MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sondage sur la participation au concours

Aller en bas 
+8
telemaq76
courtox
gillou29
Doul_8
CGdebrains
dohko57
Alain OLIVIER
StephBe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Afin de savoir si nous seront nombreux, qui participera au concours ?
Je participerai au concours du mois de Novembre
Sondage sur la participation au concours - Page 3 Vote_lcap95%Sondage sur la participation au concours - Page 3 Vote_rcap
 95% [ 18 ]
Je ne participerai pas au concours du mois de Novembre
Sondage sur la participation au concours - Page 3 Vote_lcap5%Sondage sur la participation au concours - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours



Nombre de messages : 3294
Date d'inscription : 20/07/2008

Sondage sur la participation au concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours   Sondage sur la participation au concours - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:01

L'origine du forum ... ahhh ça c'est une grande et belle histoire Rire ou rire gras

Enfin pas tout à fait, un coup de tête plus exactement entre deux passionnés de photos, anciens Panasonic (enfin toujours Panasonic même à l'heure actuelle (FZ50), mais aussi et surtout Olympus Réflex (E510)), toujours à la recherche d'informations, qui se sont mis ensemble pour créer ce forum et l'animer. Très vite un autre ancien Panasonic (Marc) a été nommé modérateur car son apport est réel sur ce site, et sa passion est belle à voir !
C'est aussi pour ça qu'on parle par-ci par-là de Panasonic lors de certains post. Et puis Olympus et Panasonic, c'est le format 4/3 que l'on affectionne particulièrement, on aime beaucoup Olympus qui est une marque qui mériterait d'être mieux connue, et nous nous attelons à le faire, avec nos moyens.
Voilà un tout petit résumé de l'origine de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
jean andre
Passionné
Passionné
jean andre


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 74
Localisation : sud Gironde France.
Appareil : Olympus OM-D E-M1. Olympus E1
Sigma DP1 Sigma DP2 Sigma DPX.
lumix GH3

Date d'inscription : 13/11/2008

Sondage sur la participation au concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours   Sondage sur la participation au concours - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:11

ok pour le concours Smile
Revenir en haut Aller en bas
MagixMediaPicture
Amateur
Amateur
MagixMediaPicture


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Landes (40)
Appareil : Olympus SP-570 UZ
Date d'inscription : 16/11/2008

Sondage sur la participation au concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours   Sondage sur la participation au concours - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:29

StephBe a écrit:
L'origine du forum ... ahhh ça c'est une grande et belle histoire Rire ou rire gras

Enfin pas tout à fait, un coup de tête plus exactement entre deux passionnés de photos, anciens Panasonic (enfin toujours Panasonic même à l'heure actuelle (FZ50), mais aussi et surtout Olympus Réflex (E510)), toujours à la recherche d'informations, qui se sont mis ensemble pour créer ce forum et l'animer. Très vite un autre ancien Panasonic (Marc) a été nommé modérateur car son apport est réel sur ce site, et sa passion est belle à voir !
C'est aussi pour ça qu'on parle par-ci par-là de Panasonic lors de certains post. Et puis Olympus et Panasonic, c'est le format 4/3 que l'on affectionne particulièrement, on aime beaucoup Olympus qui est une marque qui mériterait d'être mieux connue, et nous nous attelons à le faire, avec nos moyens.
Voilà un tout petit résumé de l'origine de ce forum.

Merci,

et ... si je peux me permettre, une intro sur le forum, pour raconter cette belle aventure, cette belle histoire ... je crois que cela pourrai être vraiment intéressant, sincèrement … vous le méritez Chapeau


Magix ... Super bien

clown +1 ... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magixmediapicture
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Sondage sur la participation au concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours   Sondage sur la participation au concours - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 7:08

merci

On va en discuter avec Alain, merci pour la suggestion
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Doul_8
Visiteur
Visiteur
Doul_8


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : 91 SGDB
Appareil : E-510
Date d'inscription : 28/10/2008

Sondage sur la participation au concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours   Sondage sur la participation au concours - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 15:20

Ralalala J'ai toujours pas eu l'occaz de faire une belle photo pour ce concour Sad Sad
J'ai été shooté dans un parc la semaine dernière mais la nuit est tombée très vite. j'me suis donc entrainé à shooté avec le Flash mais rien de bien brillant ... au vu de la date ma participation est compromise. Puis toute façon j'aime pas l'automne Twisted Evil vivement le printemps moi et les rayons de soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106TeamRacing.net
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Sondage sur la participation au concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours   Sondage sur la participation au concours - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:58

Pourquoi ne pas accépter des appareils non Olympus dans le concours. Je pense particulièrement à ceux qui sont dans la famille du 4/3?
Je fais bien les concours PANA, NIKON avec mon Olympus. Chez CANON ils m'avaient viré quand j'essayai de me frotter à eux, les grands, avec mon petit SP-320.
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Sondage sur la participation au concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours   Sondage sur la participation au concours - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:22

Nous sommes une petite communauté nouvelle.
Au début, les voisins de chez Pana n'ont pas permis d'autres appareils que des pana, mais c'est un forum de bridges, et les gens évoluent et passent un jour ou l'autre au réflex. Or le seul réflex Panasonic n'a jamais fait fureur, donc est arrivé ce qui devait arriver, les gens se plaisant bien sur leur forum ne voulait pas le quitter, et voulaient toujours pouvoir participer au concours. Il y a eu un sondage et des votes, le oui l'a emporté d'un cheveux.

Ici, on n'est pas dans la même catégorie d'appareils, on a essentiellement des réflex, et on est un forum Olympus.
Je suis très intéressé par la phase d'après concours, car là on va pouvoir parler du côté artistique bien sûr, mais aussi du côté technique de la prise de chaque photo, faire ce genre de commentaire avec des "non" olympus complique les choses, car chaque appareil, chaque marque et chaque objectif a ses particularités.

Si demain on ouvre à tous, ou à tous les 4/3, on va avoir les 110 participants du concours Panasonic chaque mois sur notre concours, je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de dupliquer les concours, même pour le forum Panasonic, le trop est toujours nuisible.

Donc ici c'est une première, nous avons 11 participants, je suis certain que dans quelques mois nous seront à 40 participants sans problème, tout en restant "in house".

Voilà mon impression à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Sondage sur la participation au concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours   Sondage sur la participation au concours - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 7:57

Je partage entierrement l'avis de StepBe sur ce sujet.
J'étais un des "déçus" (c'est un grand mot) du forum FZ lorsque la décision a été prise d'ouvrir le concours à tous les marques et types de boitier.
Il y a beaucoup de concours sur le net, ouvert à tous les types d'appareils, je trouve bien que nous puissions sur notre forum "rester en famille". Smile
Marc
Revenir en haut Aller en bas
MagixMediaPicture
Amateur
Amateur
MagixMediaPicture


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Landes (40)
Appareil : Olympus SP-570 UZ
Date d'inscription : 16/11/2008

Sondage sur la participation au concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours   Sondage sur la participation au concours - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 9:05

jocolor Moi j’aime cette ambiance « familiale » surtout que ce concours est quand même ouvert aux "BRIDGES" Olympus, et … à quand le Polaroid Olympus, le téléphone Olympus ? scratch heu ...

lol! photographe photographe photographe lol!

Bon … j’ai compris, je retourne au lit Sleep Sleep Sleep

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magixmediapicture
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Sondage sur la participation au concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours   Sondage sur la participation au concours - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:37

Ok avec toi StephBe, il, va falloir commenter les photos avec nox exifs en ligne et expliquer plus la technique que l'art.
Pour la liste des sujets, il faudrait aussi pour chaque sujte, préciser le style de photo. Si tu prends nos 11 photo, il y a des photos techniques avec de l'information qui permettent de situer le sujet dans son cadre naturel, et des photos artistiques soit faites sur place soit faites à la maison (en petit studio)
Ensuite il faudrait séparer la technique post traitement style HDR...et oui un pettit traitemnt HDR cela "attire" le vote non?
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Sondage sur la participation au concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours   Sondage sur la participation au concours - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:52

courtox a écrit:
Pour la liste des sujets, il faudrait aussi pour chaque sujte, préciser le style de photo.
Tu veux dire pour les prochains concours mensuels ? scratch Ha ça non ! Ceci dit en toute sympathie. I love you Je ne suis pas d'accord. non
On donne un thème et ensuite chacun l'interprète comme il le souhaite. photographe Aux risques et périls de chacun Wink. Sinon cela nous conduirait inévitablement à devoir faire une pré-sélection et, amha, ça n'est ni souhaitable ni vraiment réalisable. Et surtout ça diminuerait, je trouve, la richesse du concours. Enfin ce n'est que mon avis. merci Mais comme j'ai bien l'intention de m'éclater à chaque concours en plus. geek jocolor Twisted Evil J'déconne hein... Pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
MagixMediaPicture
Amateur
Amateur
MagixMediaPicture


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Landes (40)
Appareil : Olympus SP-570 UZ
Date d'inscription : 16/11/2008

Sondage sur la participation au concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours   Sondage sur la participation au concours - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:14

jocolor Je suis assez d’accords avec toi Alain, je pence que ce concours doit s’inscrire et rester dans une démarche purement Artistique et ludique par-dessus tout geek .

Moi perso je n’envisage pas et je ne m’imagine pas commenter chaque photos, ni même la mienne d’ailleurs, et pas plus non plus mon choix de vote et ce, même si je pourrai le faire, mais ce serai vraiment trop long de toutes façons et peut utile je crois.

Par contre j’aurai juste un petit commentaire à faire sur le mode de vote en disant que, je pence que ca serai mieux si les photos présentées au concours restait totalement anonymes (juste numérotées) et que cela le gênerai en rien dans la transparence du concours (je pourrai argumenter si besoin) …

Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magixmediapicture
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Sondage sur la participation au concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours   Sondage sur la participation au concours - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:31

MagixMediaPicture a écrit:
Par contre j’aurai juste un petit commentaire à faire sur le mode de vote en disant que, je pence que ca serai mieux si les photos présentées au concours restait totalement anonymes (juste numérotées) et que cela le gênerai en rien dans la transparence du concours (je pourrai argumenter si besoin) …
C'est une idée qui se défend. Mais il me semble que ça mettrait d'emblée les deux admins hors jeu puisqu'ils connaissent, eux, les auteurs des photos. Wink En tout cas c'est à débattre, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
MagixMediaPicture
Amateur
Amateur
MagixMediaPicture


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Landes (40)
Appareil : Olympus SP-570 UZ
Date d'inscription : 16/11/2008

Sondage sur la participation au concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours   Sondage sur la participation au concours - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:51

jocolor Non je ne pence pas qu’ils aient besoin d’être « hors jeux », et en tout état de causes ils ne seraient que 2 à connaitre les auteurs … Smile

Pour argumenter un peut (juste un peut) disons que je pence de manière direct ou indirecte, volontaire ou pas, le fait de connaitre les auteurs des photos peut (je dis bien peut) avoir une incidence sur le vote et sortir de critères purement technique ou Artistique, c’est mon avis … Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magixmediapicture
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Sondage sur la participation au concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours   Sondage sur la participation au concours - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:52

Je suis d'accord sur le fait que les photos devraient, "dans l'idéal", être anonymes même s’il ne faut pas exagérer l'impact du fait qu'elles ne le soient pas. Dans l'idéal aussi il faudrait que les résultats des votes ne soient connus qu'à la fin parce que les résultats intermédiaires peuvent aussi influencer les votes suivants. Mais comment l'organiser ?
Et l'idéal n'étant pas de ce monde, on se contentera de petites touches pour améliorer les choses au fur et à mesure. De toute façon on ne fait ça que pour s'amuser. Content
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
MagixMediaPicture
Amateur
Amateur
MagixMediaPicture


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Landes (40)
Appareil : Olympus SP-570 UZ
Date d'inscription : 16/11/2008

Sondage sur la participation au concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours   Sondage sur la participation au concours - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:02

Alain OLIVIER a écrit:
Sur le fond je suis assez d'accord sur le fait que les photos devraient, dans l'idéal, être anonymes même s’il ne faut pas exagérer l'impact du fait qu'elles ne le soient pas. Dans l'idéal aussi il faudrait que les résultats des votes ne soient connus qu'à la fin parce que les résultats intermédiaires peuvent aussi influencer les votes suivants. Mais comment l'organiser ?
Et l'idéal n'étant pas de ce monde, on se contentera de petites touches pour améliorer les choses au fur et à mesure. De toutes façons on ne fait ça que pour s'amuser. Content


Absolument d’accord avec toi sur le fait que c’est avant tout fait pour s’amuser, mais rien n’empêche de faire un peut évoluer les règles sans chercher à tout bouleverser non plus Very Happy

jocolor Ainsi comme je disais le célèbre poète « Julien DELARUE » : Ca se discute … lol!

Je suis déjà dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magixmediapicture
jean andre
Passionné
Passionné
jean andre


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 74
Localisation : sud Gironde France.
Appareil : Olympus OM-D E-M1. Olympus E1
Sigma DP1 Sigma DP2 Sigma DPX.
lumix GH3

Date d'inscription : 13/11/2008

Sondage sur la participation au concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours   Sondage sur la participation au concours - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:14

on peut efectivement masquer les auteurs voire même les résultats des autres votes aussi mais le concours deviendrait d'un coup bien lourd Very Happy
je pense qu'il ne faut rien changer, c'est sympa comme ça,
par contre un petit commentaire en une phrase courte du pourquoi de son choix serait bienvenu.

je me souviens d'un forum dans les galeries postages où l'auteur était dévoilé 48 heures après, il y avait chaque jour aussi une photo à l'honneur, la meilleure photo du jour; à quelles empoignades on assistait Very Happy . ce site n'existe plus, il était fort interessant, par son nombre d'inscrits et sa qualité,
Revenir en haut Aller en bas
MagixMediaPicture
Amateur
Amateur
MagixMediaPicture


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Landes (40)
Appareil : Olympus SP-570 UZ
Date d'inscription : 16/11/2008

Sondage sur la participation au concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours   Sondage sur la participation au concours - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:22

jean andre a écrit:
on peut efectivement masquer les auteurs voire même les résultats des autres votes aussi mais le concours deviendrait d'un coup bien lourd Very Happy
je pense qu'il ne faut rien changer, c'est sympa comme ça,
par contre un petit commentaire en une phrase courte du pourquoi de son choix serait bienvenu.

je me souviens d'un forum dans les galeries postages où l'auteur était dévoilé 48 heures après, il y avait chaque jour aussi une photo à l'honneur, la meilleure photo du jour; à quelles empoignades on assistait Very Happy . ce site n'existe plus, il était fort interessant, par son nombre d'inscrits et sa qualité,

non pas tout masquer non plus n'exagérons pas Very Happy juste les auteurs Wink ce n'est qu'une proposition,

Allez à mettre au vote populaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magixmediapicture
Contenu sponsorisé





Sondage sur la participation au concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours   Sondage sur la participation au concours - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur la participation au concours
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sondage pour la participation au concours de décembre
» Sondage sur la participation au concours de SEPTEMBRE 2009
» Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009
» Sondage sur la participation au concours de novembre 2009
» Sondage sur la participation au concours de décembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LE CONCOURS :: ARCHIVES :: Novembre 2008-
Sauter vers: