MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique

Aller en bas 
+23
danielco
The Archer Vert
jinchu6669
nogood
Alex-510
bigbang63
matt-
kyj654
lalain17
crocro
Jaimz
patko
KatjaTristan
Nam
Damien
Imhotep
regiscorrs
Doul_8
dohko57
courtox
Marc MINAUD
Alain OLIVIER
StephBe
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle type de carte utilisez-vous
Compact Flash
Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Vote_lcap49%Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Vote_rcap
 49% [ 32 ]
Microdrive
Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Vote_lcap2%Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Xd Picture
Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Vote_lcap2%Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Compact Flash et Xd Picture (ensemble)
Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Vote_lcap47%Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Vote_rcap
 47% [ 31 ]
Total des votes : 65
 

AuteurMessage
Alex-510
Correspondant
Correspondant



Nombre de messages : 3185
Date d'inscription : 15/03/2009

Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique   Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:47

Pour moi c'est une CF 2 Gb et une XD 2 Gb. La XD me sert seulement de carte de secours ou pour les panorama.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/gugalex/
nogood
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
nogood


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Metz
Appareil : Olympus Omd E-M1
Olympus Omd E-M10

Date d'inscription : 21/10/2008

Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique   Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:55

J'ai en tout 3 cartes :
- une cf sandisk extrem III de 4 gigas
- une cf pny optima pro de 8 gigas
- une XD olympus M de 2 gigas

au départ j'ai acheté une xd pour avoir le mode pano, mais j'ai découvert que ça ne marche qu'avec des cartes spécifiques pour le panorama (xd olympus/pny). mais maintenant que j'ai un e3, je n'ai plus de mode pano donc je ne vais pas changer ma xd.

sinon on en trouve chez cdiscount des xd pana et il y a des cf pny optima pro qui sont vraiment pas mal et pas très cher = 22 euros pour 8 gigas avec des perfs équivalentes à une sandisk extrem III
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/nogood57
jinchu6669
Passionné
Passionné
jinchu6669


Masculin Nombre de messages : 977
Age : 36
Localisation : marseille
Appareil : olympus E-5
12-60 swd
70-300
50mm macro
105mm macro sigma
8mm fisheyes samyang
EC-20
fl 50R
metz 15 ms-1

Date d'inscription : 10/01/2010

Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique   Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 14:34

3 cartes pour moi aussi

dans mon appareil
compact flash scan disk ultra a 30mb/s en 4go
xd olympus M+ en 2 go

et en secours une compact flash kingston en 4go
Revenir en haut Aller en bas
The Archer Vert
Animateur
Animateur
The Archer Vert


Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 28
Localisation : 74 - Vallée du Giffre / Lyon 6
Appareil : E-3
E-600 grippé (écran HS)
9-18 f/4-5,6
14-54 f/2,8-3,5 (V1)
70-300 f/4-5.6
50 f/1,8
EX-25
Filtres ND
XZ-1 et caisson Olympus PT-050
Lowepro CompuRover AW
Date d'inscription : 07/08/2010

Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique   Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:14

Pour moi, c'est une CF 8 Go Sandisk ultra II 15Mb/s que j'utilise principalement, plus une XD oly M+ 2Gb en secours, reçue avec l'appareil...
Par contre, j'ai un petit problème avec ces cartes : quand j'enregistre une image faite avec une pose longue, elle met environ le même temps à s'enregistrer que le temps de pose (par exemple, si la pose dure 1 min, l'enregistrement dure un peu plus d'une min.). Avez-vous le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aviot74.wix.com/antoine-viot#!home/aboutPage
jinchu6669
Passionné
Passionné
jinchu6669


Masculin Nombre de messages : 977
Age : 36
Localisation : marseille
Appareil : olympus E-5
12-60 swd
70-300
50mm macro
105mm macro sigma
8mm fisheyes samyang
EC-20
fl 50R
metz 15 ms-1

Date d'inscription : 10/01/2010

Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique   Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:29


bonjour l'archet vert

ton probleme viens de la rapidité d'enregistrement ...pour toi c'est 15mb par seconde...
j'avais le même soucis avec mon ancienne carte et la je suis passer a une SanDisk Extreme 16 Go a 60mb par seconde l'enregistrement est bien plus rapide déja.
Revenir en haut Aller en bas
danielco
Habitué
Habitué
danielco


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 71
Localisation : 2A
Appareil : E620 ; E520 ; XZ1
Date d'inscription : 18/02/2009

Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique   Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:39

CF 4GB 135X et XD OLY de 2GB.
En effet seule la carte Oly est compatible pour les panos, c'est écrit dans le mode d'emploie de l'APN, va savoir Charles!!
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeFiévet
Olympusien
Olympusien
ClaudeFiévet


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 77
Localisation : Marmande Sud-Ouest
Appareil : OM-D E-M5
OLYMPUS CAMEDIA C-5060

Date d'inscription : 21/07/2010

Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique   Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:40

Mon C-5060 possède les deux emplacements très pratique. Le panorama que sur la Xd.

Par contre vue la jeunesse de mon APN Crying or Very sad pour les RAW il me faut de la patience , un peu moins avec la Xd que Compact Flash .
Revenir en haut Aller en bas
http://clfievet.free.fr
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique   Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:43

The Archer Vert a écrit:
Pour moi, c'est une CF 8 Go Sandisk ultra II 15Mb/s que j'utilise principalement, plus une XD oly M+ 2Gb en secours, reçue avec l'appareil...
Par contre, j'ai un petit problème avec ces cartes : quand j'enregistre une image faite avec une pose longue, elle met environ le même temps à s'enregistrer que le temps de pose (par exemple, si la pose dure 1 min, l'enregistrement dure un peu plus d'une min.). Avez-vous le même problème ?

C'est normal, car en pose longue, l'appareil prend d'abord la photo avec le temps de pose normale, puis une autre photo est prise mais tout noir et puis il combine les deux pour éliminer les pixels "grillés" dues à l'échauffement du capteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
The Archer Vert
Animateur
Animateur
The Archer Vert


Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 28
Localisation : 74 - Vallée du Giffre / Lyon 6
Appareil : E-3
E-600 grippé (écran HS)
9-18 f/4-5,6
14-54 f/2,8-3,5 (V1)
70-300 f/4-5.6
50 f/1,8
EX-25
Filtres ND
XZ-1 et caisson Olympus PT-050
Lowepro CompuRover AW
Date d'inscription : 07/08/2010

Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique   Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:47

D'accord, je crois que j'ai compris... heu

Merci beaucoup Nam et jinchu6669
Revenir en haut Aller en bas
http://aviot74.wix.com/antoine-viot#!home/aboutPage
Arnaud
Olympusien
Olympusien
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 1004
Localisation : Rodez - Aveyron
Date d'inscription : 21/11/2008

Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique   Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:55

Bonne réponse de Nam, comme d'hab Smile

a noter chez sandisk en ce moment 50% remboursé sur certaines cartes
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Animateur
Animateur
Ulphace


Masculin Nombre de messages : 7403
Age : 42
Localisation : Nantes
Appareil : Un Olympus comme tout le monde !
Date d'inscription : 25/05/2009

Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique   Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:00

Arnaud a écrit:
Bonne réponse de Nam, comme d'hab Smile

a noter chez sandisk en ce moment 50% remboursé sur certaines cartes

Ouais pour les cartes de 8, 16 ou 32 Go, elles sont à moitié prix !
Revenir en haut Aller en bas
Mael B.
Passionné
Passionné
Mael B.


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 44
Localisation : Montpellier
Appareil : OM-D E-M5 et E-M5II

Date d'inscription : 15/04/2010

Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique   Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:31

Nam a écrit:
The Archer Vert a écrit:
Pour moi, c'est une CF 8 Go Sandisk ultra II 15Mb/s que j'utilise principalement, plus une XD oly M+ 2Gb en secours, reçue avec l'appareil...
Par contre, j'ai un petit problème avec ces cartes : quand j'enregistre une image faite avec une pose longue, elle met environ le même temps à s'enregistrer que le temps de pose (par exemple, si la pose dure 1 min, l'enregistrement dure un peu plus d'une min.). Avez-vous le même problème ?

C'est normal, car en pose longue, l'appareil prend d'abord la photo avec le temps de pose normale, puis une autre photo est prise mais tout noir et puis il combine les deux pour éliminer les pixels "grillés" dues à l'échauffement du capteur.

Bonne réponse... mais j'ajouterai que cela peut être désactivé en mettant 'REDUC BRUIT' sur OFF dans le menu 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.maelbathfield.net
Contenu sponsorisé





Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique   Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte(s) utilisée(s) dans votre appareil numérique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'appareil photo numérique prépare ses adieux
» Astuce iPad/iPhone et câble USB pour Appareil photo numérique
» Petits clichés avec l'appareil photo numerique de mon père, un sony cybershot, 7.2 MP
» NAVTEQ alimente en données cartographiques le premier appareil photo numérique doté d’un GPS d’Olympus Imaging
» Quel cadre photo numérique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires non optiques-
Sauter vers: