MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 telecommande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eytkan
Passionné
Passionné
Eytkan


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 69
Localisation : DIEPPE
Appareil : Olympus E5 et E30


Date d'inscription : 17/01/2013

telecommande Empty
MessageSujet: telecommande   telecommande Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 9:31

J'ai trouvé cette télécommande filaire sur Ebay. car je désire faire des photos de nuits, ( par exemple pendant l'heure bleue) peur de faire un flou en appuyant sur le declencheur de l'appareil

telecommande Teleco10

Ce matériel est il bien adapter a mon E5

Ou bien quelqu'un aurait il a me vendreune telecommande filaire ou autre pour mon E5

Merci. Claude ( Very Happy de Dieppe maintenant) lol! paris c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
jmG-06100
Animateur
Animateur
jmG-06100


Masculin Nombre de messages : 1950
Age : 75
Localisation : 06100 Nice
Appareil : Un Olympus OM-D E-M1 mark II et un E-M1X.

Date d'inscription : 02/01/2012

telecommande Empty
MessageSujet: Re: telecommande   telecommande Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 21:13

La documentation Olympus (française et aussi anglaise) sur le E-5 indique, page 45, que la télécommande filaire à utiliser est le modèle Olympus RM-CB1, de même que dans l'organigramme "System Chart" ; page 157 (version française) : RM-UC1 qui semble encore différent, et qu'on peut trouver ici .

Ces télécommandes n'ont pas de terminaison en mini jack stéréo (3.5 mm) comme sur le modèle "Pixel RC-201-E3", lequel ressemble plutôt à la télécommande Olympus RM-CB2 pour les nouveaux appareils comme les E-M1, comme illustré ici .
Bien regarder sur le boitier, selon la nomenclature page 2 du manuel, à quoi ressemble exactement le "connecteur de câble de télécommande" en dévissant le capuchon sur la partie gauche du boitier.
Prudence, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Eytkan
Passionné
Passionné
Eytkan


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 69
Localisation : DIEPPE
Appareil : Olympus E5 et E30


Date d'inscription : 17/01/2013

telecommande Empty
MessageSujet: Re: telecommande   telecommande Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 8:08

Merci Jean Marc.

Comme je n'ai pas envie d'esquinter mon appareil ( car je suis un bricoleur du dimanche, je risque de faire une connerie) . j'ai vu aussi qu'il existe des télécommandes infrarouge pour E5.
Laquel me conseillerai tu ? hi hi manuel en français bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
jmG-06100
Animateur
Animateur
jmG-06100


Masculin Nombre de messages : 1950
Age : 75
Localisation : 06100 Nice
Appareil : Un Olympus OM-D E-M1 mark II et un E-M1X.

Date d'inscription : 02/01/2012

telecommande Empty
MessageSujet: Re: telecommande   telecommande Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 18:58

Pour la télécommande filaire adaptée au E-5, il faut la RM-CB1 (ou compatible), qu'on trouve notamment ici, semble-t-il. .
On en trouve aussi sur eBay , bien sûr.
Idéal pour la photo de nuit à condition de ne pas l'arracher parce qu'on ne voit plus rien !
C'est fragile et non réparable car les fils conducteurs dans le câble ne peuvent pas être soudés comme un file de cuivre classique (mon expérience).

La petite télécommande infrarouge (Olympus RM-1) qui était fournie avec le compact Camedia C2020 et compatible jusqu'au E-5 est très pratique pour faire des photos de groupe (quand on veut être dans la photo) mais ne fonctionne que face à l'appareil (et à distance assez faible).  Associée au retardateur (typiquement 2 secondes proposées), cela permet de cacher la télécommande au moment de la prise de vue.  

Quand on n'a pas besoin de déclencher de façon instantanée pour prendre des feux d'artifices par exemple, le retardateur peut suffire (comme pour un ciel étoilé).

Avec les nouveaux appareils (comme le E-M1X), j'utilise le smartphone comme télécommande.
Revenir en haut Aller en bas
Eytkan
Passionné
Passionné
Eytkan


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 69
Localisation : DIEPPE
Appareil : Olympus E5 et E30


Date d'inscription : 17/01/2013

telecommande Empty
MessageSujet: Re: telecommande   telecommande Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:44

Merci Jean Marc, je vais donc opter pour la filaire,puisque le genre de photos que je veux faire exige de longue exposition.
Revenir en haut Aller en bas
jmG-06100
Animateur
Animateur
jmG-06100


Masculin Nombre de messages : 1950
Age : 75
Localisation : 06100 Nice
Appareil : Un Olympus OM-D E-M1 mark II et un E-M1X.

Date d'inscription : 02/01/2012

telecommande Empty
MessageSujet: Re: telecommande   telecommande Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 8:16

Et tu disposeras, avec le RM-CB1, d'un bouton de verrouillage pour les poses longues (mode "BULB"), pour des durées importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Eytkan
Passionné
Passionné
Eytkan


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 69
Localisation : DIEPPE
Appareil : Olympus E5 et E30


Date d'inscription : 17/01/2013

telecommande Empty
MessageSujet: Re: telecommande   telecommande Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 18:29

Merci pour tout, j'ai recu une télécommande de marque MICNOVA de la boutique JAMA, apparemment ca a l'air de fonctionner.

A présent c'est mon pied VELBON qui viens de me lâcher, la crémaillère grippée, et en voulant re-graisser, un morceau de socle en plastique qui était visser dessus, est tombé par terre. Impossible de la revisser. Bref ce pied a du faire son temps ( 25 ans au moins)
Faut que j'en rachète un autre , préférerai avec niveau et solide. telecommande 1f60a moins de 250,00€.
Que me conseiller vous . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cronide
Habitué
Habitué
Cronide


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Franche-Comté
Appareil : EM-5 II
XZ-2
Date d'inscription : 29/10/2012

telecommande Empty
MessageSujet: Re: telecommande   telecommande Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 13:06

Pour le pied j'ai un Feisol dont je suis très satisfait, le prix doit-être un peu supérieur, le prix tu l'oublies la qualité reste.
Acheté à la boutique Jama.
Revenir en haut Aller en bas
Eytkan
Passionné
Passionné
Eytkan


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 69
Localisation : DIEPPE
Appareil : Olympus E5 et E30


Date d'inscription : 17/01/2013

telecommande Empty
MessageSujet: Re: telecommande   telecommande Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 7:58

Merci Cronide, mais entre temps, avant d'avoir lu ton "post" j'ai acheter un trépier  Rollei C5I  Noir . C'est un trépied Photo Carbone léger, de Voyage avec tête Boule et Sac , il  peut être utilisé comme trépied Macro, monopied et Mini trépied.

telecommande 111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





telecommande Empty
MessageSujet: Re: telecommande   telecommande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
telecommande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télécommande RM-1
» telecommande pour E5
» Telecommande pour OMD-EM1
» Télécommande (filaire ou pas) Pen E-PL1
» Télécommande sans fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires non optiques-
Sauter vers: