MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LCD View Finder

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ARVELLA
Habitué
Habitué
ARVELLA


Masculin Nombre de messages : 339
Localisation : Normandie
Appareil : Olympus E-1
Date d'inscription : 17/09/2008

LCD View Finder Empty
MessageSujet: LCD View Finder   LCD View Finder Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:47

http://www.focus-numerique.com/test-1100/viseur-test-lcdvf-viewfinder-glidetrack-1.html

... si vous voyez passer quelque chose pour les Olympus Pen...
Arvella
Revenir en haut Aller en bas
ourna
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
ourna


Masculin Nombre de messages : 568
Localisation : mordelles , rennes 35
Appareil : e-410
Lumix fz28
Date d'inscription : 22/11/2010

LCD View Finder Empty
MessageSujet: Re: LCD View Finder   LCD View Finder Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:50

sympa pour la video
mais en photo ca doit être un peu encombrant!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/photosarnaud/photosarnaud
Ekta4x5
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : Haut Pays niçois
Appareil : Oly entre autres
Date d'inscription : 07/03/2011

LCD View Finder Empty
MessageSujet: Re: LCD View Finder   LCD View Finder Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 7:29

ça? : http://www.broadcast-news.fr/clm-v55-sony-moniteur-dslr/
Revenir en haut Aller en bas
Ekta4x5
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : Haut Pays niçois
Appareil : Oly entre autres
Date d'inscription : 07/03/2011

LCD View Finder Empty
MessageSujet: Re: LCD View Finder   LCD View Finder Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 4:42

Depuis ,j'ai trouvé autre chose ,ici :http://www.hoodmanusa.com/ et je vous en fait la présentation tout à l'heure ,(je suis rentré avec hier soir et les quelques essais faits sont très positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Ekta4x5
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : Haut Pays niçois
Appareil : Oly entre autres
Date d'inscription : 07/03/2011

LCD View Finder Empty
MessageSujet: Re: LCD View Finder   LCD View Finder Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 5:32

Voici donc la partie essentielle du Kit Pro cinéma montée[img]LCD View Finder Hx9v-k10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ekta4x5
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : Haut Pays niçois
Appareil : Oly entre autres
Date d'inscription : 07/03/2011

LCD View Finder Empty
MessageSujet: Re: LCD View Finder   LCD View Finder Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 5:55

Vous voyez qu'elle se compose de 3 parties
1- le cône de visée (Hoodloupe)
2- la loupe (3x magnifier)
3- l'armature pour montage sur reflex (hoodcrane)
Voyons en détail chaque partie
Le cône de visée (hoodloupe) ,il s'équipe d'un oeilleton caoutchouc ,et d'une courroie de cou pour le transport .Pas de grossissement donc vue de l'écran tel que l'on pourrait le voir à l'oeil nu.
J'ai essayé cette configuration avec un compact à écran de 3,5" : tenue en main parfaite pour viser et déclencher ;on retrouve le geste de la visée à hauteur d'oeil.
On le trouve à 99€ sur Amazon.fr ,donc moins cher que le LCD viewer indiqué au premier post.
A signaler une qualité optique parfaite.
La loupe (magnifier) se visse sur l'oculaire en enlevant l'oeilleton caoutchouc .Donne un grossissement de 3x.Très bonne qualité également.
A mon avis ne se justifie qu'avec le hoodcrane
Le "Hoodcrane" permet de fixer l'ensemble sur un reflex ou sur un hybride tel que EPx,EPLx et les Gx et GFx pana dans ce cas avec un surélévateur en option le hoodboost.

Voir photo du montage sur E30[img]LCD View Finder Hx9-v-10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ekta4x5
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : Haut Pays niçois
Appareil : Oly entre autres
Date d'inscription : 07/03/2011

LCD View Finder Empty
MessageSujet: Re: LCD View Finder   LCD View Finder Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 6:05

Si à l'origine ce dispositif est prévu pour faire de la vidéo avec un reflex -notons au passage que c'est le moins cher que j'ai trouvé ,à moitié prix d'un ZACUTO par ex- il est parfaitement adapté pour tous les usages impliquant l'utilisation du liveview.
Je l'ai testé sur E620 et E30 avec diverses optiques Om (24mm,28mm,50mm 200mm) et malgré la définition relativement faible de l'écran on arrive à faire un point précis et rapide en combinant le grossissement écran et celui de la loupe ce qui est impossible à l'oeil nu.J'ai poussé en greffant une bonnette sur le 200mm et en effectuant des pdv à pleine ouverture;là aussi la map précise s'effectue avec aisance.
Je ne saurais trop le conseiller pour son rapport qualité /prix ; justement ,reste le prix malgré tout 220€ environ pour le kit pro (une centaine d'euros en moins qu'en achetant les différents éléments séparément) pour un accessoire dont il faut avoir l'utilité .N'oubliez pas cependant qu'avec le kit on a un 3 en 1
Je rajouterai aussi que c'est le même prix qu'un VF2 mais que le VF2 ne s'adapte pas sur EP1 et les panaGFx ni sur les reflex
Revenir en haut Aller en bas
ARVELLA
Habitué
Habitué
ARVELLA


Masculin Nombre de messages : 339
Localisation : Normandie
Appareil : Olympus E-1
Date d'inscription : 17/09/2008

LCD View Finder Empty
MessageSujet: Re: LCD View Finder   LCD View Finder Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 9:37

MAGNIFIQUE !... excellente approche DSLR ... photos ou vidéo... pour la vidéo d'un mircro 4/3 j'y vois encore de nombreux avantages.. mais au passage de la prise de photos il faudrait pratiquer pour voir car la manipulation/rangement doit avoir une certaine fluidité pour ne pas subir son matériel ce qui est une donnée fondamentale pour les prises de vue à la sauvette ...
Pour les autres images où l'on s'engage complétement et de manière visible ce montage fort bien pensé est vraiment intéressant ... je vais glutter tout ça tranquillement ...
Bravo pour l'effort et les infos détaillées..
Arvella' ha ha

LCD View Finder Hx9v-k10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ekta4x5
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : Haut Pays niçois
Appareil : Oly entre autres
Date d'inscription : 07/03/2011

LCD View Finder Empty
MessageSujet: Re: LCD View Finder   LCD View Finder Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 9:46

Je rentre d'une balade en bord de mer et je n'avais emporté qu'un compact et la loupe en sautoir .
Plus de problème d'écran peu ou pas lisible ,même pas besoin d'enlever les lunettes solaires.
Pour le hoodcrane ,j'ai oublié de préciser qu'il est articulé et peut pivoter de 180° en libérant ainsi l'oeilleton de visée du reflex.
Un housse est livrée dans laquelle rentre facilement le cone et la loupe et l'oeilletoncaoutchouc ainsi que la lanière qui permet de le porter en sautoir
Le hoodvcrane peut se diviser en deux parties plates qui s'assemblent en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire (moins de 3 s) et qui désolidarisées trouvent facoilement leur place dans un fourre tout.
A plus de 400€ le zacuto ne m'avait pas séduit ,à 220€ là je suis conquis.
pS si tu veux plus de photos ,ce n'est pas un problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LCD View Finder Empty
MessageSujet: Re: LCD View Finder   LCD View Finder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LCD View Finder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos insolites de Google Street View
» Télécommande avec Live View pour le E-510

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires optiques-
Sauter vers: