MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....

Aller en bas 
+9
paparazzi
blionack
gégé
Nam
Ulphace
Alain OLIVIER
Chantal
BabWeb
ducatst2
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnaud
Olympusien
Olympusien



Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 21/11/2008

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:32

Alain OLIVIER a écrit:
J
Si tu veux que j'aille au fond de ma pensée je peux sans problème. Je suis moins épaté par tes productions récentes avec le K-5, qu'en effet je reconnais (tu parles que ça me vexe que tu le contestes Very Happy), que par celles que tu nous proposais avec les boîtiers Oly. Et ne dis pas que je suis de parti pris. Personne connaissant mes positions sur Olympus ne te croirait.

en même temps t'es vachement exigeant, j'ai fais trois:quatre sorties en deux mois avec un pentax, et j'ai trimballé des olympus pendant quatre ans et demi...

là, t'es dur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Modérateur
Modérateur
gégé


Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 63
Localisation : Saint-mard,Somme,Picardie,France.
Appareil : OM-D E-M1. E-30. E-510 + Zuiko 14-42. Zuiko 40-150. Zuiko 70-300.Zuiko 35 macro. Zuiko 12-60 SWD.Zuiko 50-200 SWD. FL36r.
Date d'inscription : 01/11/2008

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:33

Alors, si je peu me permettre
Alain ,c'est mon olympus a lui tout seul.
Si ont étaient un peu plus tolérant et si l'ont avaient un peu plus de respect!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jeromed/
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:34

Arnaud a écrit:
en même temps t'es vachement exigeant, j'ai fais trois:quatre sorties en deux mois avec un pentax, et j'ai trimballé des olympus pendant quatre ans et demi...

là, t'es dur! lol!
C'est ce que je me disais en écrivant ces lignes. Tu n'es pas le premier à me dire que je suis exigeant... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Arnaud
Olympusien
Olympusien
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 1004
Localisation : Rodez - Aveyron
Date d'inscription : 21/11/2008

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:36

gégé a écrit:
Alors, si je peu me permettre
Alain ,c'est mon olympus a lui tout seul.
Si ont étaient un peu plus tolérant et si l'ont avaient un peu plus de respect!



ils s'aimèrent et ils eurent beaucoup d'enfants... Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 797402

non mais oh, ça va pas?! :ouf: Rire ou rire gras
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Modérateur
Modérateur
gégé


Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 63
Localisation : Saint-mard,Somme,Picardie,France.
Appareil : OM-D E-M1. E-30. E-510 + Zuiko 14-42. Zuiko 40-150. Zuiko 70-300.Zuiko 35 macro. Zuiko 12-60 SWD.Zuiko 50-200 SWD. FL36r.
Date d'inscription : 01/11/2008

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:52

Arnaud a écrit:
gégé a écrit:
Alors, si je peu me permettre
Alain ,c'est mon olympus a lui tout seul.
Si ont étaient un peu plus tolérant et si l'ont avaient un peu plus de respect!



ils s'aimèrent et ils eurent beaucoup d'enfants... Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 797402

non mais oh, ça va pas?! :ouf: Rire ou rire gras


confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jeromed/
Ulphace
Animateur
Animateur
Ulphace


Masculin Nombre de messages : 7403
Age : 42
Localisation : Nantes
Appareil : Un Olympus comme tout le monde !
Date d'inscription : 25/05/2009

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 8:09

Heureux de voir au petit matin que la discussion c'est arrangée.
Revenir en haut Aller en bas
comp@ns
Habitué
Habitué
comp@ns


Masculin Nombre de messages : 334
Localisation : Paris
Appareil : Nikon D700 + Nikkor 24mm, 35mm, 50mm, 60mm, 85mm 100mm, Voigtlander Ultron 40mm F2 Zenith Jupiter 4 135mm
Konoca Autoreflex T4 + Hexanon Konica 40mm F1.8, 50mm F1.7, 50mm F1.4, 57mm F1.2...
Date d'inscription : 01/10/2008

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:14

Difficile d'entrer dans une discussion en cours quand l'essentiel se compose de sous-entendus, de messages privés et d'allusions diverses. Nous somme pourtant sur un forum, autrement dit, une place publique.
Sans doute que le critère de la balance des blancs est un des plus difficiles à mesurer, à l'inverse du bruit ou de la vélocité d'un autofocus. Je ne sais même pas si sur le net on trouve des comparatifs sérieux sur le sujet. J'entends par sérieux, des mesures précises, des comparatifs à partir de prises de vue identiques. Je comprends la difficulté: chaque fois que j'ai voulu tester des optiques, un simple nuage vous change la lumière générale. Et quand la lumière change c'est aussi la bdb qui s'altère mais encore le piqué par exemple.
La balance des blancs c'est aussi beaucoup de ressenti je pense, d'où la difficulté à comparer.
J'ai néanmoins une certitude, confirmée par d'autres, la bdb des boitiers Canon a une teinte violacée.

On est un peu comme dans les échanges autour de l'E-5. On s'envoie des photos comme preuves de la qualité ou de l'insuffisance du boitier. Une photo seule ne dit pas grand chose. Il faut des comparatifs avec des conditions de prise de vue identiques.
Y a-t-il un membre qui se lancerait dans ce futur merveilleux test de référence...?

PS: je n'ai rien contre la photo 2 de Ducast. Juste que je n'ai pas pu identifier la forme à gauche sans les commentaires (c'est pas la bdb qui est pourrie, ce sont mes yeux) Un petit éclaircissement sur cette tache qui ne demande qu'à s'animer et c'est gagné.
PS2: la bienveillance d'Alain et sa pondération dans ses commentaires et sa façon de gérer le site ne sont plus à démontrer. Que diable, arrêtons de nous identifier à la marque de nos appareils!
J'ai l'impression d'entendre les adultes quand j'étais petit: "Moi je suis Peugeot... Moi je roule allemand... Moi je perds de l'huile..."
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Animateur
Animateur
Ulphace


Masculin Nombre de messages : 7403
Age : 42
Localisation : Nantes
Appareil : Un Olympus comme tout le monde !
Date d'inscription : 25/05/2009

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:22

Autre chose importante, je pense, c'est l'effet qu'a voulus faire passer l'artiste dans sa photo, peut être que de changer la BdB est une chose voulus pour rajouter un effet à la photo, selon les critères propres à chaque photographe. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ducatst2
Olympusien
Olympusien
ducatst2


Masculin Nombre de messages : 1084
Localisation : Haut-Rhin
Appareil : Pentax K5
Panasonic LX3
Date d'inscription : 12/04/2009

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:36

L'artiste c'est moi dans ce cas.....
Du moment que cela correspond à ce que j'ai vu et ressenti à l'instant de la photo. Je n'ai pas retouché la BdB au développement du RAW, c'était inutile.

Ensuite et pour clore le débat j'ai fait de belles photos avec Olympus, j'ai fait et ferais de belles avec Pentax.......Je serais en Canikon ou en Leica S2 que cela ne changerait rien !

D'ailleurs dans les prochains temps ce sera en PanaLX3 pour cause d'échange standart de mon K5
Revenir en haut Aller en bas
comp@ns
Habitué
Habitué
comp@ns


Masculin Nombre de messages : 334
Localisation : Paris
Appareil : Nikon D700 + Nikkor 24mm, 35mm, 50mm, 60mm, 85mm 100mm, Voigtlander Ultron 40mm F2 Zenith Jupiter 4 135mm
Konoca Autoreflex T4 + Hexanon Konica 40mm F1.8, 50mm F1.7, 50mm F1.4, 57mm F1.2...
Date d'inscription : 01/10/2008

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:57

ducatst2 a écrit:
pour cause d'échange standart de mon K5

Je le savais que Pentax c'était de la daube!
Revenir en haut Aller en bas
Alex-510
Correspondant
Correspondant
Alex-510


Masculin Nombre de messages : 3185
Age : 58
Localisation : Montreux/Suisse
Appareil : XZ-1 black / Olympus E-1 / Stylus / E-5 / E-M10 + Grip ECG-1/ E-M10 MKII Brun / E-M1 MK II / GX-8 / Air A01 / Lumix S5 II
Objectifs: Zuiko 12-60mm swd, 7-14mm, 14-42mm, 40-150mm, 14-54mm I, 70-300mm, 50-200 mm SWD, 35mm macro, 25mm pancake, Samyang 85mm f1.4, Sigma 150mm f2.8 macro - EC-14 + EC-20
M-Zuiko :7-14mm f2.8, 8mm f1.8, 12-40 f2.8, 12-100 f4, 14-42 EZ, 12mm f2, 45mm f1.8, 14-150 II mm, 75-300 IImm, 75mm f1.8, 60mm macro bague MMF3 Pana 7-14mm, Pana 20mm f1.7, Pana-Leica 100-400 f4-6.3 Lumix 20-60 Lumix 85mm f1.8
Sigma 150-600 Sport
Flash FL36R
µ 1030 SW Sigma DP2


https://www.flickr.com/photos/gugalex/
Date d'inscription : 15/03/2009

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 10:05

Neige blanche, bleue, rose, violacée...bof tout dépend de l'instant de la journée, de la luminosité,... et du fait que le blanc soit le mélange de toutes les couleurs on peut tout y voir.
Dans un seul dialecte inuit (eskimau) il existe une vingtaine de mots pour traduire la neige selon son aspect, ses couleurs, sa texture... quelle richesse ! Alors que nos appareils continuent à avoir des blancs différents cela n'apportera que plus de diversité à nos photos. Dans mon job un prothésiste dentaire doit pouvoir discerner parmi une vingtaine de blancs différents la couleur de base d'une dent puis la reproduire avec tous ses effets particuliers. Alors pour moi les blancs de la neige Oly, Nikon, Canon ou Pentax ... je m'en beurre ! ( Beurre blanc, cela s'entend !)

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 2451419724_1f85bfa3ba_z

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 2451420788_4115d0d1c8_z

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 2450599451_6b80da7c3b_z

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 2450600911_74aeeb6333_z
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/gugalex/
BabWeb
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 437
Localisation : ---
Appareil : ---
Date d'inscription : 24/11/2008

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 10:29

Et avec le "beurre blanc" on est pile-poil dans le sujet du concours de janvier Smile

Alex, la numéro 3 illustre bien le propos :

edit : "Neige blanche, bleue, rose, violacée...bof tout dépend de l'instant de la journée, de la luminosité,... "

on peut y ajouter l'environnement, les réflexions, la température, l'altitude, etc.

alors...
Revenir en haut Aller en bas
ducatst2
Olympusien
Olympusien
ducatst2


Masculin Nombre de messages : 1084
Localisation : Haut-Rhin
Appareil : Pentax K5
Panasonic LX3
Date d'inscription : 12/04/2009

Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:03

comp@ns a écrit:
ducatst2 a écrit:
pour cause d'échange standart de mon K5

Je le savais que Pentax c'était de la daube!

comme tout produit électronique de nos jours quelque soit la marque Rire ou rire gras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....   Les chevaux des montagnes au soleil couchant..... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux des montagnes au soleil couchant.....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» montagnes au lever du soleil
» Le soleil se couche derrière les montagnes!!
» Au soleil couchant
» Soleil couchant
»  Soleil couchant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Animaux-
Sauter vers: