MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 probleme avec commande ir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierry64
Amateur
Amateur
thierry64


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 60
Localisation : rhone alpes
Appareil : Olympus OM-D E-M1
Olympus OM-D E-M1X

Date d'inscription : 11/04/2012

probleme avec commande ir Empty
MessageSujet: probleme avec commande ir   probleme avec commande ir Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 9:39

bonjour,
voila ayant fais l'acquisition ressemant d'un e3.
j'ai un télécommande ir de marque delamax compatible avec e3 ( en substitution de la commande r1).
mon problème est que je peux simplement declancher une photo sans que je puisse me servir des zoom + -.
est normale ou y a t il uèn réglage a faire?
merci a tous et bon WE.

thierry
Revenir en haut Aller en bas
jmG-06100
Animateur
Animateur
jmG-06100


Masculin Nombre de messages : 1950
Age : 75
Localisation : 06100 Nice
Appareil : Un Olympus OM-D E-M1 mark II et un E-M1X.

Date d'inscription : 02/01/2012

probleme avec commande ir Empty
MessageSujet: Re: probleme avec commande ir   probleme avec commande ir Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:43

Thierry

Ravi de voir que tu as mis ton E-3 en service.
La télécommande IR, même la RM-1 Olympus, permet  uniquement le déclenchement de l'obturateur (pour le E-3 notamment) et les boutons de zoom (+ / -) qui étaient utilisables avec mes appareils compacts Olympus C2000 & C4040 ne servent plus à rien (il faudrait sans doute un zoom motorisé, et non pas actionné manuellement comme avec le E-3).

Par contre, en pose longue ("Bulb"), les boutons W (Wide) et T (Tele) servent maintenant, l'un à démarrer la pose longue et l'autre à la terminer.  Voir le manuel pages 58-59.
Revenir en haut Aller en bas
thierry64
Amateur
Amateur
thierry64


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 60
Localisation : rhone alpes
Appareil : Olympus OM-D E-M1
Olympus OM-D E-M1X

Date d'inscription : 11/04/2012

probleme avec commande ir Empty
MessageSujet: Re: probleme avec commande ir   probleme avec commande ir Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:57

bonjour jean marc,
en effet je profite de mon we pour étudier au maxi le e3.
(e3 que je commence a bien apprécier, cela me change un peu, beaucoup, de mon e450.),j'apprecie entre autre l'AF qui est bien plus rapide que mon ancien e450).

merci pour la réponse au sujet de la commande IR,pas grave pour le zoom..en fait les boutons(+ / - ) me servent pour le défilement des photos.

en pose longue ("Bulb"), les boutons W (Wide) et T (Tele) , en effet il fonctionnent bien comme tu me le dis.

bon we.


thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec commande ir Empty
MessageSujet: Re: probleme avec commande ir   probleme avec commande ir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec commande ir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande à distance pour E-520
» Un problème avec ma carte xD
» Probléme avec Zuiko 70-300mm
» Problème avec le détecteur oculaire du viseur Olympus VF-4
» MC14 avec chirugie!!(Ajoute+++)Et ++Encore une avec 70-300 et Pana Leica 100-400!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires non optiques-
Sauter vers: