MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tempête de Sud Ouest !!!

Aller en bas 
+7
wipi
courtox
Dononien
CGdebrains
Alain OLIVIER
Bill
MagixMediaPicture
11 participants
AuteurMessage
MagixMediaPicture
Amateur
Amateur
MagixMediaPicture


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Landes (40)
Appareil : Olympus SP-570 UZ
Date d'inscription : 16/11/2008

Tempête de Sud Ouest !!! Empty
MessageSujet: Tempête de Sud Ouest !!!   Tempête de Sud Ouest !!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:03

Bonjour a tous et désolé pour cette longue absence mais beaucoup de travail "spectacle" en cette fin d’année, maintenant c’est la tempête du sud ouest qui m’empêchera de me connecter pour un bon moment, les dégâts sont énormes, eau, électricité, téléphone, nous voila revenue au moyen âge. Je vous envoi quelques petites photos (non retouchées, enfin la maison a été un peut retouché par l’arbre qui est dessus « humour ») Wink … Plus de ligne internet avant plusieurs semaines, je vous transmets ce message et ces quelques photos de chez un ami épargné pas ce ravage et habitant a plusieurs km de chez moi (centre des Landes), allez a bientôt les amis, enfin … j’espère !

Pascal jocolor

Ma maison:
Tempête de Sud Ouest !!! P1243110

Tempête de Sud Ouest !!! P1243112

Mon jardin:
Tempête de Sud Ouest !!! P1243111

Les routes:
Tempête de Sud Ouest !!! P1253110

Tempête de Sud Ouest !!! P1253111

Venez nombreux en vacance dans les Landes !

lol!


Dernière édition par MagixMediaPicture le Jeu 29 Jan 2009 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magixmediapicture
Bill
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Bill


Masculin Nombre de messages : 1656
Localisation : 51
Appareil : 6D
Date d'inscription : 27/01/2009

Tempête de Sud Ouest !!! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sud Ouest !!!   Tempête de Sud Ouest !!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:06

Shocked impressionnant, ca a pas fait semblant !
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Tempête de Sud Ouest !!! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sud Ouest !!!   Tempête de Sud Ouest !!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:47

affraid

Eh bien mes aïeux !

Bon courage Magix et reviens nous vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
CGdebrains
Habitué
Habitué
CGdebrains


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 78
Localisation : 44 brains
Appareil : E 520
Date d'inscription : 28/08/2008

Tempête de Sud Ouest !!! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sud Ouest !!!   Tempête de Sud Ouest !!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:22

C'est complètement fou
Bon courage Magix à toi, tes amis, tes voisins
Revenir en haut Aller en bas
Dononien
Passionné
Passionné
Dononien


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 55
Localisation : Jura
Appareil : E510+E30
Date d'inscription : 05/11/2008

Tempête de Sud Ouest !!! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sud Ouest !!!   Tempête de Sud Ouest !!! Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:04

Pas marrant ça, nous avions eu la même chose en 1999, à certains endroits les forêts en garde encore les traces dix ans après.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Tempête de Sud Ouest !!! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sud Ouest !!!   Tempête de Sud Ouest !!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:44

Bonjour et merci pour avoir eu le courage de faire des km pour nous tenir informé.
La pluie qui a précédé ce vent a détrempé le sol, pas mal d'arbre sont tombés sans casser, alors qu'en 99 les arbres étaient presque tous cassé en hauteur. Normalement ce bois pourra être utilisé, mais le marché pas terrible dans ce domaine risque de s'effondrer, comme les arbres sur les maisons.
La première photo de l'arbre tombé sur ta maison, montre bien le faible nombre de racines des pins et l'eau présente partout.
Revenir en haut Aller en bas
MagixMediaPicture
Amateur
Amateur
MagixMediaPicture


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Landes (40)
Appareil : Olympus SP-570 UZ
Date d'inscription : 16/11/2008

Tempête de Sud Ouest !!! Empty
MessageSujet: Quelques News ...   Tempête de Sud Ouest !!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:00

Merci à tous pour vos messages de soutien, ici on s’organise comme on peut, la plupart des écoles sont fermées, l’armée, la protection civile, les pompiers, EDF, tout le monde est à pied d’œuvre mais cela prendra très longtemps avant d’effacer les traces de ce ravage, il y a aussi beaucoup de solidarité entre voisins. Encore merci pour vos messages et à bientôt j’espère, j’essaierai de vous tenir informé dès que possible ! Tempête de Sud Ouest !!! 789725
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magixmediapicture
wipi
Habitué
Habitué
wipi


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Ajaccio
Appareil : E-520
Date d'inscription : 11/09/2008

Tempête de Sud Ouest !!! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sud Ouest !!!   Tempête de Sud Ouest !!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:31

pfffiiiuuuuu quand même ....

Te souhaite bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Tempête de Sud Ouest !!! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sud Ouest !!!   Tempête de Sud Ouest !!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 17:22

Merci de nous avoir montrer ces photos, même si elles constituent un reportage dont on se serait bien passé car c'est une véritable désolation ! La nature reviendra, là on peut lui faire confiance, un bon courage dans ces moments difficiles et un encore un grand merci pour ce témoignage.
Nous n'avons plus de nouvelle de notre ami JEAN ANDRE qui habite la même région. Espérons que tout aille bien pour lui et que dès le retour d'une connexion probablement défaillante, il puisse à nouveau nous poster de belles photos, car la région une fois nettoyée nous fera certainement encore découvrir de bien belle choses malgré le malheur qui vient de la frapper lourdement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Tempête de Sud Ouest !!! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sud Ouest !!!   Tempête de Sud Ouest !!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:48

Salut Magix !
Très heureux d'avoir de tes nouvelles, nous pensions bien à toi pendant cette absence.
Je te souhaite bon courage, saches que nous attendons ton retour avec impatience.
Moi non plus, je n'oublie pas notre sympatique Jean André, et j'espère que lui aussi nous reviendra très bientôt.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
jean andre
Passionné
Passionné
jean andre


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 74
Localisation : sud Gironde France.
Appareil : Olympus OM-D E-M1. Olympus E1
Sigma DP1 Sigma DP2 Sigma DPX.
lumix GH3

Date d'inscription : 13/11/2008

Tempête de Sud Ouest !!! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sud Ouest !!!   Tempête de Sud Ouest !!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:08

bonsoir

de retour après une semaine sans électricité, sans eau pendant 3 jours, sans téléphone jusqu'à hier,
par de portable non plus

retour à la normale aujourd'hui à 17 heures,
une semaine difficile avec la lampe à pétrole,dans un village plutôt sinistré et sinistrose, rien ne fonctionne et pas d'école,

je vois que notre ami Magix va bien et sa famille et que sa maison n'a pas trop souffert,

je vous envoie quelques photos rapidement du village après la tempête et de mon jardin

Tempête de Sud Ouest !!! Lb9tguEyPQDxkwV

Tempête de Sud Ouest !!! FN7Oy1IJeBiszRW

Tempête de Sud Ouest !!! EBl6GfSrO8Dcobv


Tempête de Sud Ouest !!! ADjO3nudGVzRhHc

Tempête de Sud Ouest !!! Nxbshj0Ayk3VR9u

Tempête de Sud Ouest !!! LICEknKhBgjbxof
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Bill


Masculin Nombre de messages : 1656
Localisation : 51
Appareil : 6D
Date d'inscription : 27/01/2009

Tempête de Sud Ouest !!! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sud Ouest !!!   Tempête de Sud Ouest !!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:22

les poteaux de béton cassés affraid

ca a soufflé a combien de km/h Question
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Tempête de Sud Ouest !!! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sud Ouest !!!   Tempête de Sud Ouest !!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 22:05

affraid c'est l'enfer !
Je comprends que tu puisses avoir le moral au plus bas !
Je te souhaite bon courage, et si tu as des moments de déprime, n'hésites pas à nous rejoindre et à venir te changer les idées sur le forum.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Tempête de Sud Ouest !!! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sud Ouest !!!   Tempête de Sud Ouest !!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 22:10

Oui, vraiment, bon courage ! Ça ne doit pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Dononien
Passionné
Passionné
Dononien


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 55
Localisation : Jura
Appareil : E510+E30
Date d'inscription : 05/11/2008

Tempête de Sud Ouest !!! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sud Ouest !!!   Tempête de Sud Ouest !!! Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 7:19

affraid Ca a du être l' apocalypse pendant que ça soufflait. Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
jean andre
Passionné
Passionné
jean andre


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 74
Localisation : sud Gironde France.
Appareil : Olympus OM-D E-M1. Olympus E1
Sigma DP1 Sigma DP2 Sigma DPX.
lumix GH3

Date d'inscription : 13/11/2008

Tempête de Sud Ouest !!! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sud Ouest !!!   Tempête de Sud Ouest !!! Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:30

pour la vitesse du vent, 160 km heure en bourrasque
140 km d'une façon régulière
mais pendant 10 heures c'est très long
j'ai une explication pour les poteaux cassés nets, le balancement des câbles, le poids des câbles au sol fait piquer du nez les poteaux, les arbres tombant sur les câbles brisent en chaine les poteaux les moins solides.
les autres se couchent tout simplement
hormis les poteaux haute tension, à plus de 30 ou 40 mètres de haut, le vent souffle tellement que les tourelles se brisent ou se tordent.

Tempête de Sud Ouest !!! CKq6WVNvHFlwxk1

Tempête de Sud Ouest !!! Ifiv95et8NcSDda
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Tempête de Sud Ouest !!! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sud Ouest !!!   Tempête de Sud Ouest !!! Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:58

Bien le bonjour Jean-André,
je suis content d'avoir de tes nouvelles. tes photos nous donnent une idèe de la force des éléments. Impressionnant le spoteaux en ciments/acir qui cassent net. Les oscillations des câbles cela ne laisse pas beaucoup de choix aux poteaux ...casser, casser. En Bretagne cela nous arrive assez souvent. Seul les îels bretonnes ont l'éléctricté entérée, non pas par décision technique et financière, mais simplemelnt par le fait du prince, François Mittèrand qui allait souvent à Belle-ile. Le nouveau prince de l'état lui ne fait pas pareil ...
Il faudrait que les lignes moyennes tension soient tous sous terre comme en Germanie. Toute nouvelle résidence devrait avoir tous ses câbles dans des tunnels. Bref faire du sérieux.
Penses tu que les travux seront fait à la va vite, puis laissé sans suite comme en 1999 ou des plans d'aménagements commenceraient rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
crocro
Amateur
Amateur
crocro


Nombre de messages : 86
Appareil : E510
Date d'inscription : 01/11/2008

Tempête de Sud Ouest !!! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sud Ouest !!!   Tempête de Sud Ouest !!! Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:30

Bonjour

dans les landes le sol arable est très mince, en sable la plupart du temps. Dessous de l'alios totalement imperméable. Les pins n'ont pas de racines qui passent à travers l'alios: ils fabriquent donc un tapis circulaire de racines de quelques mètres de diamètre et c'est le poids de ce tapis qui tient le pin debout...

Avant cette forte tempête nous avons eu des jours de pluie, les fossés débordaient déjà un peu partout. Le sol gorgé d'eau ne retient plus les arbres qui tombent comme des fétus de paille.

Ceux que vous voyez cassés ont une racine en pivot car pas d'alios sous eux, ou situé sur une hauteur et ils descendent à la recherche de l'eau.

L'épaisseur du tapis de racine est de l'ordre de trente centimètres, et le dessous est parfaitement plat...

Tempête de Sud Ouest !!! P1316226wp8
Tempête de Sud Ouest !!! W800
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Tempête de Sud Ouest !!! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sud Ouest !!!   Tempête de Sud Ouest !!! Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:57

Dingue ! même à la TV dans les infos, on ne se rend pas compte que c'est aussi terrible Crying or Very sad
A propos, ce sont lesquelles photos celles de ton jardin ???
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
jean andre
Passionné
Passionné
jean andre


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 74
Localisation : sud Gironde France.
Appareil : Olympus OM-D E-M1. Olympus E1
Sigma DP1 Sigma DP2 Sigma DPX.
lumix GH3

Date d'inscription : 13/11/2008

Tempête de Sud Ouest !!! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sud Ouest !!!   Tempête de Sud Ouest !!! Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:17

pour répondre à StephBe, j'envoie deux nouvelles photos une prise le long de mon jardin sur la piste cyclable
l'autre une vue d'une fenêtre, on voit nettement les quelques grands arbres qui restent en premier plan et le bois derrière clairsemé en fait le bois a reculé de 50 mètres,
Tempête de Sud Ouest !!! B8ziePI5GgKRpjy

Tempête de Sud Ouest !!! MfUTKu78ECbN6Hi
Revenir en haut Aller en bas
MagixMediaPicture
Amateur
Amateur
MagixMediaPicture


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Landes (40)
Appareil : Olympus SP-570 UZ
Date d'inscription : 16/11/2008

Tempête de Sud Ouest !!! Empty
MessageSujet: Quelques News ...   Tempête de Sud Ouest !!! Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 10:52

Chapeau Bonjour a tous, de passage prêt d’un accès Wifi j’en profite pour vous faire un petit coucou, très rapidement vous donner quelques news aussi. Les choses reviennent peut a peut a la normale enfin on va dire ca comme ca … le choc est violent quand même car le paysage a bien changé, petit coup de cafard quand même de temps en temps mais bon, on y survivra…

l’eau et l’électricité sont revenue mais pour ce qui est du tel et l’ADSL ca sera pas pour demain, moi j’essai de cicatriser les plaies sur mon terrain avec toujours des fuites importantes dans la maison c’est pénible, ex sapeur pompier j’ai pour habitude de relativiser les choses mais la l’après coups et la descente sont un peut rude quand même. S’il vous plaît pour le prochain concours, pas sur le thème des arbres y’en a plus assez (un peut d’humour quand même), ha je viens de regarder "NATURE MORTE' heu… c’est à prendre au 1er degré ??? heu

Promis pour ma part je posterai mon récit de cette drôle d’aventure dans son intégralité qui a commencé pour ma part a 5hrs du mat avec ce qu’on pourrai appeler l’implosion de ma fenêtre de cuisine, ouverture soudain sur un extérieur totalement déchainé, ouverture face au vent et la pluie que j’ai tenté de colmater avec pour seul éclairage le téléphone portable de ma fille, après un rapide constat de ce qu’il ce passai dehors et des arbres qui vacillaient au dessus de la maison il s’en est suivit rapidement l’évacuation des lieux ce au vue des risques pour les enfant que je souhaitai emmener au village dans une zone moins dangereuse, mais … mais la route était déjà bloqué par de nombreux arbres, voila à suivre, je vous raconterai tout ca dans les détails bien sûr. Quand j’aurai de nouveau le téléphone surtout ! À bientôt les amis …

PS : comme tu dis StephBe , « la nature reviendra … » oui c’est claire mais le cèdre qui est tombé sur ma maison avait 65 ans, je ne connaitrai pas sont remplaçant.

PS2 : Dis moi jean André, tu es d’où ?? On est voisin il me semble, moi je suis a Sabres entre Mont de Marsan et Mimizan. Ca serai bien de ce rencontrer un jour, contacte moi par MP si tu veux et si tu as besoin d’aide par chez toi n’hésite pas bien sûr …

Magix ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/magixmediapicture
jean andre
Passionné
Passionné
jean andre


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 74
Localisation : sud Gironde France.
Appareil : Olympus OM-D E-M1. Olympus E1
Sigma DP1 Sigma DP2 Sigma DPX.
lumix GH3

Date d'inscription : 13/11/2008

Tempête de Sud Ouest !!! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sud Ouest !!!   Tempête de Sud Ouest !!! Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:07

bonjour MagixMediaPicture

en effet nous sommes vraiment voisins j'habite la Gironde mais le grand Sud, Hostens, à environ 30km je crois de Sabres, je m'y suis rendu avec les petites, à l'éco musée

je viendrais volontiers te voir, je te donne mon numéro de téléphone en mp
Revenir en haut Aller en bas
CGdebrains
Habitué
Habitué
CGdebrains


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 78
Localisation : 44 brains
Appareil : E 520
Date d'inscription : 28/08/2008

Tempête de Sud Ouest !!! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sud Ouest !!!   Tempête de Sud Ouest !!! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:03

C'est bien de nous faire voir vos images de ce qui restera pour moi une belle région du sud-ouest.
Je suis allé plusieurs fois à Seignosse et j'y ai pris à chaque fois beaucoup de plaisir à me ballader
dans ces forêts de pins.
Et j'espère bien pouvoir encore y retourner
Vous avez quand même déguster dur
Bon courage à tous les deux
Camille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête de Sud Ouest !!! Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Sud Ouest !!!   Tempête de Sud Ouest !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête de Sud Ouest !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu plus à l'ouest.
» D'Est en Ouest
» Est et Ouest (Ajoute)
» Ouest canadien
» Du soleil à l'ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Divers-
Sauter vers: