| Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE | |
|
+6CGdebrains Marc MINAUD Yvon Alain OLIVIER courtox StephBe 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yvon Vainqueur du concours

| Sujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Lun 24 Nov 2008 - 7:43 | |
| C'est qui qui m'a collé cette énorme coupe comme avatar ? Je crains que ça ne fasse présomptueux vis à vis des autres  et puis ça heurte ma modestie ! | |
|
 | |
StephBe Vainqueur du concours

Nombre de messages : 3294 Age : 60 Localisation : Verviers - Belgique Appareil : E-510 Date d'inscription : 20/07/2008
 | Sujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Lun 24 Nov 2008 - 7:51 | |
| On va chercher plus petit si tu veux, mais le vainqueur à droit à une coupe ! | |
|
 | |
Marc MINAUD Modérateur

Nombre de messages : 8015 Age : 68 Localisation : Salon de Provence Appareil : E-M5-E-M1 Date d'inscription : 20/07/2008
 | Sujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Lun 24 Nov 2008 - 7:55 | |
| | |
|
 | |
Alain OLIVIER Administrateur

Nombre de messages : 24485 Age : 58 Localisation : Maurienne Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon 6D & 1000D défiltré Date d'inscription : 20/07/2008
 | Sujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Lun 24 Nov 2008 - 8:10 | |
| C'est mieux la taille là ?  | |
|
 | |

Nombre de messages : 96 Age : 68 Localisation : Alsace Appareil : Olympus E-510 Date d'inscription : 04/11/2008
 | Sujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Lun 24 Nov 2008 - 8:25 | |
| Mouais  Faudrait l'enregistrer en PNG car là le détourage c'est pas terrible !  | |
|
 | |

Nombre de messages : 24485 Age : 58 Localisation : Maurienne Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon 6D & 1000D défiltré Date d'inscription : 20/07/2008
 | Sujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Lun 24 Nov 2008 - 8:32 | |
| Ha oui !  Faut dire que j'ai fait ça à la 6-4-2...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Lun 24 Nov 2008 - 8:36 | |
| Là c'est un peu mieux non ?  | |
|
 | |

Nombre de messages : 96 Age : 68 Localisation : Alsace Appareil : Olympus E-510 Date d'inscription : 04/11/2008
 | Sujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Lun 24 Nov 2008 - 9:44 | |
| Beaucoup mieux, merci  | |
|
 | |
courtox Expert

Nombre de messages : 6296 Age : 74 Localisation : Golfe du Morbihan Appareil : EM-5 MK II Date d'inscription : 20/07/2008
 | Sujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Lun 24 Nov 2008 - 19:39 | |
| Bonsoir, on a pas droit au jeux de mots style "arbre de Noël" "arbre d'hélice" , un arbre dans la nature qui soit naturel; il a les arbres Bouygues en plastiques pour cacher les antennes... cela serait hors sujet comme celui ci:  On laisse tomber le plastique? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Lun 24 Nov 2008 - 19:44 | |
| Pourquoi pas en plastique ? Mon avis c'est qu'on donne un thème et après chacun interprète à sa manière (tiens je crois que j'ai déjà dit ça  ). Si on se plante, tant pis ! J'ai bien l'intention (d'essayer) de sortir des sentiers battus...  | |
|
 | |

Nombre de messages : 3294 Age : 60 Localisation : Verviers - Belgique Appareil : E-510 Date d'inscription : 20/07/2008
 | Sujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Lun 24 Nov 2008 - 19:54 | |
| Pas d'autres commentaires sur les photos du mois de Novembre, suis-je le seul à donner des commentaires ?  | |
|
 | |
Marc MINAUD Modérateur

Nombre de messages : 8015 Age : 68 Localisation : Salon de Provence Appareil : E-M5-E-M1 Date d'inscription : 20/07/2008
 | Sujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Mar 25 Nov 2008 - 7:53 | |
| Non Steph, t'es pas seul, mais c'est vrai que c'est un travail délicat, il faut choisisr ses mots pour ne pas blesser les gens, de plus cela prend du temps (j'étais absent ce week end). Je vais m'y risquer, entre midi et deux. Marc | |
|
 | |

| Sujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Mar 25 Nov 2008 - 7:55 | |
| | |
|
 | |
Marc MINAUD Modérateur

| Sujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Mar 25 Nov 2008 - 9:24 | |
| Voila, je n'ai pas attendu midi. Je m'excuse au préalable pour ceux que je pourrai froisser, mais j'ai essayé de donner mes impressions (pas facile) avec mes mots (peut être pas les bons ?). Quoi qu'il en soit, c'est le but de cette rubrique, dire ce que l'on resent, pour que chacun en tire .... ce qu'il a envie d'en tirer. Dokho57 : Dans le sujet, mais personnellement je trouve que les couleurs ne sont " pas assez automnale " ! De plus la maison et le ciel sont un poil surexposés. Courtox : Superbe opposition des couleurs, qualité du bokeh, j'ai l 'impression d'être sur la colline derrière chez moi, en pleine saison automnale, c'est certainement ce qui en a fait ma préférée bien que j'aurai pu la classer dans la même "catégorie" que celles de Magix et d'Alain et la mettre première du concours ... sur la vigne ! Mais la c'est un coup de coeur  , je suis pas arrivé à raisonner avec ! Yvon : J'aime bien le sujet, le cadrage, les couleurs, je lui trouve un aspect très " peinture surréaliste " (attention, je n'y comprends rien en peinture), par contre je trouve un peu " juste " le lien avec l'automne, ce qui fait que je ne l'ai pas classée première. Olympus : Les couleurs de l'automne sont là, le ciel est gris (presque cramé ???), le bas coupé me gène beaucoup ! Marc MINAUD : ……..un regret, ne pas posséder un plus grand angle (9-18mm). Comme je n'avais pas de trépied, je n'ai pu réaliser un petit panorama vertical et donc je trouve le haut un peu " coupé "! Magix : Bonne idée les champignons ! la photo est belle, bien exposée (le blanc des champis sur les couleurs plus sombre du fond  ) mais j'ai du mal avec celle ci que j'aurai certainement classée première du concours sur ..les champignons. J'aurai aussi bien vu les champignons avec un arrière plan qui montrerait la forêt ou la colinne, mais bon c'est ancré comme cela dans mon esprit…. StepBe : Bien dans le sujet, expo, cadrage, couleurs, lecture du sujet…du travail de photographe expérimenté (je n'ai pas osé écrire du travail de pro !) Dononien : Belle photo, mais je la trouve un peu " hors sujet " du fait qu'elle n'est pas assez " colorée " pour les couleurs de l'automne. Nicopassion : J'admire la qualité du traitement, mais je trouve qu'il élimine trop …les couleurs de l'automne. Jean André : Dans le sujet, on voit bien que l'on est pas au mois d'août, mais ce ne sont pas vraiment les couleurs de l'automne que je préfère . Alain Olivier : …….. Alors celle ci me laisse pensif !  en voilà un qui a pris des risques ! Très belle photo …on y retrouve des couleurs automnales, mais je n'arrive pas à la classer dans ce concours, un peu comme pour Magix, je l'aurai très certainement classé première du concours " feuilles d'automne " ! Gillou : belle photo, j'espère qu'il continuera à participer et nous en montrera d'autres lors des prochain concours  Voila, vous pouvez taper maintenant  | |
|
 | |

| |
 | |
MagixMediaPicture Amateur

Nombre de messages : 69 Age : 54 Localisation : Landes (40) Appareil : Olympus SP-570 UZ Date d'inscription : 16/11/2008
 | Sujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Mar 25 Nov 2008 - 11:23 | |
|  Purée !!! 24 Hrs absent et déjà 3 pages de commentaires … Faut pas partir une semaine ici, au risque de devoir embaucher une secrétaire pour répondre aux comm’s en rentrant Bon trêve de plaisanterie on n’est pas ici pour rigoler non plus  , Félicitation mérités à « Ivon » pour avoir remporté ce 1er concours, en plus j’avais voté pour lui, alors … Choix du prochain thème, « Arbre » Super ! … heu … Bon le choix du gagnant est souverain  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Mar 25 Nov 2008 - 12:23 | |
| Merci pour tes commentaires, Marc, j'aime bien les gens qui se mouillent  ... mais va vite te sécher tu vas prendre froid ! | |
|
 | |
dohko57 Passionné

Nombre de messages : 635 Localisation : Metz Appareil : 520 Date d'inscription : 21/07/2008
 | Sujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Mar 25 Nov 2008 - 14:37 | |
| merci pour ces remarques marc ! en meme temps, je suis tout à fait d'accord avec toi !!  c'est rassurant en fait finalement  | |
|
 | |
nicopassion Habitué

Nombre de messages : 276 Age : 57 Localisation : Seine et Marne (77) Appareil : 1 x OM-D E-M1 mark II
1 x OM-D E-M1X Date d'inscription : 05/10/2008
 | Sujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Mar 25 Nov 2008 - 23:46 | |
| Bravo à tous les participants. Pour répondre aux interrogations sur mon image, il n'y a aucun trucage post traitement, juste un zooming pendant la prise de vue. L'avantage du numérique c de voir le résultat immédiatement et de pouvoir rectifier le rendu final. Oui en effet, les couleurs sont "passées". Cela manque cruellement de contraste et de saturation. Pourtant la même image dans Iphoto et bien "meilleure" ??. Bizarre. Ça mérite peut-être un bon gros post traitement… En tous cas vous avez bien voté, car moi aussi, je n'aurai pas donné ma voix pour celle-ci !  Et comme le dit Konosuke Matsushita (fondateur de Panasonic) "Les critiques nous aident à avancer, apporter un regard différent sur notre travail, à l’améliorer… D’autres part, les encouragements aident à donner l’énergie et la force pour continuer". Alors vive le prochain concours… Nicolas | |
|
 | |
Marc MINAUD Modérateur

| Sujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE Mer 26 Nov 2008 - 13:23 | |
| Salut Nico, je suis très heureux que ce ne soit pas fait en post traitement (j'avais le doute), et tu sais pourquoi ? Et bien parce que je rêve d'arriver à faire la même chose, alors Marc | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE  | |
| |
|
 | |
| Commentaires sur les photos du mois de NOVEMBRE | |
|