MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pare soleil JJC LH-55B pour M 9-18 EZ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pare soleil JJC  LH-55B pour M 9-18 EZ Empty
MessageSujet: Pare soleil JJC LH-55B pour M 9-18 EZ   Pare soleil JJC  LH-55B pour M 9-18 EZ Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:01

Salut

Quelqu'un a testé ce modèle, parce que vu le prix de la version Olympus hein... Wink

NB : j'ai déjà commandé sur ce site, plusieurs fois, sans aucun problème (bon par contre les frais de port ont changé).

A moins que quelqu'un ait d'autres compatibles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pare soleil JJC  LH-55B pour M 9-18 EZ Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil JJC LH-55B pour M 9-18 EZ   Pare soleil JJC  LH-55B pour M 9-18 EZ Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:53

Petit up pour dire que j'ai finalement pris la version Olympus puisque j'ai bénéficié d'une remise de 10€ pour avoir enregistré le matériel Olympus sur leur site. Faudra d'ailleurs que je pense à en faire une mini-review tiens!

Voir ce fil pour les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Pare soleil JJC  LH-55B pour M 9-18 EZ Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil JJC LH-55B pour M 9-18 EZ   Pare soleil JJC  LH-55B pour M 9-18 EZ Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:57

Leur truc est mal pensé quand même, j'ai acheté celui pour le Lumix 20mm une fois le paresoleil en place, impossible de retirer ou placer le bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
Invité
Invité




Pare soleil JJC  LH-55B pour M 9-18 EZ Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil JJC LH-55B pour M 9-18 EZ   Pare soleil JJC  LH-55B pour M 9-18 EZ Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:02

Nam a écrit:
Leur truc est mal pensé quand même, j'ai acheté celui pour le Lumix 20mm une fois le paresoleil en place, impossible de retirer ou placer le bouchon.

Je ne sais pas, je ne me suis même pas posé la question. Pour le Zuiko M 9-18 (version µ43 donc) le pare-soleil Olympus se place et s'enlève avec ou sans le bouchon d'objectif. Il a deux défauts par contre :
- sa forme qui fait que si vous avez des gros doigts, il faut faire attention à bien positionner les clips du bouchon si vous voulez l'enlever quand le pare-soleil est en place;
- la face interne (côté lentille frontale) n'est pas garnie de ce velours que l'on trouve sur les pare-soleil Canon (surement que les séries L ?!) et qui est tellement bien pour accrocher les poussières

Pour le reste, il se fixe très bien, ne se coince jamais, n'a aucun jeu et respire la solidité.

Review faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Pare soleil JJC  LH-55B pour M 9-18 EZ Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil JJC LH-55B pour M 9-18 EZ   Pare soleil JJC  LH-55B pour M 9-18 EZ Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:07

Pour le 45 mm j'ai acheté un bouchon Hama plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Contenu sponsorisé





Pare soleil JJC  LH-55B pour M 9-18 EZ Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil JJC LH-55B pour M 9-18 EZ   Pare soleil JJC  LH-55B pour M 9-18 EZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare soleil JJC LH-55B pour M 9-18 EZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pare soleil pour le 14-42 EZ
» Pare soleil pour 75 mm
» Quel pare-soleil alternatif pour le ZD 50-200 SWD ?
» pare soleil et bouchon pour pancake
» Pare-soleil JJC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires non optiques-
Sauter vers: