MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vietnam " SAPA"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beauvisage
Modérateur
Modérateur
beauvisage


Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 71
Localisation : Antibes
Appareil : Canon 6Dmk2 - E-M1mk2 - E-M5

Date d'inscription : 11/05/2009

Vietnam " SAPA" Empty
MessageSujet: Vietnam " SAPA"   Vietnam " SAPA" Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:14

1

Vietnam " SAPA" P5023310

2

Vietnam " SAPA" P5013310

3

Vietnam " SAPA" P5023311

4

Vietnam " SAPA" P5023312
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/michelbeauvisage/
jean-luc9
Olympusien
Olympusien
jean-luc9


Masculin Nombre de messages : 1529
Age : 62
Localisation : Belgique
Appareil : OMD
Date d'inscription : 14/01/2009

Vietnam " SAPA" Empty
MessageSujet: Re: Vietnam " SAPA"   Vietnam " SAPA" Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 8:46

Que de magnifiques photos beauvisage. Je suis parti au Vietnam en novembre mais j'ai sans doute commis l'erreur de voir trop grand, bref, j'ai vu "tout" le Vietnam+une partie du Cambodge en 16 jours. Il me reste néanmoins de très beaux souvenirs et j'y retournerai plus que probablement surtout dans le nord. La Baie d'Halong est une merveille (en plus sous le soleil) mais on n'y est resté que deux jours alors qu'il y a des îles magnifiques à visiter (Cat Ba et d'autres) et j'aurais voulu aller aussi plus haut comme à Sapa...Peux-tu nous en dire un plus sur ton voyage...
Revenir en haut Aller en bas
jigé_24
Olympusien
Olympusien



Masculin Nombre de messages : 1619
Localisation : Px
Appareil : EP-2 avec 14-42 + E3 Obj 14-54, 9-18, 70-300, 2/50 macro + bague Om+3,5/50 macro
Date d'inscription : 30/03/2009

Vietnam " SAPA" Empty
MessageSujet: Re: Vietnam " SAPA"   Vietnam " SAPA" Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 9:27

Absolument superbe. La 2 : il y a trop ou pas assez de pdc à mon avis. Sinon c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
beauvisage
Modérateur
Modérateur
beauvisage


Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 71
Localisation : Antibes
Appareil : Canon 6Dmk2 - E-M1mk2 - E-M5

Date d'inscription : 11/05/2009

Vietnam " SAPA" Empty
MessageSujet: Peux-tu nous en dire un plus sur ton voyage...   Vietnam " SAPA" Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:29

Je suis donc parti 3 semaines au Vietnam entre avril et mai 2008 . Nous ne voulions pas faire tout le Vietnam mais que le nord Vietnam en sachant à l'avance que le temps manquerait pour faire l'ensemble et voulions voir surtout le Vietnam traditionnel et ethnique , Hanoî m'inspirait plus que Shangaî aussi . Mon copain avait un correspondant photographe à Hanoî et c'est lui qui a structuré notre choix . nous avions son chauffeur pour nous conduire . Malheureusement ce correspondant photographe était en reportage au Cap Vert et la communication avec Vim notre chauffeur s'est avéré difficile , ne parlait ni l' anglais , ni le français et nous encore moins le Vietnamien ! Donc un chauffeur mais pas d'interprète ni de vrai guide bien utile parfois !
Autrement pour voyager en libre rien ne vaut un chauffeur pour ce genre d'escapade , à déconseiller vivement de prendre soi même le volant , trop dangereux ! A Hanoï nous nous déplacions en deux roues toujours conduit par notre chauffeur pour l'un et sa femme pour l'autre motobike !
A refaire je passerai directement par une agence certifiée à Hanoï pour réservé un chauffeur et guide professionnel parlant au moins l'Anglais !
Enfin l'aventure puique Vim découvrait avec nous son pays et la région de Sapa qu'il ne connaissait pas ou peu ! la voiture qu'il avait loué était pourri et c'est par miracle que nous sommes arrivé jusqu'à Sapa ! Il faudrait plutôt louer un 4/4 pour accéder à des endroits encore plus reculés et qui étaient prévus dans notre voyage mais que nous n'avons pas pu faire ! de même le lac de Ba Bé , nous est passé sous le nez , route difficile , éloignement et peut être lassitude et mauvaise volonté de notre chauffeur pas toujours commode !

il fallait compté environ 800 euros pour voiture et chauffeur pour 20 jours en 2008 , le reste tu le sais ne coute pas grand chose ou presque rien !
le bilan est positif tout de même , ce que l'on perd d'un coté ,( arnaque essence , jauge qui ne marche pas) , on le récupère ailleurs car il négociait tout pour nous , hotel , bateau etc ..... A Along , seul sur le bateau , dommage que je n'étais pas avec ma compagne pour le romantisme ! repas fantastique de produits de la mer pour un prix dérisoire !

Cat Ba , une expédition à voir et à vivre , vraiment le bout du monde , les transits sur des rafios pourris avec les autochtones , inoubliables !
Autrement l'île n'est pas extraordinaire mais c'est l' ensemble qui est à faire et ça vaut le coup !
D'autres excursions à faire aussi , "La pagode parfumée" en bateau et Ninh Binh ou baie d'Along terrestre à ne pas rater !

Si tu veux d'autres renseignements , peut être je pourrai te renseigner .

Michel


Dernière édition par beauvisage le Jeu 31 Déc 2009 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/michelbeauvisage/
Contenu sponsorisé





Vietnam " SAPA" Empty
MessageSujet: Re: Vietnam " SAPA"   Vietnam " SAPA" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vietnam " SAPA"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vietnam " de Hanoï à Sapa " "MAI CHAU"
» Vietnam "de MAI CHAU à SAPA "
» Vietnam " sur la route "
» Planète "Patate" et galaxie "Épluchures"
» Concours "le monde en 100 vies-âges" de Compétence Photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Carnets de voyage-
Sauter vers: