MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Télécommande sans fil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris4775
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : Lyon
Appareil : E-1 et E510
Date d'inscription : 03/01/2009

Télécommande sans fil Empty
MessageSujet: Télécommande sans fil   Télécommande sans fil Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 8:29

Bonjour,

Récemment confronté à une prise de vues d'oiseaux dans leur nid et ne pouvant me placer que du mauvais coté par rapport à la fenêtre infra rouge du E510, j'ai cherché une télécommande sans fil et j'ai trouvé ceci

http://photoaddict.fr/telecommande-rmuc1-p-1134.html

Très bon matériel, facile à utiliser, ne prenant pas beaucoup de place et offrant de nouvelles et intéressantes perspectives aux photographes animaliers ou demandant de la discrétion.
Il existe deux modèles. Possédant un E1 et un E510, j'ai pris celle pour E510 les prises n'étant pas standardisées. Le coût de cette télécommande n'étant pas exorbitant je prendrai peut être un jour celle pour E1 si le besoin s'en faisait sentir.
@+
Chris
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Télécommande sans fil Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sans fil   Télécommande sans fil Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 13:08

Bonjour et merci pour ce lien sur un déclencheur.
De base la télécommande pour E-XXX est le le RM-1 à 26 Euros en gros. Par exemple

ici chez Digi Photo.

Un peut plus chère chez Miss Numérique


Télécommande sans fil Tlcommandedq2

L'avantage de la tienne c'est la distance..100m entre ton appareil et toi, tu peux capturer pas mal de chose comme cela.
Avec la RM-1, on peut déclencher de suite ou faire un décalage 2 secondes.
La documentation du RM-1 chez Olympus
Revenir en haut Aller en bas
Piterne
Passionné
Passionné
Piterne


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 67
Localisation : Normandie - Eure
Appareil : E300 + E510
Date d'inscription : 28/02/2009

Télécommande sans fil Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sans fil   Télécommande sans fil Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:54

La RM-1, c'est ce que j'ai reçu en cadeau, mais je ne m'en suis jamais servi faute d'en trouver les raisons.
Qui pourrait donner des raisons précises de l'utiliser ?

Dans un endroit où l'APN est bloqué ; pour garder sa stabilité, je privilégie les 2 secondes de décalage à la commande à distance.
Intérêt d'une formule plutôt que l'autre ???

Pour la "chasse photo", sa courte distance de commande oblige à être près de l'appareil : quel avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jpb.formation.free.fr/page22.html
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Télécommande sans fil Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sans fil   Télécommande sans fil Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:25

Bonjour,
je m'en sert
1) Dans mon labo pour faire des natures mortes. Je règle une idée d'éclairage, de composition, et autres idées de fou, et ensuite je déclenche avec le RM-1
Le problème c'est qu'il faut être en face de son appareil et pas derrière

2) Prise de photo de groupe, et je suis dans le groupe. je peux faire des déclenchements multiples à distance, 10 mètres cela marche encore.
Revenir en haut Aller en bas
Paul K
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Paul K


Masculin Nombre de messages : 2145
Localisation : Bretagne
Appareil : EM1 + mmf3 + hld7 & E30 - M Zuiko 12-100 mm - M Zuiko 25 mm - Zuiko 14-54 v1 - Zuiko 50-200 ED - Zuiko 9-18 mm ED - ex25 - FL36 / Nex7 + 18 200 mm
Date d'inscription : 28/07/2008

Télécommande sans fil Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sans fil   Télécommande sans fil Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 21:53

courtox a écrit:
Bonjour,
je m'en sert
1) Dans mon labo pour faire des natures mortes. Je règle une idée d'éclairage, de composition, et autres idées de fou, et ensuite je déclenche avec le RM-1

+1 pour faire par exemple, des photos de chute de gouttes d'eau dans... ma cuisine : nettement plus facile avec la télécommande de se synchroniser (ou d'essayer de...) avec le rythme de la chute des gouttes et aussi de ne pas bouger le boitier+ex25+50/200 (l'angle est vraiment très petit).

En fait, je l'utilise assez fréquemment avec le trépied (ou alors, retardateur 2')
Revenir en haut Aller en bas
https://en-photo.fr
Contenu sponsorisé





Télécommande sans fil Empty
MessageSujet: Re: Télécommande sans fil   Télécommande sans fil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télécommande sans fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» telecommande
» Télécommande RM-1
» Télécommande filaire et un peu plus...
» telecommande pour E5
» Telecommande pour OMD-EM1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires non optiques-
Sauter vers: