MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010

Aller en bas 
+22
Meteorik
Brigitte
kerpapou
Piterne
Bill
Binoyte
Yves_Francois
petitbonhomme
nogood
twistbaloo
Ahef
e'iste 62
PsK
Arnaud
Paul K
matt-
dohko57
Marc MINAUD
courtox
beauvisage
Chantal
Alain OLIVIER
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 11:42

Le thème pour le mois de février a été choisi par Ahef, grand vainqueur de janvier. Oui

Ça sera "Panorama". Bien

Vous pouvez consulter le règlement en vous rendant ICI.

Mais c'est dans le présent topic que nous pouvons discuter du thème et poster des photos hors concours. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Chantal
Olympusien
Olympusien



Féminin Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 07/11/2009

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 11:47

Moi qui attendais le nouveau thème avec impatience, je suis stoppée net dans mon élan....
J'ai téléchargé 2-3 programmes à l'essai pour créer des panos, mais ce n'est pas demain que j'arriverai à en sortir un correct.... Sad

Enfin, je trouverai une "combine".

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 11:58

Chantal a écrit:
je trouverai une "combine".
C'est tout l'intérêt du forum et finalement du concours. Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
beauvisage
Modérateur
Modérateur
beauvisage


Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 71
Localisation : Antibes
Appareil : Canon 6Dmk2 - E-M1mk2 - E-M5

Date d'inscription : 11/05/2009

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:26

à quel format avons nous droit pour ces panoramas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/michelbeauvisage/
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:33

Pour les panos,
essayez:
-Auto Pano pro
-PTGUI (Pano Tool Graphic User Interface)
Et bien sur le classique photoshop

Bonne question, format? c'est dans le règlement non?
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:03

Il faudrait effectivement fournir aux membres des adresses pour télécharger des logiciels d'assemblage gratos, et pour ceux qui ne peuvent pas, il reste le 16/9, non ?
Chantal, cela ne doit pas être si difficile que cela, en général il suffit de choisir ses photos et de cliquer sur le bouton Vieux c'était comme cela de mon temps (avec Panorama Maker, simple mais pas gratuit).
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:17

Bonjour,

Commencez ici, par lire
http://www.arnaudfrichphoto.com/formation-photo-panoramique.htm
Ensuite choisissez un logiciel parmis tous ceux qui existent, ils ont tous une version d'essai, de démo, de "trial" avec des périodes d'essais gratuits.

1) PTGUI est développé par un Français, mais il est en Anglais.
http://www.ptgui.com/download.html
Télécharger la version trial 8.3.6 normale. Prendre la pro si vous voulez faire du HDR et autres choses.
Avec le "trial" vous pourrez faire vos pano et sauver le résultat final. Il comportera une indication ...Mais vous ne pourrez pas sauver le projet.

2) Autopano pro, existe en langue Française, il est aussi en 2 versions: la pro (99 euros) et la Giga (199 euros) . Avec la giga on a "gratos" l'outil pour faire des visites virtuelles du panorama (Autopano Tour) . Ce n'est pas l'objet du concours, donc auto pano est suffisant.
Téléchargez la version de démo.
http://www.autopano.net/fr/acquerir-autopano/telecharger.html


Regardez l'animation qui vous explique comment faire un panorama à partir de vos images JËG stockées dans un répertoire.
http://www.autopano.net/fr/solutions-assemblage-photo/autopano-pro.html

Un petit didacticiel pour suivre le "pas à pas" de la création d'un panorama
http://www.autopano.net/wiki-fr/action/view/Votre_premier_panorama

Tout est expliqué copie d'écrans par copie d'écran, plus la vidéo complète. On ne peut pas faire mieux comme éducation rapide (prévoir 1/4 heure de libre quand même)

Le tutoriel en Français d'Arnaud Frich :
http://www.arnaudfrichphoto.com/guide-photo-panoramique/Autopano-pro.htm

3) AutoStich Gratuit et en Anglais

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14004-autostitch.html

4)Panorama Factory
Le logiciel utilisé par le pape Français du genre: Arnaud Frich
http://www.arnaudfrichphoto.com/guide-photo-panoramique/panorama-factory.htm

Pour télécharger.
http://www.panoramafactory.com/

Et il y en a d'autres certainement.


Attention aux dépenses, commencez par des prises de vues à main levée, avant d'acheter une tête panoramique..

Un conseil:
Faire des photos en mode "portrait" quand on veut faire un panoramique horizontal. Prendre des photos en mode "paysage" quand on veut faire des panoramiques verticaux (des arbres par exemple)


Dernière édition par courtox le Mer 3 Fév 2010 - 13:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:26

beauvisage a écrit:
à quel format avons nous droit pour ces panoramas ?
1024 est déjà bien parce que sinon bonjour les dégâts pour ceux qui n'ont pas un débit Internet très haut. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
dohko57
Passionné
Passionné
dohko57


Masculin Nombre de messages : 635
Localisation : Metz
Appareil : 520
Date d'inscription : 21/07/2008

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:39

en effet Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
matt-
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Issy les Moulineaux
Appareil : E3
Date d'inscription : 11/07/2009

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:57

il n'y pas une fonction panorama dans le logiciel olympus master ?
quelqu'un l'a déjà essayée ?

la barre est haute pour ce concours : même pour proposer une photo pourrie ça va être un défi... un certain arpenteur de l'Aubrac a toutes ses chances je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paul K
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Paul K


Masculin Nombre de messages : 2145
Localisation : Bretagne
Appareil : EM1 + mmf3 + hld7 & E30 - M Zuiko 12-100 mm - M Zuiko 25 mm - Zuiko 14-54 v1 - Zuiko 50-200 ED - Zuiko 9-18 mm ED - ex25 - FL36 / Nex7 + 18 200 mm
Date d'inscription : 28/07/2008

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 14:19

matt- a écrit:
il n'y pas une fonction panorama dans le logiciel olympus master ?
quelqu'un l'a déjà essayée ?

Je crois me souvenir que c'est uniquement à partir des photos enregistrées spécialement sur une carte XD (Oli) spécialement dédiée
Revenir en haut Aller en bas
https://en-photo.fr
Arnaud
Olympusien
Olympusien
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 1004
Localisation : Rodez - Aveyron
Date d'inscription : 21/11/2008

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 14:29

A aouter dans les editeurs de panos: Microsoft Ice

Un tuto ici
(jamais essayé)

Mais un panoramique c'est aussi une image classique 4/3 recadrée au format voulu et pas forcement un assemblage de 36000 images...

après tout y a que le resultat qui compte, pas la methode, alors faut peut etre pas se casser la tete a utiliser des logiciels... a moins que le reglement ne prevoit que l'assemblage, mais ça serait dommage...


Dernière édition par Arnaud le Mer 3 Fév 2010 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Olympusien
Olympusien
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 1004
Localisation : Rodez - Aveyron
Date d'inscription : 21/11/2008

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 14:30

J'aime pas les concours! Rire ou rire gras

matt- a écrit:
un certain arpenteur de l'Aubrac a toutes ses chances je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 14:31

J'aime tes panorama!
Oublie l'idée de concours et propose un panoramique sorti de tes tripes et de tes yeux. Assemblé, à la main avec un logiciel ou découpé.

N'hésite pas, l'objectif n'est ni de concourir ni de gagner, c'est de montrer et d'éduquer, ainsi que partager.
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 14:50

Un exemple fait en 10 minutes, juste entre ces 2 posts:

Le pylône tout plein de givre et hérissé de faisceaux hertzien en haut du Mont Aigoual..pas très artistique ..;quoique
1) en Panorama de 6 photos faites à la main au 25mm, au pied du machin. Envoyé dans autopano pro, pas de retouche sauf le cadrage et hop brut de fonderie.
Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Aigoualpano11

2) le même en une seule image toujours au 25mm cadrée en panorama vertical
ISO 100, priorité ouverture, ƒ/11 1/640 second , mesure spot, balance des blancs auto (hum, pas bien ça)
Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Aigoualpanocoupe11

Alors laquelle la mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:03

Arnaud a écrit:
un panoramique c'est aussi une image classique 4/3 recadrée au format voulu et pas forcement un assemblage de 36000 images...
Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 971705
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:04

Arnaud a écrit:
J'aime pas les concours! Rire ou rire gras
Alors là mon cher Arnaud tu vas me faire le grand plaisir de faire un petit effort. bounce Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 167684 Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 487429 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
PsK
Habitué
Habitué
PsK


Masculin Nombre de messages : 175
Localisation : Rennes
Appareil : E-3
Date d'inscription : 23/03/2009

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:41

Bonjour à tous,

je me posais une petite question : faut-il que la-dite photo ait été prise dans le mois comme la plupart des concours mensuels ou nous ne sommes pas contraint (je n'ai rien lu à ce propos dans le règlement général et spécifique au mois de février).

Je pose la question car j'ai plutôt été calme niveau sorties et photos paysages ces derniers temps (et je ne parle même pas de panos!), et puisque la date butoire est le 24 Février, je ne suis pas sûr de pouvoir faire quelques panos intéressants d'ici là. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://photoblog.psyckoz.info
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:44

PsK a écrit:
je me posais une petite question : faut-il que la-dite photo ait été prise dans le mois comme la plupart des concours mensuels
On l'encourage fortement pour donner plus de "dynamisme" au concours mais ça n'est pas une obligation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
PsK
Habitué
Habitué
PsK


Masculin Nombre de messages : 175
Localisation : Rennes
Appareil : E-3
Date d'inscription : 23/03/2009

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:52

Je vais quand même jouer le jeu, de toute façon, j'ai bientôt mon e3 donc ce serait bête de ne pas l'exploiter! Twisted Evil

Sinon, je regardais les liens de courtox sur autopano pro, hé beh! Ca a carrément évolué depuis la dernière fois que je m'en suis servi... je vais faire des essais dès que possible mais ça a vraiment l'air terrible! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://photoblog.psyckoz.info
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:55

PsK a écrit:
Je vais quand même jouer le jeu, de toute façon, j'ai bientôt mon e3 donc ce serait bête de ne pas l'exploiter! Twisted Evil
Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:19

On peut toujours faire le panoramique de la vue de sa fenêtre, le matin, le midi le soir et choisir la plus sympa.
C'est un bon exercice
Revenir en haut Aller en bas
Paul K
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Paul K


Masculin Nombre de messages : 2145
Localisation : Bretagne
Appareil : EM1 + mmf3 + hld7 & E30 - M Zuiko 12-100 mm - M Zuiko 25 mm - Zuiko 14-54 v1 - Zuiko 50-200 ED - Zuiko 9-18 mm ED - ex25 - FL36 / Nex7 + 18 200 mm
Date d'inscription : 28/07/2008

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:07

Au fait, qu'est-ce qu'un panorama ? à partir de quel rapport hauteur/largeur parle-t-on de panorama en photo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://en-photo.fr
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:30

Et oui définition,
en voici une, celle de Wikipedia

Grand tableau circulaire et continu, disposé de manière que le spectateur placé au centre voit les objets représentés, comme si, placé sur une hauteur, il découvrait tout l'horizon dont il serait environné.
http://fr.wiktionary.org/wiki/panorama#Fran.C3.A7ais

La version Anglaise est plus riche avec des exemples:
http://en.wikipedia.org/wiki/Panoramic_photography
et la régle du minima en photo:
This generally means it has an aspect ratio of 2:1 or larger,



Pendant que j'y suis, encore un conseil pour les débutant, surtout à main levée:
Il faut éviter d'avoir des objets trop proches, et surtout pas de spectateurs qui se promènent au premier plan, ou alors il faut le prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
e'iste 62
Olympusien
Olympusien
e'iste 62


Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : 62 pas de calais
Appareil : e1 e420
Date d'inscription : 02/10/2009

Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:10

Panorama ou Panoramique ? Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidgloriant.com
Contenu sponsorisé





Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010   Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de février 2011
» Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mai 2010
» Discussions sur le thème et photos hors concours des mois de janvier et février 2013
» Discussions sur le thème et photos hors concours des mois de janvier et février 2012
» Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de décembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LE CONCOURS :: ARCHIVES :: Février 2010-
Sauter vers: