MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La fameuse sainte victoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baptiste1996
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Aix en provence
Appareil : E 520
Date d'inscription : 30/09/2009

La fameuse sainte victoire Empty
MessageSujet: La fameuse sainte victoire   La fameuse sainte victoire Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:25

Voila 2 prises de vue complètement différente de la sainte victoire :

La 1ère, je venais d'avoir l'appareil, je l'ai prise à main levée en passant devant en voiture (c'est pas moi qui conduisait hein ! Very Happy), sur l'autoroute entre Aubagne et Aix.

La 2ème, je l'ai prise hier, avec trépier et filtre polarisant. Prise de vue à coté du barrage de Bimont. Une pause un peu longue pour avoir de belle couleurs, la photo a été prise assez tard, 10 min avant la nuit Wink


La fameuse sainte victoire Ste%20Victoire%2002

La fameuse sainte victoire Ste%20Victoire%2001

Toutes vos critiques seront les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

La fameuse sainte victoire Empty
MessageSujet: Re: La fameuse sainte victoire   La fameuse sainte victoire Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:32

Bonjour,
Pas mal tes couleurs! y a bon les filtres!
j'aime bien la 1, composition simple, cadrage avec en gros 1/3 de ciel avec petits nuages, 1/3 de montagne claire, 1/3 de montagne foncée.
Par contre ce n'est pas le bon endroit, Cézanne et Picasso ne faisait pas leur peinture de ce côté, mais de l'autre ...comme ta photo 2.
Bon je n'aime pas les barrages qui coupent la vue de la montagne de cette façon. Tu aurais du choisir le vrais sujet soit le barrage soit la sainte victoire..pour un résultat plus Artistique ...car sinon ta photo est bien placée, et je sais où tu es et ce que tu vois. Que de souvenirs! un plaisir pour l'oeil et ...le nez, ces bonnes odeurs d'AIX.
OK du temps de Cezanne et Picasso le barrage n'était pas là. Mais je me serais mis plus sur la droite, pour avoir comme Cézanne une partie supplémentaire de Massif en arrière plan sur la droite, et moins de Barrage.

La sainte Victoire Vue par Cezanne (enfin une des vues ...Il existe 11 peintures de la Sainte victoire et 17 aquarelles par Cezanne)
La fameuse sainte victoire Cezanne%20%20le%20mont%20ste%20victoire42
La Sainte Victoire seule:
La fameuse sainte victoire Saintevictoire1

La sainte victoire et le barrage, qui cache la pente herbe+cailloux et qui faisait ces jolis reflets dans les temps anciens...avant la fée électricité chez tout le monde.
La fameuse sainte victoire Saintevictoire2

Peux tu essayer de faire celle ci, c'est juste avant la pluie, pour avoir des nuages noirs sur le ciel bleu foncé.
La fameuse sainte victoire Sainte_victoire_mountain
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Olympusien
Olympusien
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 1004
Localisation : Rodez - Aveyron
Date d'inscription : 21/11/2008

La fameuse sainte victoire Empty
MessageSujet: Re: La fameuse sainte victoire   La fameuse sainte victoire Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:02

sympa ces images! à mon gout a seconde est plus réussie je trouve, plus originale surtout avec le rappel de la forme en V de la montagne, inversée dans le barrage, c'est bien vu... en revanche les couleurs de la seconde sont assez bizarres, avec une forte derive magenta... faudrait peut etre travailler un peu les courbes (baisser le rouge pour augmenter un chouia le bleu sur le bas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fameuse sainte victoire Empty
MessageSujet: Re: La fameuse sainte victoire   La fameuse sainte victoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fameuse sainte victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Sainte Victoire
» La Sainte Baume
» Montagne Ste Victoire
» Randonnée sur la Ste Victoire (Ermitage St Ser)
» Sainte Baume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Paysage-
Sauter vers: