MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 objectif macro 50 ED f2

Aller en bas 
+11
crocro
Yvon
Patounet9
photoswisscore
Alain OLIVIER
furax60
dohko57
courtox
StephBe
Marc MINAUD
telemaq76
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8015
Date d'inscription : 20/07/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:49

Tu l'as commandé où Yvon ?
Tiens nous informé de son arrivée Smile
Moi, ce qui m'interresse c'est effectivement son ouverture à f2 (je ne cracherai certes pas sur le piqué et la qualité optique), histoire d'avoir quelque chose pour shooter sans flash en basse lumière.
Et puis, je voudrais bien faire un comparatif en macro avec le 70-300 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patounet9
Habitué
Habitué
Patounet9


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : 74210 FAVERGES
Appareil : E510
Date d'inscription : 15/11/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Rag-Doll ' bokeh   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:27

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Rag-do10


Prise à F4...Il y avait donc encore de la marge, mais j'ai horreur de cette mode ou un oeil est net et l'autre flou...
Rag-Doll, c'est une race de chats...poupée de chiffon, en français...


Dernière édition par Patounet9 le Mer 26 Nov 2008 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ruby.patrice.neuf.fr/
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:28

Oui, belle image, bel objectif !

Patounet9 a écrit:
j'ai horreur de cette mode ou un oeil est net et l'autre flou...
Smile Moi aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:32

cyclops
P........ , cela ne plaisante pas ! c'est vraiment Super bien
Vais m'éclater je sens ! Content
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 69
Localisation : Alsace
Appareil : Olympus E-510
Date d'inscription : 04/11/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:32

La photo est prise avec le fameux 50 mm ? C'est extra ça ! Je l'ai commandé à l'adresse que j'ai trouvée plus haut dans ce fil : à cette adresse : http://stores.ebay.fr/DigiGood_Camera-Lenses_Olympus_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ11558742QQftidZ2QQtZkm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvon-photos.org
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 15:26

Shocked
Et bien nous avons commandé au même endroit (on aurait pu faire une commande groupée, qui sait, on aurait peut être eu une réduc rire ).
Moi, je l'ai commandé hier, mais c'est la version qui n'est pas "complètement neuve" (prix de revient frais de port inclu 375,87€ !
Toi, c'est la version neuve ?
Dis moi dès que tu le reçois, que je sache combien de jour cela mettra pour arriver ! (il disait 4 ou 5 jours je crois)
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 69
Localisation : Alsace
Appareil : Olympus E-510
Date d'inscription : 04/11/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:21

Oui nous avons commandé au même endroit, moi c'était 376,85 € port compris et au cours de change du jour Very Happy

Je l'attends avec impatience, je l'espère pour demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvon-photos.org
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:30

Bonjour,
une question de "beginner", pourquoi "macro" pour ce 50mm? Cela signifie que je peux prendre des papillons sur une fleur, des portratits de copains/copines mais pas des paysages?
Je pige pas bien la nuance entre 50MM macro et 50 mm Normal...

Sur le site d'Olympus:
"This is a special macro photography lens designed for use with the Macro flash system but also equally good in normal use. Its 2.0 maximum aperture gives it great light-gathering power. The lens includes an ED element for sharp, brilliant colour images. "

C'est quoi un ED element?
Revenir en haut Aller en bas
crocro
Amateur
Amateur
crocro


Nombre de messages : 86
Appareil : E510
Date d'inscription : 01/11/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:54

Bonsoir

le terme ED se rapporte à la composition d'une lentille en verre spécial, conçue pour minimiser les aberrations.
Le terme macro signifie que cet objectif est calculé pour offrir son meilleur rendement à une très courte distance, contrairement à une optique de formule classique dont le meilleur rendement se situe à plus de dix fois la distance focale.
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:11

OK je pige,
"Verres à Dispersion Extra faible (ED) pour une aberration chromatique minimale, et les lentilles asphériques qui bénéficient d’un Moulage Haute Précision (PGM) permettant l’élimination de la coma et autres types d’aberrations, même en situation d’ouverture maximale.
Ces caractéristiques très particulières offrent une meilleure résolution et une correction des aberrations très équilibrée. Le traitement Nano Cristal — à indice de réflexion extra faible — élimine en quasi-totalité les reflets imputables à la face interne de la lentille, grâce à une large plage de longueurs d’onde. Il fait notamment preuve d’une efficacité remarquable concernant la réduction des flous. " Ouf ...

"L'objectif macro a été calculé pour fournir des images de bonne qualité dès les grandes ouvertures (au moins dans le cas de la reproduction d'objets plans) et sur toute sa plage de mise au point."

Conclusion simple,:ils sont au top qualité pour faire de la macro, mais on peut les utiliser avec bonheur en photo normale et dans ce cas on aura un objectif plus lulineus que nos objectifs classiques.

si vous pouvez nous faire quelques photos avce vos cailloux macros, en visage et paysage cela serait sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:52

Je n'y manquerai pas courtox, promi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ch22
Expert
Expert
ch22


Masculin Nombre de messages : 1439
Localisation : bretagne nord
Appareil : e-5+OMD
Date d'inscription : 01/11/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:54

Un paysage, un !

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Millaubx5

mais comme il y a eu pas mal de travail sur l'image en vue d'un tirage en 30x40 puis la réduction à 800 px pour cette mise en ligne, je ne sais pas si on peut se rendre compte des vertus du caillou. Disons que pour ce genre d'image, ça marche certainement aussi bien qu'un autre...

La photo avait été prise pour la maison sur l'île, souvenir d'une célébrité locale des années 1920-30 et vouée à une prochaine démolition au nom de la revirginisation du littoral

ch22
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:06

Jolie photo !
Je pense néanmoins que cet objectif est voué à la photo plus proche que lointaine, son but étant de bien travailler en ouverture maximum, donc pour des photos de portraits, avec un bokeh en fond ... mais il semble polyvalent ce que nous montre cette photo.
Merci à toi ch22 pour la documentation de ce topic grâce à cette superbe photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:20

Super intéressant en effet !
J'essayerai de vous mettre des comparatifs entre le 50 mm et le 40-150 réglé à 50mm que ce soit en paysage ou en portrait (en macro, peut être également).
Smile
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 1:28

Je rêve ou ils vont vraiment détruire la vieille maison d' Aristide Briand??? Je pense que ce n'est pas lui qui l'avait fait construire...Il y avait un projet de reconstruction ...une vraie ruine en ce moment.

pointe de Milliau à Trébeurdin...

Alors qu'ils ont laissé construire ce port affreux!
Revenir en haut Aller en bas
crocro
Amateur
Amateur
crocro


Nombre de messages : 86
Appareil : E510
Date d'inscription : 01/11/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:04

Bonjour

un exemple de saison, mousse givrée, 50 macro et flash annulaire



objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Pc172206bgq3
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 10:05

Bien
C'est effectivement de saison !
Vivement la livraison cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 69
Localisation : Alsace
Appareil : Olympus E-510
Date d'inscription : 04/11/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 10:11

Salut Marc,

Je suis en train de déballer l'objet du désir. Il vient d'arriver à l'instant. Première (bonne surprise), le carton d'emballage est bien une boîte officielle Olympus mais c'est bien spécifié sur le carton "RECONDIONNED" avec la mention "Includes 90 Day Refurbished Limited Warranty From Olympus America Inc."

Tout est parfaitement emballé, papier bulle et nylon pour l'objectif, le pare soleil et ...l'étui. Tout ça m'a lair parfaitemet nickel, c'est propre sans la moindre trace suspecte...

Bon les essais c'est pour plus tard dans la journée si je trouve un moment... j'ai du boulot, un site internet à finir pour ce soir !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvon-photos.org
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:32

bounce bounce bounce Content bravo Bien
là tu me mets la pression là bounce bounce bounce
Bon, tu dis que tu as passé commande le 21, c'était vendredi et c'est arrivé ce jeudi !
Donc, j'ai passé commande mardi ....... lundi prochain au plus tard devrait être bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:58

Vous allez me rendre jaloux avec vos 50 mm. geek
Content en tout cas de voir que non seulement tu n'abandonnes pas le E-510, Yvon, mais qu'au contraire tu le complètes par un superbe objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 23:52

Tests chez DP-review.
http://www.dpreview.com/lensreviews/olympus_50_2_o20/
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:28

Yvon a écrit:
Salut Marc,

Je suis en train de déballer l'objet du désir. Il vient d'arriver à l'instant. Première (bonne surprise), le carton d'emballage est bien une boîte officielle Olympus mais c'est bien spécifié sur le carton "RECONDIONNED" avec la mention "Includes 90 Day Refurbished Limited Warranty From Olympus America Inc."

Tout est parfaitement emballé, papier bulle et nylon pour l'objectif, le pare soleil et ...l'étui. Tout ça m'a lair parfaitemet nickel, c'est propre sans la moindre trace suspecte...
bounce bounce bounce Oui Oui hi hi Content
+1
Reçu ce matin .......... dans les mêmes conditions !
Le temps de le monter sur le boitier, et je reviens vous dire quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:00

Bon, il marche Bien
Firmware: 1 mise à jour à vérifier
Pas plus gros que le 14-42, mais un poil plus lourd, monture en acier, l'ensemble fait très PRO !
L'autofocus (comme la MAP manuelle) est assez bruyant, et je trouve que la PdC à f2 est assez courte à première vue, mais tout ceci ne me dérange guère Wink .
Mais je vais tester très rapidement.

Par contre il va falloir que je complète mes connaissances en matière d'utilisation d'objectif (j'attendais ce moment avec impatience Wink ), car il possède sur le fût une petite fenêtre, avec des chiffres (à priori des pieds et des mètres) et les chiffres se déplacent dans la fenètre en fonction de la distance du sujet sur lequel est fait la mise au point.
Je n'avais pas cela sur mon FZ30, ni sur aucun de mes objectifs grand public !
Alors qui peut m'expliquer à quoi cela sert, et comment interpréter l'affichage.
Merci d'avance.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:58

Vite, vite, vite ! objectif macro 50 ED f2 - Page 2 238191
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Yvon
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 69
Localisation : Alsace
Appareil : Olympus E-510
Date d'inscription : 04/11/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 8:42

Concernant cette fenêtre, je ne sais pas s'il y a une interprétation particulière à donner ; il me semble que c'est uniquement à titre informatif, la distance de mise au point de 20 cm à l'infini. C'est aussi ce qu'on avait sur les objectifs fixes en argentique dans le temps. Enfin, je me trompe peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvon-photos.org
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:34

A priori tu as raison, il donne la distance "sujet mis au point / boitier".
Cela est intéressant je pense pour alors connaitre la distance de la profondeur de champ en fonction de l'ouverture et de la focale (avec le tableau qui va bien), peut être également dans le cas de l'utilisation du flash en manuel !
Ceux qui ont fait de la photo en argentique (ce n'est pas mon cas) doivent certainement bien connaitre ceci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif macro 50 ED f2   objectif macro 50 ED f2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
objectif macro 50 ED f2
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil Objectif Macro
» macro objectif
» Objectif Macro 35 mm f3.5
» Objectif Macro
» Objectif Zuiko 35mm Macro 1/3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Objectifs 4/3-
Sauter vers: