MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 utilisation du flash FL36

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nounoumad
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Perl
Appareil : E 500; 14/42; 55/200 Sigma; flash fl 36
Date d'inscription : 11/05/2009

utilisation du flash FL36 Empty
MessageSujet: utilisation du flash FL36   utilisation du flash FL36 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:08

je débute avec un E500, mais surtout avec le flash externe FL 36, et je suis bloqué...

Impossible de faire fonctionner le FL36 sur la griffe porte-accessoires: si je suis en mode Auto sur le E500, le flash intégré essaie de se déclencher en cas de lumière insuffisante.
J'ai bien cru comprendre qu'il fallait passer en mode P( programme?); cela a pour conséquence de bloquer le flash intégré. Déjà bien , mais toujours pas d'activation du FL36. De plus , impossible sur le flash de passer en mode Auto TTL.

A l'aide! et merci d'avance.

Daniel


Olympus E500; 14/42; 55/200 Sigma; Flash FL36
Revenir en haut Aller en bas
jigé_24
Olympusien
Olympusien



Masculin Nombre de messages : 1619
Localisation : Px
Appareil : EP-2 avec 14-42 + E3 Obj 14-54, 9-18, 70-300, 2/50 macro + bague Om+3,5/50 macro
Date d'inscription : 30/03/2009

utilisation du flash FL36 Empty
MessageSujet: Re: utilisation du flash FL36   utilisation du flash FL36 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:24

Le mode P n'a rien à voir avec le fonctionnement du flash. C'est juste un mode dans lequel tout est automatique : Flash bien sûr mais aussi Diaph, vitesse, iso, etc.

Quelques points à vérifier :