MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Dans le future plus de Réflexe Olympus

+28
Yvan53
Bill
titi du un trois
jinchu6669
Ulphace
zloreno
jigé_24
Lionel
Alex-510
matt-
Arnaud
Zoomy
valmente
ClaudeFiévet
Mael B.
jean-luc9
ch22
Bourbon
towanda14
kerpapou
Marc MINAUD
Krisor
courtox
stef974
Giluk
Alain OLIVIER
marso
Nam
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
jinchu6669
Passionné
Passionné

Dans le future plus de Réflexe Olympus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dans le future plus de Réflexe Olympus   Dans le future plus de Réflexe Olympus - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:55

Mr jigé, je suis désolé je ne voulais pas vous froissé en écrivant mon commentaire , il n'est pas fait pour dégouté les autres, ceci été mon simple avis, il fait de belle photo je ne pourrais dire l'inverse je dis juste que la prise en main est particulière, je trouve que le boitier fait jouer je veux dire par la qu'il me fait penser a quelque chose de tres fragile même si s'en ai pas le cas, je l'ai pris en main avec un 70-300 dans la fnac de ma ville j'ai toujours peur que la bague cède ou que le boitier me glisse des mains...

et je le re dis ce commentaire n'as pas été écris pour dégouté les autres personnes chacun est libre d'apprécier ou non .

je suis encore désolé pour la "polémique" que cela a engendrais .
Revenir en haut Aller en bas
matt-
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 432
Appareil : E3

MessageSujet: Re: Dans le future plus de Réflexe Olympus   Dans le future plus de Réflexe Olympus - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:40

mais non mais virez moi ces télé des Pen quoi Very Happy
les gadgets ridicules ce sont les télés m4/3 Wink
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER

Masculin Nombre de messages : 24598
Appareil : OM-5, OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré

MessageSujet: Re: Dans le future plus de Réflexe Olympus   Dans le future plus de Réflexe Olympus - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:17

Pour faire plaisir à ch22 (je plaisante hein Wink) une autre adresse où on semble apprécier la fin des entrées de gamme reflex chez Olympus :

http://www.macandphoto.com/2010/10/le-mauvais-coup-dolympus-fini-les-petits-reflex-.html
http://alainolivier.com
jean-luc9
Olympusien
Olympusien
jean-luc9

Masculin Nombre de messages : 1529
Appareil : OMD

MessageSujet: Re: Dans le future plus de Réflexe Olympus   Dans le future plus de Réflexe Olympus - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:53

Oui, Olympus en prend sacrément pour son grade, les commentaires sont assez virulents mais témoigne d'une vérité certaine (après le message de Comp@ns, la soirée se termine mal)... Dans le future plus de Réflexe Olympus - Page 9 375403
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam

Masculin Nombre de messages : 11589
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5

MessageSujet: Re: Dans le future plus de Réflexe Olympus   Dans le future plus de Réflexe Olympus - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:40

Je crois qu'on a pris les déclarations d'Olympus concernant le 4/3rd et µ4/3rd les mélangeant et pour en tirer une conclusion fausses. D'après ce que j'ai compris...les nouveaux venus au "reflex" devront aller directement au Pen, en utilisant les objectifs µZuiko ou Panasonic...Quant au gens qui ont déjà les E-XX ou E-XXX et des beaux objectifs devront passer au E-5 pour en profiter de leur objectif performant en attendant le reflex mirroirless. Je suis d'accord que le prix du E-5 est excessif, mais on devrait attendre son arrivée sur le marché pour voir les différents offres...comme c'était le cas du E-3 annoncé à $1699, vendu à $1399. Il faut se dire et admettre que quand on a eu un E-xxx avec des beaux objectif, l'étape naturel après c'est de passer au E-XX ou directement au E-X sans Olympus nous force...donc ce qui nous gène c'est que Olympus nous montre le chemin Smile

Quand aux objectifs µ4/3rd je crois que Olympus subit ce que Panasonic a subit sur le 4/3rd, faire face a un partenaire/concurrent avec une catalogue plus complète et essayant de ne pas faire les mêmes focales et vue que Panasonic n'a pas un Road map claire sur les objectifs...Olympus joue un peu le jeu du wait and see pour en sortir des High Grade ou des Super High Grade.

Il est sur que c'est "ridicule" d'essayer utiliser un Pen avec un 70-300 ou n'importe quel grand zoom.
https://www.facebook.com/nam.ing
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER

Appareil : OM-5, OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré

MessageSujet: Re: Dans le future plus de Réflexe Olympus   Dans le future plus de Réflexe Olympus - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 4:48

Mais je pense que lorsque M. Terada dit que le E-620 peut déjà être remplacé par les pens qui offriraient les mêmes "performances", ça n'est pas correct. Je rappelle notamment que le E-620, et ses 7 collimateurs, dont 5 en croix, a été présenté par Olympus comme totalement compatible avec la motorisation SWD de certaines optiques Pro et Top Pro.

http://www.photographybay.com/2010/10/12/olympus-no-more-entry-level-dslrs/

Et d'ailleurs de nombreux utilisateurs de par le monde expriment, à raison il me semble, leur mécontentement et leur désaccord.

Quand tu as un E-6x0 tu peux avoir envie d'un E-6y0 avec y>x mais pas forcément d'un E-xx et encore moins d'un E-x parce que tu n'as pas les sous pour ou tout simplement parce que tu préfères les mettre dans les optiques.

Et quant au E-30 il n'a vraiment aucun remplaçant en vue car pour les mêmes raisons tu n'as pas non plus forcément envie de le remplacer par un E-5 (presque deux fois plus cher) et encore moins par un pen, très inférieur techniquement (je ne dis pas que le capteur ne permet pas d'obtenir une IQ équivalente).

Mince, j'avais dit que je n'en parlais plus... Embarassed Wink

Dernière édition par Alain OLIVIER le Ven 15 Oct 2010 - 13:00, édité 1 fois
MOTO78
Passionné
Passionné
MOTO78

Masculin Nombre de messages : 768
Appareil : PANASONIC LX 15
FUJI X70
PANASONIC G80
OLYMPUS PEN EP5

MessageSujet: Re: Dans le future plus de Réflexe Olympus   Dans le future plus de Réflexe Olympus - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 10:05

Je pense que l'on doit pouvoir obtenir une qualité d'image quasiment similaire avec un PEN et le 14/42 et un E620 avec son 14/42.
Ce qui ne signifie pas que les deux appareils soient équivalents en terme d'utilisation.
Néanmoins la construction des EP1 et 2 est très bonne et semble robuste.

En ce qui concerne le E5 pas encore sorti, il est déjà vivement critiqué par "Déclic photo", une mise à jour du E3 obsolète et trop cher (c'est leur avis)
A titre perso, plus d'investissement chez Olympus, je n'ai plus confiance.
beauvisage
Modérateur
Modérateur
beauvisage

Masculin Nombre de messages : 7987
Appareil : Canon 6Dmk2 - E-M1mk2 - E-M5

MessageSujet: Re: Dans le future plus de Réflexe Olympus   Dans le future plus de Réflexe Olympus - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 17:15

jigé_24 a écrit:
il faut arrêter de croire que seul la gamme olympus est valable

Il faut arrêter de croire que seule la gamme Olympus est vouée à la disparition

Enfin remarque que j'attendais ! les autres marques vont suivre à plus ou moins long terme le même chemin ! il y a 6 mois dans ce forum sans jouer les devins j'avais dit que petit à petit le système réflex à miroir allait disparaitre car obsolète pour X raisons ! Olympus , panasonic , sony ont commencé , les autres vont suivre , je pense que l'abandon va se faire lorsqu'il y aura maturité technique pour une visée élèctronique correcte sans régression AF et capable de satisfaire experts et pro !
Si c'est le cas et le cas uniquement je ne serai ni contre le progrés, ni l'évolution !
http://www.ipernity.com/home/michelbeauvisage/
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER

MessageSujet: Re: Dans le future plus de Réflexe Olympus   Dans le future plus de Réflexe Olympus - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 17:33

beauvisage a écrit:
je pense que l'abandon va se faire lorsqu'il y aura maturité technique pour une visée élèctronique correcte sans régression AF

C'est bien tout le problème. On peut comprendre qu'Olympus cherche à prendre de l'avance dans ce domaine des "sans miroir" (un peu en retard d'ailleurs par rapport à Pana) en se disant que c'est toujours ça de gagner avant que les Canon et Nikon s'y mettent. Mais en essayant de faire croire que les pens remplacer dès à présent les E-620 et E-30 il s'aliène une partie de leur clientèle attachée au reflex compacts et pas trop onéreux (tout est relatif).

En d'autres termes il était selon moi bien prématuré d'annoncer le maintien du seul E-5 comme reflex 4/3. Espérons au moins que la fin des stocks de E-620 et E-30 ne va pas intervenir trop rapidement et que le SAV pour ces produits restera performant encore longtemps.

Cela étant personne ne connaît leurs impératifs de gestion et de rentabilité et l'état exact du département photo. Ils n'ont peut-être (sans doute ? ) pas le choix en fait.

Dernière édition par Alain OLIVIER le Ven 15 Oct 2010 - 17:38, édité 1 fois
MOTO78
Passionné
Passionné
MOTO78

FUJI X70
PANASONIC G80
OLYMPUS PEN EP5

MessageSujet: Re: Dans le future plus de Réflexe Olympus   Dans le future plus de Réflexe Olympus - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 17:36

Le problème d'Olympus est d'abandonner le réflex sans solution de remplacement satisfaisante. On doit pouvoir intégrer une visée électronique de qualité dans un avenir proche, les AF ont bien fait d'énormes progrès. La MAP en continu en vidéo d'un simple FZ38 est bluffante, tout est possible.
En ce qui me concerne, j'aime beaucoup la synthèse du E620, ce qui ne m'empêche pas de lorgner vers un Nikon D7000 et son beau viseur, et si je suis convaincu par les images de quitter Olympus avant que leurs réflex ne soient plus que des collectors.
Leur annonce et leur décision sont probablement une grosse erreur.
glouglou
Habitué
Habitué
glouglou

Masculin Nombre de messages : 196
Appareil :
Nikon D7100 et divers objectifs
Fuji X-T10 et divers objectifs

MessageSujet: Re: Dans le future plus de Réflexe Olympus   Dans le future plus de Réflexe Olympus - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 17:59

L'histoire des appareils photo est jonchée d'abandon de marques et de montures.

Pour ne parler que du 24*36 depuis 30 ans: Praktica, Rollei, Contax, Olympus OM, Minolta MD, Canon FD, Leica R, Fuji et quelques autres sans doute.

La différence c'est que les appareils n'étaient pas hors course au bout de deux ou trois ans et pouvaient même bénéficier des progrés des films.

Aujourd'hui si les boitiers ne sont pas renouvelés tous les deux ou trois ans les objectifs perdent tout leur attrait et c'est cela qui frustre les possesseurs d'objectifs orphelins.

Si Olympus arrête le 4/3 c'est que la marque ne gagne plus assez d'argent sur la vente de ce type de matériel c'est tout. En gagnera-t-elle plus avec le micro 4/3? Pas sur. As-t-elle d'autres choix? Pas sur non plus.
jean-luc9
Olympusien
Olympusien
jean-luc9

Masculin Nombre de messages : 1529
Appareil : OMD

MessageSujet: Re: Dans le future plus de Réflexe Olympus   Dans le future plus de Réflexe Olympus - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 22:33

Voici l'article de déclic photo dont parlait Moto78 , il a été rédigé mi-septembre:

http://www.declicphoto.fr/Actualites/Olympus-E-5-Retour-vers-le-futur
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam

MessageSujet: Re: Dans le future plus de Réflexe Olympus   Dans le future plus de Réflexe Olympus - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 22:57

Le mec qui a écrit ça, ne s'y connaît rien à Olympus ni à son état esprit où Olympus a déjà dit que 12 Mpixel est suffisant pour la plupart des utilisations. Ce Monsieur est apparemment est fixé sur le nombre de Méga pixel.

Je dit qu'il ne s'y connaît rien à Olympus, sutrout le format 4/3rd sinon il n'aurait jamais suggéré à Olympus de passer sur APS-C...s'il ne connaît rien qu'un peu, il saurait que c'est impossible sans perdre la qualité des objectifs Zuiko, sans parler de refaire à zéro toute une nouvelle gamme d'objectif.

Ce billet n'est rien d'autre une annonce à partir d'une fiche technique.
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER

MessageSujet: Re: Dans le future plus de Réflexe Olympus   Dans le future plus de Réflexe Olympus - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 23:03

C'est vrai que le moins que l'on puisse dire est que ça n'est pas un article d'un très haut niveau.
MOTO78
Passionné
Passionné
MOTO78

FUJI X70
PANASONIC G80
OLYMPUS PEN EP5

MessageSujet: Re: Dans le future plus de Réflexe Olympus   Dans le future plus de Réflexe Olympus - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 7:28

L'article s'adresse aux lecteurs de cette revue qui est une revue "grand public" avec des analyses très superficielles mais néanmoins leur point de vue très négatif concernant le E5 peut dissuader d'éventuels acquéreurs.
La fiche technique est une chose, les images sur le terrain est la raison d'être d'un APN.
Je pense que le E5 est un très beau boîtier qui devrait surtout intéresser les actuels possesseurs de réflex de la marque mais qui aura du mal à attirer de nouveaux clients.
Néanmoins, je vois assez mal le futur d'Olympus. Les "mirrorless" de Samsung, Sony,et Panasonic sont de sérieux concurrents aux PEN et sans les réflex, il reste les compacts. Est-ce suffisant?

Arnaud
Olympusien
Olympusien
Arnaud

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: Dans le future plus de Réflexe Olympus   Dans le future plus de Réflexe Olympus - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 7:30

le mec qui a écrit ça, il n'a pas completement tord, et est plutot assez objectifs sur les quelques qualités de la gamme olympus (optiques, stab, nettoyage capteur...)

il est un peu fixé sur le nombre de mp, mais pour un appareil censé etre pro, quand on voir que certaines agences demandent du 18mp minimum, ça laisse songeur quand à la percée d'olympus chez les pros...

la tropicalisation, c'est certainement un plus, mais 99.99% des photos prises au e3 sont faites sous un grand soleil...

je suis assez d'accord avec sa conclusion, "eeul au monde"...
matt-
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 432
Appareil : E3

MessageSujet: Re: Dans le future plus de Réflexe Olympus   Dans le future plus de Réflexe Olympus - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 9:25

Arnaud a écrit:
quand on voir que certaines agences demandent du 18mp minimum

pour imprimer des affiches en A0 pourquoi pas... Rolling Eyes Smile

Arnaud a écrit:
la tropicalisation, c'est certainement un plus, mais 99.99% des photos prises au e3 sont faites sous un grand soleil...

ça n'exclut pas la poussière, le sable, les embruns (voire les vagues), la neige, etc.
ce serait intéressant de faire des stats sur la question effectivement.

cela dit, à l'affut je crains beaucoup plus le grand soleil que la pluie et je suis persuadé que le E3 avec objectif tropicalisé aussi : sur le métal, le verre, ou la caboche, le soleil est malfaisant Wink
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam

MessageSujet: Re: Dans le future plus de Réflexe Olympus   Dans le future plus de Réflexe Olympus - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:51

Je suis de ton avis Arnaud sur les autres points

Arnaud a écrit:
il est un peu fixé sur le nombre de mp, mais pour un appareil censé etre pro, quand on voir que certaines agences demandent du 18mp minimum, ça laisse songeur quand à la percée d'olympus chez les pros..

C'est ça que j'ai dit qu'il ne connaît pas Olympus, ni l'état d'esprit d'Olympus car ils ont dit à plusieurs reprise que si les pro qui ont besoins de mp doivent passer au fullframe et que les appareils Olympus 12 Mp c'est suffisant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans le future plus de Réflexe Olympus   Dans le future plus de Réflexe Olympus - Page 9 Icon_minitime

Dans le future plus de Réflexe Olympus
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9