

Ma chère et tendre vient de me téléphoner pour me dire qu'elle me l'avait trouvé. geek C'est pas de l'amour ça ? Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! 797402
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février !   Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:04

Merci pour le lien sur les abonnements. Maintenant j'ai compris, j'irai chez le buraliste, pour ne pas avoir la pub dans le bi-mensuel et tous ces essais "publicitaires" bidon d'appareils photo.

C'est bien expliqué leur position.
Revenir en haut Aller en bas
PJFB
Passionné
Passionné
PJFB


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 60
Localisation : Maurienne
Appareil : E-MD 5
Date d'inscription : 30/10/2008

Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février !   Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:53

C'est une revue qui devrait être davantage connue car leur démarche est très "éthique", enfin elle me convient! Et oui Alain, aujourd'hui a eu lieu la livraison à St Jean...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photopensee.fr/
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février !   Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:19

Alain OLIVIER a écrit:
Ma chère et tendre vient de me téléphoner pour me dire qu'elle me l'avait trouvé. geek C'est pas de l'amour ça ? Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! 797402

Je vais attendre le 23 pour la sortie de ce numéro sur la Belgique, et je vais voir si ma tendre et chère est aussi amoureuse de moi que la tienne de toi rire
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
lesaintmardois
Passionné
Passionné
lesaintmardois


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 70
Localisation : Namur,
Appareil : Le tueur de Reflex (E-M1)
Date d'inscription : 03/02/2009

Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février !   Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:02

courtox a écrit:

"Le plaisir d'apprendre" est l'axe de ce bi hebdo. ...De plus ils ont des modules à commander séparément qui portent ce nom. Je vais voir la valeur de l'un d'entre eux:
Lightroom


Je l'ai acheté quand il est sorti (N° 5 Novembre/Décembre 2008), et je trouve qu'il est pas mal

Il y a même des exercices pour apprendre le programme (suffit de télécharger les photos )

Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto.be
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février !   Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:35

PJFB a écrit:
C'est une revue qui devrait être davantage connue car leur démarche est très "éthique"
Oui. C'est bien la raison pour laquelle nous n'avons pas hésité pour le partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
jean-luc9
Olympusien
Olympusien
jean-luc9


Masculin Nombre de messages : 1529
Age : 62
Localisation : Belgique
Appareil : OMD
Date d'inscription : 14/01/2009

Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février !   Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 23:34

Excellente revue, pour moi de loin la meilleure, le plaisir d'apprendre est toujours présent. Pas de tests d'appareils, pas d'incitation à des achats fous. Je la recommande totalement et je l'attends en Belgique avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février !   Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:57

J'ai récupéré le numéro 1 ..début de collection et le numéro 7 sur la photo de nuit ou en faible lumière qui est mon thème de trzavail actuel.
Vraiment bien cette revue ...a une chose près. La taille de la brochure amène de toutes petites photos d'impression écran illisibles, même avec une loupe. Il faudrait vérifier si sur le site Web on ne pourrait pas avoir accès au document original en PDF?

Celui qui a le contact avec Monsieur "Compétence Photo" doit pour pouvir lui poser cette belle question, non?
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février !   Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:01

courtox a écrit:
Celui qui a le contact avec Monsieur "Compétence Photo" doit pour pouvir lui poser cette belle question, non?
Je pense même que Gérald (competencephoto), qui doit lire au moins une partie de nos échanges, pourra te lire.
Dans tous les cas la rédaction de CP me semble plus que disposée à recevoir les avis de ses lecteurs, par exemple ici pour le dernier numéro :
http://www.competencephoto.com/Votre-avis-sur-le-n-9-Montagne-et-infrarouge_b1239412.html
Néanmoins je fais suivre ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
competencephoto
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Moscou
Appareil : APN
Date d'inscription : 13/02/2009

Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février !   Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:18

courtox a écrit:
J'ai récupéré le numéro 1 ..début de collection et le numéro 7 sur la photo de nuit ou en faible lumière qui est mon thème de trzavail actuel.
Vraiment bien cette revue ...a une chose près. La taille de la brochure amène de toutes petites photos d'impression écran illisibles, même avec une loupe. Il faudrait vérifier si sur le site Web on ne pourrait pas avoir accès au document original en PDF?

Celui qui a le contact avec Monsieur "Compétence Photo" doit pour pouvir lui poser cette belle question, non?

Bonjour Courtox,

Je me permets de venir ici répondre à votre question. Smile
Concernant le format de la revue, nous y restons très attaché car il semble trouvé l'aval de bon nombre de nos lecteurs. Ceci étant, vous avez parfaitement raison, cela ne doit pas être au détriment de la lisibilité. Pour les captures d'écran, justement, nous nous efforçons autant que possible de recadrer la capture sur l'info essentielle, afin qu'elle soit bien lisible. Depuis trois numéros, nous utilisons également un système de loupe (virtuelle, bien sûr Smile) qui permet de faire un zoom sur une fonction spécifique. Après, il est possible que certaines captures restent encore "illisibles". Mais je vais faire en sorte que l'on porte une plus grande attention encore afin que cela se produise le moins possible.

Merci en tout cas pour ce retour. Ce n'est que dans la critique que l'on pourra progresser. Smile

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février !   Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:23

Merci pour cette réponse rapide.
Une idée en passant: donner ,par mot de passe, la possibilité de voir les copies d'écrans des articles sur votre site Web. Ou mieux à une vidéo.
Pour ma part j'utilise Camrec pour mes cours en vidéo, il a la fonction "pan and Zoom" qui permet de montrer les options cliquées au milieu de tous ces menus trop chargés que l'informatique actuelle nous impose.
Pour le format de la revue, c'est le bon, pas de soucis.
Et merci d'accepter mes critiques. Elles seront toujours constructives ...enfin je l'espère, sinon corrigez moi rapidement.


Dernière édition par courtox le Mar 24 Fév 2009 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
double m
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Mirwart (Ardennes Belges)
Appareil : E3 E330 EP1
Date d'inscription : 15/11/2008

Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février !   Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:01

jean-luc9 a écrit:
Excellente revue, pour moi de loin la meilleure, le plaisir d'apprendre est toujours présent. Pas de tests d'appareils, pas d'incitation à des achats fous. Je la recommande totalement et je l'attends en Belgique avec impatience.

+1
Et bientôt une commande groupée d'anciens numéros... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lesaintmardois
Passionné
Passionné
lesaintmardois


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 70
Localisation : Namur,
Appareil : Le tueur de Reflex (E-M1)
Date d'inscription : 03/02/2009

Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février !   Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:08

double m a écrit:
jean-luc9 a écrit:
Excellente revue, pour moi de loin la meilleure, le plaisir d'apprendre est toujours présent. Pas de tests d'appareils, pas d'incitation à des achats fous. Je la recommande totalement et je l'attends en Belgique avec impatience.

+1
Et bientôt une commande groupée d'anciens numéros... Wink


Salut Marc , si tu fais une commande , fait le moi savoir je pense aussi le faire et on pourrais partager les frais de port bounce

Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto.be
Axel.D
Animateur
Animateur
Axel.D


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 29
Localisation : Liège
Appareil : Olympus E410
Nikon D7100
Nikon D750

Date d'inscription : 03/01/2009

Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février !   Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:28

J'ai acheté le n° il ets magnifique!Continuez!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexaphotography.be/
Contenu sponsorisé





Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février !   Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le numéro 9 de Compétence Photo en kiosques le 18 février !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un a-t-il acheté le numéro 11 de compétence photo ?
» Compétence Photo Numéro 34, en kiosque le 30 avril 2013
» COMPÉTENCE PHOTO NUMÉRO 32, EN KIOSQUE LE 4 JANVIER 2013
» Compétence Photo Numéro 35, en kiosque depuis le 3 juillet
» Photo : les 10 expos à ne pas manquer en février à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LA TAVERNE :: Actualité-
Sauter vers: