Bonjour lesaintmardois. C'est une bonne idée de travailler sur des thèmes et de s'y tenir sur plusieurs mois.
-Pour ma part je reçois une bonne émotion avec la 1, quoique les canon du cadrage pousseraient à incliner les lignes sur la diagonale montante, là cela ne me gêne pas trop, c'est le printemps avant les semailles
-Le passage du pont avec la 2 est périlleux et me fait peur, c'est le début de l'automne, les couleurs ne sont pas engageantes, mais c'est pas mal, peut être trop centré pour forcer l'émotion, mais cela fonctionne quand même et avec mon vertige habituel j'ai envie de tomber au bout du pont dans un trou, car il est cassé le pont, non? C'est un piège .La vue en contre plongée ajoute à la peur.
-La 3 un champ bien propre au début de l'été, trop propre pour être du BIO ...Les couleurs vertes sur le fond rouge avec ces 2 grosses lignes c'est bien choisi, dans le 1/3 de droite, mais je n'arrive pas à accrocher
-la 4 , la vue au raz des marches de l'escalier de pierres, plein de lignes, plus les lignes de la rampe ...il y en a trop je pense et le sujet du coup ne devient pas clair, la composition est trop complexe.
Donc la 1 puis la 2, les autres n'ajoutent pas assez. Dans une série, la totalité des cliché doit apporter plus que les photos prise une par une, il doit se dégager un ensemble une cohérence, tu dois travailler pour la trouver, c'est au bout du chemin du photographe, au bout des lignes....