courtox Expert
Nombre de messages : 6296 Age : 75 Localisation : Golfe du Morbihan Appareil : EM-5 MK II Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Photos hors concours sur le thème du mois : couleurs d'automne Mer 19 Nov 2008 - 21:37 | |
| Bonsoir. J'ai pas mal travaillé sur ce sujet donc il n'y en a pas qu'une ...si voulez les voir c'est ici ...attention c'est chez Free et généré avec Lightroom ...patience. http://mopelia.free.fr/couleurs_vignes et une pour attendre: Rappel, pas de stabilisateur sur le E-410 et je n'ai pas de pied tripode ou monopode ...heu si j'en ai 2 de pieds le gauche et le droit mais il y a moi dessus. | |
|
StephBe Vainqueur du concours
Nombre de messages : 3294 Age : 61 Localisation : Verviers - Belgique Appareil : E-510 Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Photos hors concours sur le thème du mois : couleurs d'automne Jeu 20 Nov 2008 - 17:23 | |
| Jolie photo peux-tu nous mettre les exifs ? | |
|
courtox Expert
Nombre de messages : 6296 Age : 75 Localisation : Golfe du Morbihan Appareil : EM-5 MK II Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Photos hors concours sur le thème du mois : couleurs d'automne Ven 21 Nov 2008 - 9:18 | |
| Sur le site web, il y a en commentaires les données Exif de chaque photo. Pour celles ci j'aurais bien aimé avoir un pied de photographe. Donc pour tricher ...j'avais pris un escabeau, pour pouvoir m'assoir à la bonne hauteur et être bien coincé dans le dos pour déclencher ensuite avec doigté. Ici le "sujet" de la photo c'est le petit grapillon caché derière sa large feuille. On peut penser que le vendangeur, pressé n'a pas vu cette grappe cachée derrière la feuille, maintenant que l'automne est là la feuille est plus petite, raccornie , rouge, et laisse voir ces beaux grains de raisins, bien gonflés de sucre. C'est à la fin novembre qu'on fera les vendanges tardives , qu'on appelle Vendanges de Novembre en Languedoc, sur des parcelles non récoltées avant, pour faire ce fameux vin "tardif". Le grapillon est donc dans le 1/3 droit en haut de la photo, pour respecter les régles, (nombre d'or) et pas au milieu comme je l'aurais fait il y a 1 mois. La photo des exif ..de la photo | |
|
Marc MINAUD Modérateur
Nombre de messages : 8015 Age : 69 Localisation : Salon de Provence Appareil : E-M5-E-M1 Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Photos hors concours sur le thème du mois : couleurs d'automne Ven 21 Nov 2008 - 10:33 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos hors concours sur le thème du mois : couleurs d'automne | |
| |
|