MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Festival country de Gramat ( -1- )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jigé_24
Olympusien
Olympusien



Masculin Nombre de messages : 1619
Localisation : Px
Appareil : EP-2 avec 14-42 + E3 Obj 14-54, 9-18, 70-300, 2/50 macro + bague Om+3,5/50 macro
Date d'inscription : 30/03/2009

Festival country de Gramat ( -1- ) Empty
MessageSujet: Festival country de Gramat ( -1- )   Festival country de Gramat ( -1- ) Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:16

Un petit reportage au festival de Gramat (Lot : 46 ) consacré à la danse et à la musique country

-1- Un truck avec une allure d'enfer
14-54 à 14 mm f 13 au 1/60 s 100 Iso

Festival country de Gramat ( -1- ) V17b3tj6grvwbv1yt3

-2- Bikers 1 : Certains disent que cet engin cumule les inconvénients des motos et des voitures !!

14-54 à 44 mm f 3,4 au 1/8000 s 640 Iso : Réglages : OOPS pas fait exprès je sortais d'une zone à l'ombre et j'ai oublié de changer les paramètres !!

Festival country de Gramat ( -1- ) Kp1v6me1di64b9zr4i0

-3- Bikers 2

14-54 à 54 mm f 6,3 au 1/800 s 320 Iso

Festival country de Gramat ( -1- ) R8ahfngulx9xkx3vwtx0

-4- Bikers 3


70-300 à 141 mm f 6,3 au 1/400 s 320 Iso

Festival country de Gramat ( -1- ) 56al7dkh30tafx9kgb04
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Festival country de Gramat ( -1- ) Empty
MessageSujet: Re: Festival country de Gramat ( -1- )   Festival country de Gramat ( -1- ) Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:20

C'est marrant les idées (conçues) qu'on se fait, alors qu'en réalité, cela n'a rien à voir. Smile

Je suis un avide écouteur de musique country (une de mes stations préférées) mais je suis loin du stéréotype du truckers ni de bikers Smile

Je crois il y a une sorte de, comme on dit ici "Lost in Translation", car quand un parle de truck ici au US c'est plutôt du pick-up truck et quand au bikers ils sont plus hard rock que country.

Ton camion a l'air impressionnant, tu n'aurais pas une vue de côté? Pour continuer par ici on appel ça un "Big Rig".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
jigé_24
Olympusien
Olympusien



Masculin Nombre de messages : 1619
Localisation : Px
Appareil : EP-2 avec 14-42 + E3 Obj 14-54, 9-18, 70-300, 2/50 macro + bague Om+3,5/50 macro
Date d'inscription : 30/03/2009

Festival country de Gramat ( -1- ) Empty
MessageSujet: Re: Festival country de Gramat ( -1- )   Festival country de Gramat ( -1- ) Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 6:55

Effectivement en France les festivals Country attirent ce genre de personnage, mais il faut bien voir que la country en France c'est surtout de la Line Dance et du folklore dans le genre bikers, déguisements en tous genres ( les vrais westerners ne se déguisent pas, ils s'habillent !! ).

En fait j'ai parlé de Craponne récemment, et là, c'est vraiment la musique country qui est à l'honneur. On y voit des groupes représentant des courants variés tels que Bluegrass, Honky tonk, Rockabilly, New Country, et même parfois Old Time Music, musique Irlandaise ou Glenn Miller.

Mais Craponne est un peu un cas. La plupart des autres rassemblements sont plus orientés folklore et Line Dance que véritablement Country Music.

Personnellement je suis un peu un cas, puisque mes goûts me portent sur la country depuis la Carter Family et Hank Williams des années 30-50 jusqu'à Johny Cash dans les 50's et 60's, et par extension le Rock des Carl Perkins, Jerry lee Lewis, Chuck Berry, Fats Domino, etc. alors que la plupart des amateurs de Rock ancien en France ne jurent que par Elvis.
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Festival country de Gramat ( -1- ) Empty
MessageSujet: Re: Festival country de Gramat ( -1- )   Festival country de Gramat ( -1- ) Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:19

Je vois que nos gout musicale ne sont pas loin Smile
Avec tous ces noms, ça me rappel un CD, que j'ai laissé en France, regroupant les grand nom du country et Mark Knopfler du Dire Straits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
Contenu sponsorisé





Festival country de Gramat ( -1- ) Empty
MessageSujet: Re: Festival country de Gramat ( -1- )   Festival country de Gramat ( -1- ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival country de Gramat ( -1- )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival country de Gramat ( -2- )
» Triste journée à Gramat
» Crosse country
» Wine Country
» Festival de canes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Carnets de voyage-
Sauter vers: