MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La vigne en automne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

La vigne en automne Empty
MessageSujet: La vigne en automne   La vigne en automne Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 17:24

Bon
dans le concours de Novembre, vous avez eu le grapillon en détail, le voici dans son cadre.
J'en ai fait une 15zaine différentes de ce même sujet.
Qu'en pensez vous?
Le grapillon prends moins de place, il est sur le point fort à droite en haut , en bas à gauche la feuille nette qui construit la diagonale bas gauche vers haut droit. Au milieu de la diagonale, une nouvelle feuille nette est là pour tenir la diagonale. La lumière entre par le haut à gauche pour faire "péter" les couleurs et les contrastes. Moi je suis assis bien callé dans mon petit escabeau à 3 marches ...pas de trépied ce jour là.
Cela c'est pour la composition, mais pour le feeling cela vous donne quoi?
J'ai la photo sur papier et je me prépare pour un "vrais" concours photos sur papier .
La vigne en automne 1432333898
Photo brute sortie du E-410 et passée dans lightroom pour être rangée, archivée et publiée avec son cadre et la signature...
Revenir en haut Aller en bas
crocro
Amateur
Amateur
crocro


Nombre de messages : 86
Appareil : E510
Date d'inscription : 01/11/2008

La vigne en automne Empty
MessageSujet: Re: La vigne en automne   La vigne en automne Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 17:46

Bonsoir

la grappe se situe trop haut et trop à droite, elle est surtout trop proche du cadre. En plus tu aurais du la placer sur le point d'entrée de la lecture, en haut à gauche et pas au milieu du Z. Lorsque le regard quitte la photo il est écrasé par cette masse sombre en haut.

Sinon la lumière est superbe, la netteté sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

La vigne en automne Empty
MessageSujet: Re: La vigne en automne   La vigne en automne Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:27

Ah oui, le Z de lecture.
Gauche droite. Ok je pourrai la refaire dans 11 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

La vigne en automne Empty
MessageSujet: Re: La vigne en automne   La vigne en automne Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 7:00

Bonjour,
au lieu d'attendre 11 mois pour la refaire, j'ai utilisé photoshop CS3 pour faire un petit mirroir et comparer les 2 sens de lecture, l'européen et l'asiatique. Perso j'avoue que je ne saisi pas trop la différence.
La vigne en automne Composition3
Le grapillion fait exactement le 1/3 de l'image Gauche-Droite et 2/3 de l'image Haut-Bas ce qui était mon objectif lors de la prise de vue. Ensuite la photo est brute de fonderie avec aucun post-traitement, sauf la symétrie en les 2 visualisations.
J'envoie pour le concours sur papier, la composition asiatique. C'est celle qui plait à mon sponsor, mon copain vigneron, et comme les juges seront des vignerons Bordelais, et pas des photographes.
Réponse en Février.
Exposition " la Vigne et le vin"
14 rue des Prêtres
88200 REMIREMONT

Du jeudi 05 février au dimanche 15 février 2009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vigne en automne Empty
MessageSujet: Re: La vigne en automne   La vigne en automne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vigne en automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Automne à la vigne (3)
» Automne à la vigne
» vigne quimpéroise
» Vigne vierge
» Vigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Flore-
Sauter vers: