MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 combien de Go ?

Aller en bas 
+2
Nam
maurie
6 participants
AuteurMessage
maurie
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : normandie
Appareil : sp800
Date d'inscription : 30/10/2010

combien de Go ? Empty
MessageSujet: combien de Go ?   combien de Go ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:02

Je voulais avoir votre avis : je pars pour 12 jours en circuit en Thaïlande, la mémoire de mon APN est de 2Go et je viens d'acquérir une SD 8Go.
Selon vous est-ce suffisant ? Evidemment vous me répondrez que ça dépend si je fais de nombreuses prises de vue...Il y aura certainement aussi des vidéos. Mais je n'emmenerai pas d'ordi, j'en aurais peut-être un à disposition mais seulement les 3 derniers jours, est-ce qu'on peut faire des sauvegardes via internet ?
Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

combien de Go ? Empty
MessageSujet: Re: combien de Go ?   combien de Go ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:06

Je connais pas le sp800 et sa taille de photo ou video...mais si tu parts avec un ordi, il ne suffise juste de tous transférer le soir c'est suffisant, à mois que tu passes par des villages sans électricité mais sinon je penses qu'avec un 8Gb c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
maurie
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : normandie
Appareil : sp800
Date d'inscription : 30/10/2010

combien de Go ? Empty
MessageSujet: Re: combien de Go ?   combien de Go ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:50

maurie a écrit:
Je voulais avoir votre avis : je pars pour 12 jours en circuit en Thaïlande, la mémoire de mon APN est de 2Go et je viens d'acquérir une SD 8Go.
Selon vous est-ce suffisant ? Evidemment vous me répondrez que ça dépend si je fais de nombreuses prises de vue...Il y aura certainement aussi des vidéos. Mais je n'emmenerai pas d'ordi, j'en aurais peut-être un à disposition mais seulement les 3 derniers jours, est-ce qu'on peut faire des sauvegardes via internet ?
Merci de m'éclairer.

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

combien de Go ? Empty
MessageSujet: Re: combien de Go ?   combien de Go ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:37

Pardon, j'ai lu trop vite...il faut dire que c'était tôt pour moi Smile
Il doit avoir des magasins de photo où tu peux faire des transfert vers cd ou dvd pour une somme d'argent et ça ne coûte pas cher d'imprimer les photos en Thaïlande.

Une autre solution si tu as un iPod assez grand, tu peux t'en servir comme disque dur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
Frantz
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 63
Localisation : Alsace
Appareil : E 510 avec les objectifs du bi-kit - sigma 105 macro
Canon 7D avec 15-85 IS USM
Date d'inscription : 07/12/2009

combien de Go ? Empty
MessageSujet: Re: combien de Go ?   combien de Go ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:56

vu le prix des cartes, je pense que l'achat d'une deuxième carte n'est pas un luxe...
Il est toujours frustrant d'être obligé de vérifier à chaque fois si on à encore assez de place pour faire une photo, sans compter que les vidéos prennent pas mal de place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-plaisir.fr
maurie
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : normandie
Appareil : sp800
Date d'inscription : 30/10/2010

combien de Go ? Empty
MessageSujet: Re: combien de Go ?   combien de Go ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:56


@Nam : Very Happy le décalage horaire, je vais bientôt connaître aussi ! . Je n'ai pas d'iPod.
L'idée d'imprimer directement les photos est bonne mais ça signifie : pas de retouche possible...
@Frantz : c'est vrai d'autant que sur place je pourrais certainement en trouver facilem.ent et peut-être même à moindre coût ?

Merci à vous deux pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jinchu6669
Passionné
Passionné
jinchu6669


Masculin Nombre de messages : 977
Age : 36
Localisation : marseille
Appareil : olympus E-5
12-60 swd
70-300
50mm macro
105mm macro sigma
8mm fisheyes samyang
EC-20
fl 50R
metz 15 ms-1

Date d'inscription : 10/01/2010

combien de Go ? Empty
MessageSujet: Re: combien de Go ?   combien de Go ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:23

tu en trouveras en thailande au pire surtout que tu pourras en trouver entre -10 et -40% par rapport a ici^^ une amie l'avais fait il y a deux ans et en plus ça carte marche encore donc pour le prix que ça lui avais revenue^^
Smile
Revenir en haut Aller en bas
maurie
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : normandie
Appareil : sp800
Date d'inscription : 30/10/2010

combien de Go ? Empty
MessageSujet: Re: combien de Go ?   combien de Go ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:00

Alors ça marche comme ça, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

combien de Go ? Empty
MessageSujet: Re: combien de Go ?   combien de Go ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:06

J'en prendrais une batterie supplémentaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

combien de Go ? Empty
MessageSujet: Re: combien de Go ?   combien de Go ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:11

Et un chargeur de batterie solaire ....ou sur alume cigare de voiture.

Ramène plein de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc9
Olympusien
Olympusien
jean-luc9


Masculin Nombre de messages : 1529
Age : 62
Localisation : Belgique
Appareil : OMD
Date d'inscription : 14/01/2009

combien de Go ? Empty
MessageSujet: Re: combien de Go ?   combien de Go ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:37

Passes-y un bon séjour, pour y être allé deux fois, c'est un pays vraiment magnifique avec des gens super sympas. Tu peux te promener à 5h du matin sans aucun problème de sécurité...Pour les photos, vois grand, tu trouveras facilement toutes sortes de cartes mémoires sur les marchés...(et même des logiciels photos très chers ici et là à 10 euros mais chut! c'est interdit) Smile
Revenir en haut Aller en bas
maurie
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : normandie
Appareil : sp800
Date d'inscription : 30/10/2010

combien de Go ? Empty
MessageSujet: Re: combien de Go ?   combien de Go ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 8:30

J'ai deux batteries. Mais pas de chargeur, en effet il faut laisser la batterie dans l'appareil et brancher sur un ordinateur ou via un chargeur ; je ne sais pas si je suis bien claire...

A jean-luc9, je suis ravie de ma destination, il est vrai que tous ceux que j'ai rencontrés ayant séjourné dans la région, me disent des choses très positives sur ce pays et ses habitants. J'ai hâte : départ le 23 nov (jour de grève générale Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de Go ? Empty
MessageSujet: Re: combien de Go ?   combien de Go ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de Go ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais combien y en a-t-il ?
» Combien je peux revendre mon 14/42?
» De combien de Go disposez-vous pour enregistrer vos photos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires non optiques-
Sauter vers: