MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 télécommande Olympus RM-1

Aller en bas 
+16
The Archer Vert
Philou
Nam
sulian
Arnaud
ch22
jinchu6669
Artsmoonika
lesaintmardois
Cyrus84
Morava
Toche77
titi du un trois
l'ours
kerpapou
linh63
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Artsmoonika
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2010

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:43

Cyrus84 a écrit:
Bonjour, tu devais aller voir sur www.photoaddict.fr. Ils ont une gamme de télécommandes importante en radio et autre, de plus ils te renseignent dans la journée par mails sur la compatibilité avec le E-500, si tu as des doutes.

Alors, justement... J'avais commandé une télécommande chez PhotoAddict que j'ai dû renvoyer puisqu'en fait elle n'avait pas de compatibilité avec le E-500.
Ils l'ont vérifié par eux-même depuis.
Eux aussi se sont laissés abuser par la doc qui prétendait à cette compatibilité avec le E-500. Sad télécommande Olympus RM-1 - Page 2 768455
Bon en même temps est-il utile de préciser que c'est du matériel fabriqué en Chine ?


Sinon Nam, je ne cherche pas spécialement un prétexte pour remplacer mon E-500 car si j'en avais eu les moyens, il y a longtemps que ce serait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus84
Amateur
Amateur



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 70
Localisation : Vedene - 84 - France
Appareil : Olympus Trip AF20 - Argentique 24x36
Olympus Camedia C-720
Olympus E-520
Date d'inscription : 29/07/2009

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:39

[

Bon en même temps est-il utile de préciser que c'est du matériel fabriqué en Chine ?


Bon d'accord, mais si tu regarde sous ton apn, il y a de grandes chances que lui aussi soit fabriqué en chine ( RPC ou PRC) comme 99% du matériel importé en occident. Il serai interressant de connaitre le type de connecteur qui reli le E-500 à ton PC
Revenir en haut Aller en bas
Artsmoonika
Visiteur
Visiteur
Artsmoonika


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Tours
Appareil : E500
Date d'inscription : 18/09/2010

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:35

Bonsoir Cyrus84.

Oui je sais que mon E-500 est également fabriqué en Chine comme 99% de tout ce qui est électronique chez moi. Impossible d'y échapper.
Même les Japonais font fabriquer en Chine aujourd'hui...

C'est un connecteur USB côté PC et un port dédié Olympus côté E-500.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:45

Artsmoonika a écrit:

Sinon Nam, je ne cherche pas spécialement un prétexte pour remplacer mon E-500 car si j'en avais eu les moyens, il y a longtemps que ce serait fait.

Je plaisantais avec toi, si je n'avais pas donné le mien à ma sœur je l'aurais encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
Cyrus84
Amateur
Amateur



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 70
Localisation : Vedene - 84 - France
Appareil : Olympus Trip AF20 - Argentique 24x36
Olympus Camedia C-720
Olympus E-520
Date d'inscription : 29/07/2009

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 4:12

Bonjour, peux-tu préciser "le port dédié Olympus" ça ressemble à quoi? fait une photo du bazard
Revenir en haut Aller en bas
Artsmoonika
Visiteur
Visiteur
Artsmoonika


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Tours
Appareil : E500
Date d'inscription : 18/09/2010

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 6:58

Cyrus84 a écrit:
Bonjour, peux-tu préciser "le port dédié Olympus" ça ressemble à quoi? fait une photo du bazard
Bonjour et merci.
Je m'occupe de ça aujourd'hui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artsmoonika
Visiteur
Visiteur
Artsmoonika


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Tours
Appareil : E500
Date d'inscription : 18/09/2010

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 7:56

Voici donc ces connecteurs mâle et femelle pour le E-500.
télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Connec10

Si l'hébergeur de cette image pose un quelconque problème laissez moi un message le décrivant svp. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Artsmoonika
Visiteur
Visiteur
Artsmoonika


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Tours
Appareil : E500
Date d'inscription : 18/09/2010

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:52

Toujours pas de nouvelles ? Neutral
B'en pourquoi m'avoir demandé de faire cette image ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 0:59

Ça a l'air d'être celui-ci $6, c'est pas cher.

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Remote_Switch_RM-UC1____2
télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Remote_Switch_RM-UC1____3

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
Cyrus84
Amateur
Amateur



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 70
Localisation : Vedene - 84 - France
Appareil : Olympus Trip AF20 - Argentique 24x36
Olympus Camedia C-720
Olympus E-520
Date d'inscription : 29/07/2009

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 6:32

Excuse moi du retard, mais on ne peut sortir de l'hosto que lorsqu'ils le décident.
Apparement pour E520 c'est la meme connexion côté apn.Il y a 2mois j'ai acheté une télécommande chez photo addict et le fiche était un peu dure à enficher au niveau du verrouillage.
Revenir en haut Aller en bas
Artsmoonika
Visiteur
Visiteur
Artsmoonika


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Tours
Appareil : E500
Date d'inscription : 18/09/2010

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 8:50

Bonjour Nam et Cyrus84.
Merci de vos réponses et excuse moi Cyrus d'avoir montré un signe d'impatience.

Le connecteur est en effet de ce type, mais ça ne démontre pas sa compatibilité.

J'avais aussi acheté chez photo addict une télécommande prétendue compatible E-500. En fait elle était compatible pour tous les Olympus sauf le E-500.

Sans doute que l'ayant testée sur un nombre X d'Olympus ils se sont dit qu'il n'y avait pas de raisons pour qu'elle ne le soit pas pour le E-500.
Manque de chance celui-ci fait parti des exceptions... de l'exception devrais-je dire.
Donc je pense que cette RM-1 ne doit pas être compatible E-500.
Depuis le temps ils s'en seraient avisés et l'aurait inclus dans leur liste de compatibilités.

J'ai une question pour qui saura y répondre bien entendu.
Serait-il risqué, électroniquement parlant de tenter de court-circuiter les connexions pour peut-être réussir à déterminer quelles sont les plots du connecteur qu'il faut relier à un "interrupteur" pour bidouiller une pseudo-compatibilité à partir de la RM-1 par exemple ?

Merci à vous et encore toutes mes excuses Cyrus84.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Olympusien
Olympusien
Philou


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : Sainte Foy la grande (33)
Appareil : E-500
E-5 + grip
Date d'inscription : 05/10/2010

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 9:09

Une telle bidouille devrait pouvoir se faire, à condition de s'y connaitre en électronique et pouvoir repérer les points de contact et y souder un bouton poussoir, en bref ce qui reviendrait juste à déplacer le bouton de la commande, et ensuite la scotcher (à quel endroit?) sur le boitier. Mais ça me paraît un peu archaïque!
Moi j'ai la RM1, il n'y a que celle là pour le E500, elle fonctionne très bien, et perso ça ne me dérange pas , je reste derrière mon boitier je passe juste la main par devant pour déclencher, et ce n'est pas gênant!!!
C'est vrai que pour le E500, il n'y a aucun accessoire externe compatible, même pas un grip, ils ont du fabriquer celui là sans conviction ou juste pour un essai,d'ailleurs il à été rapidement remplacé! c'est dommage, je trouve que c'est un très bon boitier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrement-photo.com
Cyrus84
Amateur
Amateur



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 70
Localisation : Vedene - 84 - France
Appareil : Olympus Trip AF20 - Argentique 24x36
Olympus Camedia C-720
Olympus E-520
Date d'inscription : 29/07/2009

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 9:20

C'est toujours un peu risque de faire cela à l'aveugle, connais-tu un electronicien amateur ou bien un dépanneur en informatique qui pourrait obtenir le cablage chez Oly de la fiche du E-500 et ensuite il te faut trouver la fiche en question.
Apparement trés difficile en Europe car elle ne correspond à aucun standard
Revenir en haut Aller en bas
Artsmoonika
Visiteur
Visiteur
Artsmoonika


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Tours
Appareil : E500
Date d'inscription : 18/09/2010

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 9:38

Bonjour Philou.

Mince j'ai dû faire une confusion. J'ai cru que la RM-1 était celle présentée juste au dessus par nam.
En fait la RM-1 est la télécommande infra rouge avec laquelle je n'ai rien à faire qui puisse m'intéresser.
Je crois également que cet appareil est le parent pauvre de la gamme Olympus.
Et comme tu dis c'est dommage car c'est un bon boitier.
Sinon pour la "bidouille" à laquelle je faisais allusion, il ne s'agit pas seulement de "déplacer" le bouton, mais de s'éloigner suffisamment de l'appareil pour ne pas interférer entre le sujet et le photographe.
Donc même filaire cette télécommande pourrait recevoir une rallonge de 5m si on le désir.
Sinon la solution que j'avais trouvée avec la télécommande infra-rouge, était avec un miroir monté sur une articulation et fixé au trépied qui renvoyait sur la cellule photosensible de l'appareil les rayons infra-rouge émis par la télécommande. Mais c'est assez contraignant comme système à cause de son encombrement.

Cyrus84, je pense que la télécommande présentée par Nam pourrait faire l'affaire pour ce genre de bidouille.
Il faudrait juste au niveau de son boitier repérer les fils, les dessouder et à tâtons chercher leur bonne position.
Mais ça revient quand-même un peu à essayer de retrouver le code sur un digicode. Ça peut être assez long...
Pour ce qui est du risque encouru, là j'ignore absolument tout.
Merci de vos réponses.
Bon Week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Artsmoonika
Visiteur
Visiteur
Artsmoonika


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Tours
Appareil : E500
Date d'inscription : 18/09/2010

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 9:50

Cyrus84.
Oui ce serait génial de pouvoir obtenir un tel schéma de câblage.
Malheureusement je n'ai pas le privilège de connaître qui que ce soit chez Olympus.
Sinon j'ai du matériel de test informatique et mon ami s'y connaît un peu.
Mais sans doute pas suffisamment pour ne rien griller dans le E-500.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Olympusien
Olympusien
Philou


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : Sainte Foy la grande (33)
Appareil : E-500
E-5 + grip
Date d'inscription : 05/10/2010

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 11:45

Je ne comprend pas pourquoi le RM1 ne te convient pas!!! je trouve que c'est pratique de ne pas avoir de fil, elle fonctionne très bien cette cette RM1 et tu n'as pas besoin de te mettre devant le boitier pour déclencher, tu as vu ça où?
je l'ai testé dans tous les sens et je peux te dire que ça fonctionne en le positionnant dessus le déclencheur du boitier et autres endroits, il a même fonctionné en arrière du boitier, mais pas à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrement-photo.com
Cyrus84
Amateur
Amateur



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 70
Localisation : Vedene - 84 - France
Appareil : Olympus Trip AF20 - Argentique 24x36
Olympus Camedia C-720
Olympus E-520
Date d'inscription : 29/07/2009

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:49

Donc apparement ce serai une filaire. Dans le boitier il y a 3 fils :

en 1 pour la map, le commun en 2 et 3 celui qui fait déclenché. Il faut que les 2 premiers soient en contact pour que lorsque tu appuie à fond sur le bouton le déclechement se fasse car le 3 eme fil vient au contact des 2 autres.

Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 17:14

J'ai fait quelque recherche pour toi, apparemment sur le E-500 et E-300 sur le connecteur d'USB du boîtier, il n'y a pas de connexion physique qui permet d'activer le déclenchement...donc même en bidouillant le câble c'est impossible Sad

"...aren't used or defined by the dslrs (and the E-500/E-330 used the cable, but didn't have contacts for the shutter release)..."
vers la fin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
Artsmoonika
Visiteur
Visiteur
Artsmoonika


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Tours
Appareil : E500
Date d'inscription : 18/09/2010

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 9:35

Bonjour à tous.
Merci Nam.
C'est certes décevant mais au moins j'ai ma réponse. Encore merci.
Une raison de plus de changer de boitier... Smile

Merci aussi cyrus84.
Dommage que ce soit comme le dit Nam. Sinon tes infos auraient été bien utiles.
Elles le seront peut-être une autre fois ou pour quelqu'un d'autre ?...
Revenir en haut Aller en bas
The Archer Vert
Animateur
Animateur
The Archer Vert


Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 28
Localisation : 74 - Vallée du Giffre / Lyon 6
Appareil : E-3
E-600 grippé (écran HS)
9-18 f/4-5,6
14-54 f/2,8-3,5 (V1)
70-300 f/4-5.6
50 f/1,8
EX-25
Filtres ND
XZ-1 et caisson Olympus PT-050
Lowepro CompuRover AW
Date d'inscription : 07/08/2010

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 16:28

Bonjour à tous

J'espère que vous avez passé un joyeux Noël. Personnellement, ça c'est très bien passé, et j'ai eu une télécommande RM-1, mais je n'ai pas l'impresion que ce soit la même que sur MissNumérique : http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-telecommande-appareil-photo/olympus/olympus-rm-1-telecommande-universelle-pour-boî️tiers-olympus-p-2945.html
Il s'agit de celle-ci.
Elle ne fonctionne malheureusement pas sur mon E-600... Crying or Very sad Y aurait-il quelque chose à configurer dans l'appareil ? Ou alors je peux faire une croix sur la télécommande ? J'ai vérifié les piles, c'est pas ça... HELP !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aviot74.wix.com/antoine-viot#!home/aboutPage
BabWeb
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 437
Localisation : ---
Appareil : ---
Date d'inscription : 24/11/2008

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 16:55

Bonjour Archer Vert,

Content que le Père Noël soit passé, la télécommand est en effet utile pour certains types de prises de vues.

La télécommande officielle Olympus RM-1 est celle-ci :

http://www.amazon.fr/Olympus-13652-OLYMPUS-RM-1-T%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B00005105N

ce qui ne veut pas dire que celle que tu as reçu ne fonctionne pas.
Il faut en effet activer l'interaction entre ton boitier et la telecommande.

Accès rapide (attention j'ai un E-520, mais ça ne devrait pas être très différent) :

Bouton supérieur gauche inférieur --> choisir icône tél 0S ou tél 2S

ensuite tu déclenches depuis ta télécommande.
Dis moi si ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 17:16

Bonsoir,
c'est la même manip que sur tous les E=system.
page 63 du manuel du E-500

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Franci10
Revenir en haut Aller en bas
The Archer Vert
Animateur
Animateur
The Archer Vert


Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 28
Localisation : 74 - Vallée du Giffre / Lyon 6
Appareil : E-3
E-600 grippé (écran HS)
9-18 f/4-5,6
14-54 f/2,8-3,5 (V1)
70-300 f/4-5.6
50 f/1,8
EX-25
Filtres ND
XZ-1 et caisson Olympus PT-050
Lowepro CompuRover AW
Date d'inscription : 07/08/2010

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 17:24

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "Bouton supérieur gauche inférieur"... Embarassed C'est dans le menu ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aviot74.wix.com/antoine-viot#!home/aboutPage
BabWeb
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 437
Localisation : ---
Appareil : ---
Date d'inscription : 24/11/2008

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 17:29

Mon mode opératoire a été complété par une image postée par Courtox

Sur la partie supérieure de ton boitier tu as, à gauche, 2 boutons : un avec le symbole flash, l'autre (juste dessous) avec des symboles qui te permettent de gérer le type de déclenchement. C'est celui-là qui va te permettre d'activer ta télécommande...
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 17:29

Quand tu regarde ton E-500 par le dessus. A gauche tu as un bouton avec 3 petites icones. Tu appuies dessus comme indiqué dans la doc page 63.

Par le menu , il faut chercher un peu cela y est aussi

Tu choisi 0 secondes, comme cela il déclenche de suite quand tu appuies sur ton RM-1
Revenir en haut Aller en bas
BabWeb
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 437
Localisation : ---
Appareil : ---
Date d'inscription : 24/11/2008

télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 17:32

Ps : Je viens de vérifer en images sur le net, ton E-600 est strictement identique, donc ça doit marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télécommande Olympus RM-1   télécommande Olympus RM-1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
télécommande Olympus RM-1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Télécommande RM-1
» telecommande
» Telecommande pour OMD-EM1
» Télécommande radio
» Télécommande (filaire ou pas) Pen E-PL1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires non optiques-
Sauter vers: