Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes |
|
| Step Afrika | |
| | Auteur | Message |
---|
Nam Modérateur
Nombre de messages : 11589 Localisation : San Francisco, CA - USA Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Step Afrika Jeu 7 Oct 2010 - 5:40 | |
| Nous avons eu la chance d'assister à un spectacle de danse avec un mélange de claquette et danse rythmique. Le groupe s'appèle Step Afrika...et si vous voulez-voir comment ils dansent en voici une sur youtube. J'ai amené mon E-3 et le Sigma 30 F1.4 et comme on était les premiers à être dans la salle, j'ai pris le premier rang La salle de spectacle n'était fini de construire alors l'éclairage n'est pas top et on n'avait pas droit au flash. Il y a certaines photos que j'ai croppé un peu pour enlever le vide. [1] [2] [3] [4] [5] Mon fils bien courageux s'est porté volontaire pour aller apprendre quelque mouvements [6] [7] [8] [9] Danse inspirée des miniers d'Afrique du Sud...Gumboots Dance [10] [11] [12] [13] [14] [15] [16] [17] [18] [19] [20] | |
| | | ch22 Expert
Nombre de messages : 1439 Localisation : bretagne nord Appareil : e-5+OMD Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Step Afrika Jeu 7 Oct 2010 - 8:09 | |
| Chouette groupe, à en croire la vidéo (tap danse pas morte, semble-t-il, et je me sens moins ringard avec ma collection de Fred Astaire). Evidemment, cet aspect des choses ne se voit pas dans les photos. Par contre, ton E3 a manifestement beaucoup souffert avec l'éclairage et il a sorti des couleurs très improbables. J'aurais préféré quelque chose comme ça mais évidemment je n'étais pas sur place ch22 | |
| | | courtox Expert
Nombre de messages : 6296 Age : 75 Localisation : Golfe du Morbihan Appareil : EM-5 MK II Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Step Afrika Jeu 7 Oct 2010 - 8:26 | |
| Bonjour, chouette le "Gumboots Dance" made in South Africa Mes préférées: 18 pour la ligne des mains ... 13 Le calme avant/après la folie du Gumboots Dance 12 intensité des regards
Pas facile la gestion des couleurs et balance des blancs dans un spectacles avec des éclairages colorés.
| |
| | | Nam Modérateur
Nombre de messages : 11589 Localisation : San Francisco, CA - USA Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Step Afrika Jeu 7 Oct 2010 - 13:56 | |
| Merci Ch22...on en parle souvent que les photos faites avec flash fait perdre l'ambiance...donc est ce qu'il faut travailler en PP pour enlever, justement, cet ambiance ou laisser cet ambiance? J'ai laissé les coins supérieurs pour qu'on voit la lumière de la salle, jaune. Il est vrai que les couleurs naturelles sont sur ta photo travaillée...mais sans l'ambiance. Merci Francis, pour eux ce n'est pas de la tap dance La step dance est spécifique au fraternité ou sororité des noir dans les universitaire Américaines. C'est à travers de cet arts qu'ils se sont entre aider durant leur vie universitaire. | |
| | | ch22 Expert
Nombre de messages : 1439 Localisation : bretagne nord Appareil : e-5+OMD Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Step Afrika Jeu 7 Oct 2010 - 14:30 | |
| - Citation :
- on en parle souvent que les photos faites avec flash fait perdre l'ambiance...donc est ce qu'il faut travailler en PP pour enlever, justement, cet ambiance ou laisser cet ambiance? J'ai laissé les coins supérieurs pour qu'on voit la lumière de la salle, jaune. Il est vrai que les couleurs naturelles sont sur ta photo travaillée...mais sans l'ambiance.
Pas de flash, surtout ! Sinon, les spectacles avec des spots colorés posent un gros problème. Mon idée est que l'oeil essaie de rétablir la balance des blancs tant bien que mal et qu'il n'y arrive pas (ça reste coloré) mais qu'il se débrouille mieux que l'APN qui n'a pas du tout été conçu pour ça. Mon impression brute devant tes images est qu'elles ont une dominante insupportable. Si on corrige à fond comme j'ai essayé de faire, je veux bien admettre qu'on perd l'ambiance. C'est à l'auteur de trouver le meilleur compromis possible à son goût — c'est lui qui décide ce qu'il doit présenter, selon le souvenir qu'il a gardé de la scène. Une idée de traitement ci-dessous, sur la base d'une correction totale sur les personnages et partielle sur le fond. Ça se fait dans Photoshop avec un calque de réglage par niveaux avec un masque tout gris et blanc par dessus les personnages (ça n'a pas besoin d'être très précis) ch22 | |
| | | Nam Modérateur
| Sujet: Re: Step Afrika Jeu 7 Oct 2010 - 20:15 | |
| Tu as raison, je vais revoir tout ça. | |
| | | Mael B. Passionné
Nombre de messages : 787 Age : 44 Localisation : Montpellier Appareil : OM-D E-M5 et E-M5II
| Sujet: Re: Step Afrika Ven 15 Oct 2010 - 16:08 | |
| Série bien sympa pour l'expressivité des personnes Un peu comme ch22, je trouve qu'il y a trop de lumière dans ces photos ! je ferais bien une petit correction d'expo négative (et avec peut-être aussi une augmentation du contraste) | |
| | | Nam Modérateur
| Sujet: Re: Step Afrika Ven 15 Oct 2010 - 16:59 | |
| Merci Mael...J'en ai fait des corrections comme vous avez suggéré et j'en ai mis sur Facebook et c'est ouvert à tout le monde. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Step Afrika | |
| |
| | | | Step Afrika | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|