MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 L'eau des canons à neige

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24558
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-5, OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

L'eau des canons à neige Empty
MessageSujet: L'eau des canons à neige   L'eau des canons à neige Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 16:53

On connaît mon attachement au 4/3 mais ça n'est pas une raison. Hop ! Allons-y carrément... un 16/9 pour être à la mode. Wink

Le bassin de rétention du Col du Mollard, base de loisir l'été et réserve d'eau pour les canons l'hiver.

L'eau des canons à neige Pc140084version2qm8

J'ai fait exprès de mettre "canon" même si, dans les stations, le politiquement correct veut que l'on bannisse ce vocable militaire et que l'on parle maintenant de neige de culture plutôt que de neige artificielle pour ne pas effrayer les touristes.

Comme s'il n'y avait aucune implication environnementale, dirons-nous, de cette transformation... artificielle d'eau en neige. Rolling Eyes

Scusez moi, parfois, de retour de promenade, je suis un peu d'humeur chagrin. Wink

Cet après-midi le temps valait son pesant de cacahuètes avec un vent à décorner les cerfs Wink, des congères, des zones où au contraire il n'y a plus de neige. Je suis monté dans le vent en raquettes vers les crêtes et c'était extraordinaire. L'eau des canons à neige 797402


Dernière édition par Alain OLIVIER le Dim 14 Déc 2008 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
PJFB
Passionné
Passionné
PJFB


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : Maurienne
Appareil : E-MD 5
Date d'inscription : 30/10/2008

L'eau des canons à neige Empty
MessageSujet: Re: L'eau des canons à neige   L'eau des canons à neige Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 17:03

Tout comme toi, l'Industrie des sports d'hiver me donne bien des fois la nausée... surtout quand je constate l'envahissement des zones naturelles, et le gaspillage des ressources...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photopensee.fr/
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

L'eau des canons à neige Empty
MessageSujet: Re: L'eau des canons à neige   L'eau des canons à neige Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 17:47

Beau petit reportage et belle image en même temps, les vrais montagnards on la parole, nous gens des plaines (ou des collines pour moi), nous ne vivons pas cette problématique, mais chaque région a des problèmes, chez nous c'est le bassin industriel liégeois assez développé dont je subis, malgré que je suis à une trentaine de kilomètre de son aéroport, certains désagrément aériens malgré tout très limité (juste quelques avions par jour à basse altitude).
Pourtant j'oeuvre pour le développement économique, car c'est vital pour la population, mais ce développement doit être raisonné, équilibré et surtout durable, si on va dans ce sens, un certain équilibre s'installera, et c'est ce que je vous souhaite également dans vos montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





L'eau des canons à neige Empty
MessageSujet: Re: L'eau des canons à neige   L'eau des canons à neige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau des canons à neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neige
» Ah ! Comme la neige a neigé...
» de la neige, encore de la neige !
» Il a neigé...
» il neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Paysage-
Sauter vers: