MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Help trépied !

Aller en bas 
+18
ARVELLA
giraffe
kerpapou
Marc MINAUD
jean-luc9
Binoyte
Zoomy
razumoff
The Archer Vert
courtox
sebbtz
Giluk
Nam
Arnaud
Ulphace
BabWeb
sulian
blionack
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

Help trépied ! Empty
MessageSujet: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:24

Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que au-delà de 400mm de focale, mon trépied n'est plus assez stable.
Je cherche un trépied costaud..mais pas trop lourd. Qui ne bouge pas quand je shoote jusqu'à 800 mm (ec20 + 50/200).
Quelle tête ? Ball ou panoramique ?
Quelle matière alu ou carbone ?
Quels blocages clapets ou bagues ?
J'ai vu un trépied pas mal de marque Feisol... un peu cher mais si c'est du bon, je peux économiser (un crochet permet de suspendre un poids supplémentaire pour la stabilité) connaissez-vous ?
J'ai aussi découvert la marque Benro... quelqu'un connaît-il ? c'est plus dans mon budget que Feisol.
Je suis ouvert à toutes vos expériences, idées, propositions même si mon achat n'a pas encore de caractère d'urgence.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
sulian
Habitué
Habitué
sulian


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 45
Localisation : Sospel
Appareil : E-5 + E-410 full spectrum
Date d'inscription : 20/08/2009

Help trépied ! Empty
MessageSujet: Re: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:39

Le manfrotto 190XPROB est sympa, il monte (comprendre : reste stable) jusqu'à 8kg en charge

la tête par contre est à part, donc le prix est assez douloureux Sad
Revenir en haut Aller en bas
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

Help trépied ! Empty
MessageSujet: Re: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:44

Merci Sulian...je prends note.
Je vais me faire une liste de vos propositions et comparer et essayer d'ajuster mon budget sur vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
BabWeb
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 437
Localisation : ---
Appareil : ---
Date d'inscription : 24/11/2008

Help trépied ! Empty
MessageSujet: Re: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:58

Tu as également la solution vide-greniers (sans rigoler, j'y ai déjà vu des trucs sympas), mais il faut attendre le printemps.

Tu as aussi LeBonCoin ou eBay (c'est là que j'ai acheté le mien à un pro de Gironde), un trépied Hama Profil 71 (tout alu, tête rapide Din4503) et un monopode Hama Profil mono. Le tout pour 30 euros.

Je n'ai jamais été déçu par le blocage par clapets, fiable, rapide.
L'alu est léger et solide, maintenant reste à savoir ce que ça donnerait avec un 800mm ? (Je m'arrête au 300)
Revenir en haut Aller en bas
BabWeb
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 437
Localisation : ---
Appareil : ---
Date d'inscription : 24/11/2008

Help trépied ! Empty
MessageSujet: Re: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:04

la suite...

A titre d'exemple, dans ta région :

http://www.leboncoin.fr/image_son/156103342.htm?ca=11_s

Reste à savoir si le plateau rapide est fourni, et si ce modèle est plus costaud que celui que tu possèdes déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Animateur
Animateur
Ulphace


Masculin Nombre de messages : 7403
Age : 42
Localisation : Nantes
Appareil : Un Olympus comme tout le monde !
Date d'inscription : 25/05/2009

Help trépied ! Empty
MessageSujet: Re: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:06

Tu peux te renseigner sur celui que j ai, regarde ma signature !
Je l ai depuis plus de deux ans, je met dessus mpn E3 et le bigma sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

Help trépied ! Empty
MessageSujet: Re: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:11

Merci
Je suis allé voir le Trépied Manfrotto 190XPROB + Tête 3D Manfrotto 804RC2
et je vais fouiner selon les conseils de Jacques...
En gros..c'est tout de même un coup de 250€...
Dommage que mon Gitzo reporter aie rendu l'âme.. quand je vois les prix de Gitzo aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Olympusien
Olympusien
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 1004
Localisation : Rodez - Aveyron
Date d'inscription : 21/11/2008

Help trépied ! Empty
MessageSujet: Re: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:14

blionack a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que au-delà de 400mm de focale, mon trépied n'est plus assez stable.
Je cherche un trépied costaud..mais pas trop lourd. Qui ne bouge pas quand je shoote jusqu'à 800 mm (ec20 + 50/200).
Quelle tête ? Ball ou panoramique ?
Quelle matière alu ou carbone ?
Quels blocages clapets ou bagues ?
J'ai vu un trépied pas mal de marque Feisol... un peu cher mais si c'est du bon, je peux économiser (un crochet permet de suspendre un poids supplémentaire pour la stabilité) connaissez-vous ?
J'ai aussi découvert la marque Benro... quelqu'un connaît-il ? c'est plus dans mon budget que Feisol.
Je suis ouvert à toutes vos expériences, idées, propositions même si mon achat n'a pas encore de caractère d'urgence.
Merci d'avance !

j'ai un feisol 3342 depuis un an et demi... pas de soucis particuliers avec, je verifie juste les vissages de temps à autre... Tres rigide, rien a voir avec mon ancien manfrotto 190 alu qui était une vraie saucisse... tres leger aussi, 1.050 kgs sans rotule, je suis à moins de deux kilos avec l'ensemble pied:rotule/tete pano, sans que cela ne bouge d'un poil avec un e30+50/200, ou k5+60/250...
Après les questions de rotule, c'est davantage des gouts persos je trouve...

Revenir en haut Aller en bas
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

Help trépied ! Empty
MessageSujet: Re: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:28

Merci Arnaud... il semble en effet que ce modèle est une référence en stabilité.
Son prix nécessitera (si je l'achète)..quelques économies.
Par contre crois-tu qu'une rotule ball encaisse aussi bien une longue focale sans broncher, qu'une tête pano classique (étant gaucher) les poignées ne se trouvent jamais là où il faut pour moi... (l'avantage de la tête que j'avais sur mon Gitzo, était que je pouvais visser les poignées indiffremment à gauche ou droite selon l'utilisateur).
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Help trépied ! Empty
MessageSujet: Re: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:58

J'ai un Giottos, c'est pas mal...un peu lourd car c'est en alu, mais il y a le même en magnésium mais plus cher.

MT9360

Help trépied ! 031

Il n'a pas de tête proprement dit mais tu peux visser directement ton appareil ou le collier du 50-200, donc tu peux mettre n'importe quelle tête que tu veux ensuite. Tu peux aussi renverser la colonne pour descendre plus bas.

Help trépied ! 032

En bas du colonne, il y a un crochet où tu peux accrocher ton sac dessus pour ajouter encore plus de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
Giluk
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Giluk


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 68
Localisation : Aime (73), France
Appareil : argentiques : OM-1, OM-2, Mju 35
numériques : VR-340, LX3, E-1, E-620
Date d'inscription : 07/08/2009

Help trépied ! Empty
MessageSujet: Re: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:04

blionack a écrit:
Merci Arnaud... il semble en effet que ce modèle est une référence en stabilité.
Son prix nécessitera (si je l'achète)..quelques économies.
Par contre crois-tu qu'une rotule ball encaisse aussi bien une longue focale sans broncher, qu'une tête pano classique (étant gaucher) les poignées ne se trouvent jamais là où il faut pour moi... (l'avantage de la tête que j'avais sur mon Gitzo, était que je pouvais visser les poignées indiffremment à gauche ou droite selon l'utilisateur).

tu ne peux pas récupérer la tête de ton gitzo ? et la monter sur un nouveau trépied ? ce serait plus économique, et plus pratique pour toi !

j'ai fait ça avec la tête d'un pied d'occase pas terrible sur les jambes de mon vieux Slik... du tonnerre pour 30 euros au Troc de l'Ile...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Arnaud
Olympusien
Olympusien
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 1004
Localisation : Rodez - Aveyron
Date d'inscription : 21/11/2008

Help trépied ! Empty
MessageSujet: Re: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:28

blionack a écrit:
Merci Arnaud... il semble en effet que ce modèle est une référence en stabilité.
Son prix nécessitera (si je l'achète)..quelques économies.
Par contre crois-tu qu'une rotule ball encaisse aussi bien une longue focale sans broncher, qu'une tête pano classique (étant gaucher) les poignées ne se trouvent jamais là où il faut pour moi... (l'avantage de la tête que j'avais sur mon Gitzo, était que je pouvais visser les poignées indiffremment à gauche ou droite selon l'utilisateur).

euh, tu parles de tete pano, ou de tete 3d? mais je pense que c'est plutôt de 3d

entre une rotule 3d et une boule, ça depend du modele Rire ou rire gras
tu prends une grosse rotule boule RRS ou une arca, ça doit pouvoir supporter une vingtaine de kilos... tandis qu'une rotule 3d manfrotto 141 sera largée au bout de 3 kgs...

j'ai une petite arca p0, et elle ne bronche pas à 5 kgs (je l'avais lestée pour essayer)... en general sur une bonne rotule tant que le poids reste dans l'axe cela ne bouge pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

Help trépied ! Empty
MessageSujet: Re: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:09

Ouh la...que de piste... et tant mieux.
Nam, merci: je ne connaissais pas ce trépied, je vais aller le voir de plus près.

Giluk73 : Hélas..quand le serrage des pieds a lâché, que les caoutchouc des bagues s'est fait la malle... j'ai donné l'ensemble de mon Gitzo à un copain qui l'a fini ! (un pied faussé dans une chute en montagne)

Arnaud : je penche de plus en plus pour une tête genre arca-swiss boule.
Je crois que je vais faire une composition entre un trépied stable et pas trop lourd et une tête boule. Il me reste à déterminer le type de blocage des pieds (le système 1/4 de tour à bague ne m'a jamais gêné sur le Gitzo).
et surtout le poids maxi admissible en prenant une bonne marge, car les annonceurs sont surement optimistes sur les capacités admissibles. Ceci dit le 50/200 + l'EC20 ne représentent pas le pids d'un 800 mm de chez Canikon..avantage du 4/3 !
Qiuqu'il en soit merci à tous pour le coup de main. Je commence à y voir plus clair, car j'avoue que sur le Net on trouve tout et n'importe quoi, y compris en conseil. Au moins ici, je peux me faire une idée en toute confiance !
Revenir en haut Aller en bas
sebbtz
Passionné
Passionné
sebbtz


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 51
Localisation : Anglet (64)
Appareil : Nikon D800
Date d'inscription : 21/04/2010

Help trépied ! Empty
MessageSujet: Re: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 21:27

bonsoir,
N'ayant pas les moyens en ce moment de me prendre un bon trepied léger et robuste, je me suis rabattu sur un bon vieux VELBON VGB3 en alu.Il est un peu lourd mais trés stable et trés robuste, mon papa en possède un depuis une vingtaine d'année et est toujours opérationnel !
Je l'ai trouvé sur le bon coin pour 30€ fdp compris en parfait état !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie.photosmarie.fr
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Help trépied ! Empty
MessageSujet: Re: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:21

Bonjour,
je reviens sur ces trépieds.
Après l'achat d'une entrée de gamme Manfrotto j'ai toujours l'impression d'avoir jeté l'argent par la fenêtre. Ce coup ci je voudrais faire "le bon choix".

Sur le top du top utilisé par Arnaud, le feisol 3342,
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/trepied-rotule/feisol
à 300 Euros sans la tête.
On trouve des mécontents sur le net
"....blocage des sections de pieds (bagues qui tournent) est assez pénible et j'ai perdu les embouts en plastique qui protègent le bas des pieds à la 2eme sortie."

"pas de petite vis pour bloquer la rotule une fois vissée sur le trépied, ce qui fait qu'elle se desserre facilement"

Il semble que ces soucis soient réglés ...sur les nouveaux modèles, donc méfiance des trop belles occasions.

"...il y avait un problème de conception évident avec ce pied collé sur seulement quelques mm. Jama me l'a pris en garantie est remplacé le pied sans souci (il est maintenant collé sur un bon cm), mais il me reste encore 2 pieds qui un jour ou l'autre risquent de lâcher le matos qu'ils supportent. J'aurais apprécié que l'on me remplace les 3 pieds et pas seulement le décollé!!..."

Alors je regarde du côté Benro carbone ...encore plus cher...!!!

C'est pour acheter à Noël prochain ...ne vous en faites pas, je vais vous bassiner longtemps avec cette quête du Graal


Revenir en haut Aller en bas
The Archer Vert
Animateur
Animateur
The Archer Vert


Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 28
Localisation : 74 - Vallée du Giffre / Lyon 6
Appareil : E-3
E-600 grippé (écran HS)
9-18 f/4-5,6
14-54 f/2,8-3,5 (V1)
70-300 f/4-5.6
50 f/1,8
EX-25
Filtres ND
XZ-1 et caisson Olympus PT-050
Lowepro CompuRover AW
Date d'inscription : 07/08/2010

Help trépied ! Empty
MessageSujet: Re: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:07

Moi, comme trépied, j'en ai un lourd (2 kgs) qui supporte sans broncher une grosse lunette Kata pour les oiseaux, et donc mon 70-300 pour la lune ou les oiseaux, et un tout léger, en alu, et qui ne soutient rien, acheté sur eBay, mais qui est très pratique pour les poses longues en forêt, avec E-600 et 14-42...
Alors pour les liens, je n'ai pas trouvé le modèle du gros sur Internet : c'est un "Opticron Adventure Professional", et le petit, c'est celui-ci, à peu près, mais que j'ai dû avoir pour une dizainne d'€...
Revenir en haut Aller en bas
http://aviot74.wix.com/antoine-viot#!home/aboutPage
Arnaud
Olympusien
Olympusien
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 1004
Localisation : Rodez - Aveyron
Date d'inscription : 21/11/2008

Help trépied ! Empty
MessageSujet: Re: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:26

courtox a écrit:
Bonjour,
je reviens sur ces trépieds.
Après l'achat d'une entrée de gamme Manfrotto j'ai toujours l'impression d'avoir jeté l'argent par la fenêtre. Ce coup ci je voudrais faire "le bon choix".

Sur le top du top utilisé par Arnaud, le feisol 3342,
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/trepied-rotule/feisol
à 300 Euros sans la tête.
On trouve des mécontents sur le net
"....blocage des sections de pieds (bagues qui tournent) est assez pénible et j'ai perdu les embouts en plastique qui protègent le bas des pieds à la 2eme sortie."


Feisol c'est tres loin d'etre le top du top, je ne pense meme pas avoir dit ça... il y a un bon rapport qualité prix je trouve, c'est tout

personnelement j'aimerais bien un RRS versa 33, mais bon à 900€ le bout c'est pas la peine...
Redged ont l'air aussi de faire du bon matériel, mais pas vendu en France je crois

- le decollage des pieds, en effet il y a quelques cas isur les modeles d'il y a trois ans je crois, ça semble corrigé

- les embouts des pieds, en plastoc, faut etre neuneu pour se balader avec ça sur le terrain, en genaral on mets toujours les pointes...
ou alors on se sert de son trepied dans le sejour et on garde les embouts en plastoc pour ne pas rayer le parquet...

- le blocage par bague, c'est sur que si on prefere un levier, c'est pas top... meme systeme que gitzo, manfrotto, rrs, redged...

- le blocage de la rotule, pareil sur mon ancien manfrotto... une goutte de frain filet bleu sur le filetage et ça ne bouge pas... pour ma part je n'ai rien mis, et la rotule ne s'est pas devissée en deux ans...

je peux ajouter:

- les mousses qui se decollent, pareil sur tous les pieds, une giclée de laque Elnett (habitude du vtt), et ça colle

- devissage des vis, je revisse une fois par an ce qui est dramatique... (en vtt je reverifais tous les serrages après chaque sortie, alors une fois par an...)

- le crochet sous la base est un peu court, j'aurais bien aimé deux cms de plus

- j'ai aussi abimé un des cliquets de blocage il y a quelques jours, mais Jama m'a échangé toute la base du pied quand j'y suis passé, tant pis...

Comme quoi il y a plein de défauts si on cherche, qui sont les mêmes sur tous les pieds de ce genre:... n'étant pas difficile il me convient pour ma petite utilisation

Des mecontents on en trouve toujours facilement, vu que c'est eux que l'on entends le plus...

Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Help trépied ! Empty
MessageSujet: Re: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:30

Merci beaucoup.
Pour l'instant je suis content de mon Manfrotto, avec du scotch sur le bloqueur cassé, il reste donc à la maison. Je me promène avec le monopod.

Le feisol 3342 est décliné en 3 modèles chez Jama dont le "nouveau" ...Il est sage d'acheter du neuf dans ce cas là je pense.
Revisser, recoller je sais faire, mais le bloqueur du manfrotto qand il est cassé, ne peut pas être réparer, il faut l'échanger. Donc un petit tou rau SAV, je suis à la fin de la garantie donc le scotch va bien...





Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Help trépied ! Empty
MessageSujet: Re: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:14

Il faut lire le site de jama sur ces super trépieds Feisol
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/trepied-rotule/feisol/nouveau-trepied-ct-3342-1295

Nouveau Trépied CT-3342

"....FEISOL a rajouté un dispositif pour éviter que la jambe tourne sur elle-même.

Les nouvelles améliorations vont aussi sur le caoutchouc de protection autour de la bague de serrage des jambes qui sont mieux fixées, ainsi que le caoutchouc de protection à la base de chaque jambe qui se retire beaucoup plus difficilement, mais nous vous conseillons toujours de prendre les pics FEISOL à la place de ces caoutchouc de protection utiles seulement sur des parquets fragiles.

Une Bombe ce trépied ! Il est capable de supporter 10 fois son poids.

Ce nouveau trépied carbone fabriqué a Taïwan par Feisol ..."

Le prix est à la hauteur des améliorations: 345.50€ TTC au lieu de 289.00 € TTC pour l'ancien.
Je n'en trouve pas d'occasion, chacun se garde son bijou c'est normal. Il faut ajouter la tête et le plateau rapide ...

Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Help trépied ! Empty
MessageSujet: Re: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:41

Bonjour,
une petite vidéo pour expliquer le pliage des pieds à 180° pour ranger le trépied, idée Gitzo, reprise par Benro (Benro Travel Angel C2680TB1) pour un prix inférieur.

Le Gitzo GT 1541T trépied Carbone Traveler 4 sections



La description chez Gitzo: http://www.gitzo.fr/product/8374.79282.10879.0.0/GT1541T/_/TREPIED_CARBONE_6X_SERIE_14_SECTIONS_TRAVELER

647€ Chez Gitzo
579 euros chez Miss Numérique.
529 euros chez Pixelnium
480 $ (HT) chez Amazon.com

Il faut aussi ajouter une tête: la Gitzo G1178M par exemple: 142 Euros
Total: 721 € pour avoir du réel, le rêve lui reste gratuit.


La Benro en vidéo:
Montage:

Démontage:


Prix:
BENRO C1680TB0 (C-168 + B-0) kit trépied carbone Travel Angel - 4 sections Ø 25-16 mm (bagues) + rotule ball B-0 réf. 172854 329 € chez Oehling
BENRO C2690TB1 (C-269 + B-1) kit trépied carbone Travel Angel - 5 sections Ø 28-16 mm (bagues) + rotule ball B-1 réf. 172856 369 € chez Oehling

Revenir en haut Aller en bas
razumoff
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Paris
Appareil : E-M1 + EP-2 + E-1 / 12-60 / 11-22 / 14-54
micro 4/3: 75/1.8 + 9-18 + 14-42 + Body-cap lens 15mm
Date d'inscription : 24/11/2008

Help trépied ! Empty
MessageSujet: Re: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:04

Blionack,
J'ai ça en noir http://www.berlebach.de/?bereich=details&id=8&sprache=english que j'utilisais pour mes moyen-formats, rien ne bouge,
A partir de 165 € avec colonne...
Pour la rotule ceci est très bien http://pointnodal.eu/flm/13-flm-cb-32-fp.html
j'ai un ancien modèle qui me donne toute satisfaction,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

Help trépied ! Empty
MessageSujet: Re: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:45

merci Razumoff ! j'ai trouvé ...
Trépied Giottos MTL9351B et poignée 3D MH5011 Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Archer Vert
Animateur
Animateur
The Archer Vert


Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 28
Localisation : 74 - Vallée du Giffre / Lyon 6
Appareil : E-3
E-600 grippé (écran HS)
9-18 f/4-5,6
14-54 f/2,8-3,5 (V1)
70-300 f/4-5.6
50 f/1,8
EX-25
Filtres ND
XZ-1 et caisson Olympus PT-050
Lowepro CompuRover AW
Date d'inscription : 07/08/2010

Help trépied ! Empty
MessageSujet: Re: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:56

Ca m'a l'air d'un kit sympa, mais assez lourd...
Revenir en haut Aller en bas
http://aviot74.wix.com/antoine-viot#!home/aboutPage
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

Help trépied ! Empty
MessageSujet: Re: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:16

bof...3 kg
je n'emmène pas mon pied en rando.
c'est pour faire des photos précises pour lesquelles je prends la voiture en général...
Revenir en haut Aller en bas
Zoomy
Spécialiste
Spécialiste
Zoomy


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 70
Localisation : Béarn
Appareil : Olympus E-620-> Zuiko 40-150mm vI, Zuiko 35 macro
D300->16-85mm Nikkor 70-300mm et Nikkor 105mm macro

Date d'inscription : 06/05/2009

Help trépied ! Empty
MessageSujet: Re: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:04

Je m'apprête à acheter un Benro.
Testé à Toulouse chez numériphot, je suis convaincu léger et robuste.

J'hésite entre le c-168 m8 et le c-198 m8.
Après il y a peu de différence de poids avec l'alu...mais beaucoup de différence de prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://zoomez.fr
Contenu sponsorisé





Help trépied ! Empty
MessageSujet: Re: Help trépied !   Help trépied ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help trépied !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trépied
» trépied et rotule?
» trépied à ventouse
» trepied pour E-510 + 70-300
» trépied camrock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires non optiques-
Sauter vers: