Bonsoir et merci pour cette belle série de Pyrénées. Je vais m'y mettre aussi dans pas longtemps pour compenser nos copains Alpins.
J'adore l'ambiance des sous bois avec de la pente, donc la 3 ème va droit au cœur. Équilibre entre les teintes foncées dans les rouges et les clairs dans les jaunes, la séparation sur la diagonale permet de guider l'oeil.
Binoyte a déjà parlé des ciels cramés, il te faut juste un post traitement ou sur place utiliser la mesure pondérée centrale ou la spot pour choisir toi même la mesure de lumière, sur une zone de luminosité moyenne, à mi course du déclencheur et ensuite sans bouger le doigt tu fais ton cadrage avant d'appuyer à fond.
Sur la dernière tu avais tout pour réussir, et dommage on a que l'émotion et pas l'équilibre de l'image. Sur place tu avais tout le temps de choisir plusieurs points de vue pour avoir une vue directe, en plongée, en contre plongée et de surtout choisir ton cadrage, plus à gauche, plus à droite, plus haut plus bas.
Là tu as vu et tu a tiré plein cadre, l'eau pile au milieu sans regarder ce qui accompagnait ta vue ( Willy Ronis disait: ayez la vision globale avant de choisir un morceau à mettre dans la boite)
Tu as l'œil pour saisir ce qui est intéressant, il te faut ajouter le regard photographique que l'on cherche tous à perfectionner d'ailleurs.
Continue à nous montrer tes photos pleines de couleurs.
Merci