MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Cession de la division image d'Olympus

Aller en bas 
+6
Thierry SCHMITT
blionack
Pat95
Jess
jmG-06100
Alain OLIVIER
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blionack
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 41504
Date d'inscription : 25/10/2010

Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cession de la division image d'Olympus   Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 17:18

On essaie de se rassurer comme on peut...
Mais d'après beaucoup de commentaires que j'ai vu ces dernières 24h... c'est très inquiétant 😔
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cession de la division image d'Olympus   Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 8:50

D'après lui, ce sera une nouvelle boite indépendante qui fonctionne séparément du reste d'Olympus mais continuera de sortir tous ce qui est déjà prévue

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
Thierry SCHMITT
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 339
Localisation : 67 Strasbourg
Appareil : OM-D E-M1 Mark II
Date d'inscription : 22/07/2016

Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cession de la division image d'Olympus   Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 10:12

Pou l’instant un protocole d’accord a été conclu entre Olympus et Jip, qui prévoit dans un premier temps la filialisation par Olympus de sa division photo puis la cession des actions de cette filiale à une société créée par Jip. Donc à priori rien ne devrait changer pour Olympus division photo filialisation, si ce n’est le propriétaire. Sauf que celui ci sera un fond de pension, lesquels n’ont en général qu’un but purement financier ce qui veut dire qu’ils vont essayer de tirer un maximum de leur acquisition, et cela à court terme, soit en revendant leurs actions à un tiers (s’il a un vrai projet industriel c’est intéressant pour nous), soit en vendant les actifs de leur filiale pour réaliser des plus values juteuses. Au final cela ne sent pas très bon...
Revenir en haut Aller en bas
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cession de la division image d'Olympus   Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 10:31

Depuis quelques années, je parcours chaque matin les petites annonces photo (bon coin ,Camara occasion, phox occase, Fotopro 24...etc)
En 48 h les reventes de matériel Olympus se multiplient. Souvent des packs complets et récents EM1 mk2, EM 5 mk3, objectifs "pro"... etc)
Le plus souvent les vendeurs justifient leurs ventes par "changement de système" ou "changement de projet"... Il semblerait donc, que les nouveaux acheteurs de matos Olympus se débarrassent de leurs acquisitions récentes (le plus souvent encore sous garantie) , pensant que la marque n'a plus de devenir... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Correspondant
Correspondant
Jess


Masculin Nombre de messages : 8628
Age : 66
Localisation : Québec
Appareil : Sony A7 II
Olympus TG-2

Zeiss: Batis 18 mm f2.8; Distagon 25 mm f2.8; Distagon 28 mm f2.8; Pentax 28 mm f2.8; Loxia 35 mm f2; Loxia 50 mm f2; Minolta 45 mm f2; Konica Hexanon 50 mm f1.7; Pentax 50 mm f2; Hexanon macro 50 mm f3.5; Canon 50mm f1.4; Zeiss Vario-Sonnar 28-85 F3.3-4; Yashica 135 mm f2.8; Vivitar Série 1 75-150; Canon: New FD 85 mm f1.8; Canon New FD 200 mm f4

Date d'inscription : 05/04/2015

Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cession de la division image d'Olympus   Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 11:47

Malheureusement, il y a des joueurs importants qui sont eux-mêmes en difficulté et qui voient leurs parts de marché diminuer, alors Olympus n'a pas vraiment d'avenir, selon moi. Où est la plus value par rapport aux autres ? Ceux qui ont du Olympus pourront continuer encore plusieurs années mais devront un jour se résoudre à changer de système.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry SCHMITT
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 339
Localisation : 67 Strasbourg
Appareil : OM-D E-M1 Mark II
Date d'inscription : 22/07/2016

Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cession de la division image d'Olympus   Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 14:43

Si mon M1 mk2 me dure 10 ans comme mon ancien alpha 700, j’aurai 78 ans et je ne pense pas que je changerai de système à ce moment là, si d’ici là je suis encore en vie bien entendu💀💀💀💀💀💀
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Correspondant
Correspondant
Jess


Masculin Nombre de messages : 8628
Age : 66
Localisation : Québec
Appareil : Sony A7 II
Olympus TG-2

Zeiss: Batis 18 mm f2.8; Distagon 25 mm f2.8; Distagon 28 mm f2.8; Pentax 28 mm f2.8; Loxia 35 mm f2; Loxia 50 mm f2; Minolta 45 mm f2; Konica Hexanon 50 mm f1.7; Pentax 50 mm f2; Hexanon macro 50 mm f3.5; Canon 50mm f1.4; Zeiss Vario-Sonnar 28-85 F3.3-4; Yashica 135 mm f2.8; Vivitar Série 1 75-150; Canon: New FD 85 mm f1.8; Canon New FD 200 mm f4

Date d'inscription : 05/04/2015

Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cession de la division image d'Olympus   Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 18:12

Thierry SCHMITT a écrit:
Si mon M1 mk2 me dure 10 ans comme mon ancien alpha 700, j’aurai 78 ans et je ne pense pas que je changerai de système à ce moment là, si d’ici là je suis encore en vie bien entendu💀💀💀💀💀💀


C'est qu'un moment donné, faut revenir à l'essentiel. Nous étions très heureux avec un OM-1, un SRT-101, un K-1000, un F... Alors, aujourd'hui, on a des appareils qui font des merveilles, toutes marques et touts
formats confondus. L'important reste la lumière et les conditions de prise de vues. Depuis que j'ai mon Sony, je n'utilise pas d'autofocus et je fonctionne en priorité diaphragme ou vitesse...that's it. Je n'utilise aucune fonction spéciale. C'est moi qui décide 😄
Revenir en haut Aller en bas
Thierry SCHMITT
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 339
Localisation : 67 Strasbourg
Appareil : OM-D E-M1 Mark II
Date d'inscription : 22/07/2016

Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cession de la division image d'Olympus   Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 20:51

Parfaitement d’accord avec toi Jess. A S ou M, il n’y a que ça de vrai😁😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
jmG-06100
Animateur
Animateur
jmG-06100


Masculin Nombre de messages : 1950
Age : 75
Localisation : 06100 Nice
Appareil : Un Olympus OM-D E-M1 mark II et un E-M1X.

Date d'inscription : 02/01/2012

Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cession de la division image d'Olympus   Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 7:07

Des nouveautés annoncées pour fin 2020 avec le suivi d'oiseaux (en vol) pour le E-M1X avec un nouveau firmware.

Déjà mise à disposition (version beta) d'un logiciel pour transformer en WebCam (pour l'image seulement) les appareils :
E-M1X, E-M1, E-M1 Mark II, E-M1 Mark III et E-M5 Mark II (Windows 10).
Voir ici.   "OM-D Webcam Beta" en Anglais (ou Japonais) pour le moment.
Par exemple, avec mon ordinateur de bureau qui n'a pas de caméra intégrée, l'application Zoom me permet maintenant de choisir comme paramètre Vidéo : "Camera : OM-D Webcam Beta", avec les options "écran large (16/9)", "Activer la vidéo HD", "Mettre ma vidéo en miroir", etc.  Il ne me reste plus qu'à brancher un microphone.
(Ne pas chercher une "application" spécifique, car n'existent que des fichiers *.dll et *.loc, enregistrés dans : C:\Program Files (x86)\OLYMPUS\OM-D Webcam Beta\x64)


Voir aussi la mise à jour de la panoplie d'objectifs :
Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Web_le10
Revenir en haut Aller en bas
jmG-06100
Animateur
Animateur
jmG-06100


Masculin Nombre de messages : 1950
Age : 75
Localisation : 06100 Nice
Appareil : Un Olympus OM-D E-M1 mark II et un E-M1X.

Date d'inscription : 02/01/2012

Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cession de la division image d'Olympus   Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 17:21

Précisions de la part d'Olympus France :

Nouvelle mise à jour de notre roadmap !
Cet hiver, nous livrerons notre téléobjectif M.Zuiko Digital ED 150-400mm F4.5 TC 1.25x IS PRO avec téléconvertisseur 1.25x intégré. De plus, nous avons ajouté deux nouveaux objectifs à notre feuille de route : Un zoom grand angle, le M.Zuiko Digital ED 8-25mm F4.0 PRO, et un objectif Macro PRO

Mise à jour pour l'AF détection des oiseaux sur l'E-M1X
Nous travaillons sur une mise à jour de l'E-M1X pour permettre l'ajout de la détection des oiseaux à l'AF de détection intelligente des sujets afin de rendre la photographie d'oiseaux encore plus facile. Sa sortie est prévue pour l'hiver 2020, vous en saurez plus très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cession de la division image d'Olympus   Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 21:30

8-25mm F4 serait parfait pour paysage pour quelqu'un qui ne veut pas ou pas besoin du 7-14mm F2.8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
jmG-06100
Animateur
Animateur
jmG-06100


Masculin Nombre de messages : 1950
Age : 75
Localisation : 06100 Nice
Appareil : Un Olympus OM-D E-M1 mark II et un E-M1X.

Date d'inscription : 02/01/2012

Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cession de la division image d'Olympus   Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 15:11

Dernière "rumeurs" :

<<
Outside of the Tokyo headquarters nobody knew about the sale. Olympus Europe and North America only learned this from the press release.

The 2020 product launch roadmap is still valid and at least one new camera and one new lens will be announced soon.

Starting from 2021 new products will not have the “Olympus” name in it. Cameras will be branded purely as “OMD” or “PEN” and lenses as “ZUIKO”

>>

Donc, apparemment, disparition en 2021 de la marque Olympus au profit des noms des trois lignes de produits (OMD, PEN pour les boîtiers et ZUIKO pour les optiques).
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cession de la division image d'Olympus   Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 0:49

La représentant d'Olympus que je connais et travaille avec m'a dit que leur boulot est assuré jusqu'en Janvier 2021 pour tous et après seulement un pourcentage de genres y restent...ils sauront en Octobre qui reste et qui parte....à suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cession de la division image d'Olympus   Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 5:15

bannière 2021 ?

Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cession de la division image d'Olympus   Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 5:37

Je ne reconnais celui à droite...c'est quel modèle?
Elle est bien cette bannière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cession de la division image d'Olympus   Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 6:08

Nam, celui de droite c'est l'EPL 10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cession de la division image d'Olympus   Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 6:55

Merci Bruno
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
nicopassion
Habitué
Habitué
nicopassion


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 58
Localisation : Seine et Marne (77)
Appareil : 1 x OM-D E-M1 mark II
1 x OM-D E-M1X
Date d'inscription : 05/10/2008

Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cession de la division image d'Olympus   Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 14:59

Bonjour à tous
J’ai lu moi aussi pas mal d’articles sur le rachat de la division photo d’Olympus
Je ne pense pas qu’une marque comme Olympus disparaisse facilement.
On ne rachète pas une société qui fait des pertes pour la condamner. Et la revendre à qui et pourquoi ?
Il me semble avoir lu sur ce forum qu’un positionnement haut de gamme permettrait un second souffle à Olympus. C’est ce que j’espère. Moins de gamme et plus de boîtiers à forte valeur ajoutée.
Mon rêve : un boîtier destiné 100% à la photo... comme à l’ancienne avec 3 modes d’exposition, un super capteur 12 mégas, un super EVF, une super ergonomie et une belle autonomie...
Ça ne court pas les catalogues de la concurrence ?
Finalement on a pas besoin de grand chose pour photographier : 1 ou 2 boîtiers et 3 ou 4 belles optiques...
Olympus c’est faire tout cela non ?
Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nicopassion
Habitué
Habitué
nicopassion


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 58
Localisation : Seine et Marne (77)
Appareil : 1 x OM-D E-M1 mark II
1 x OM-D E-M1X
Date d'inscription : 05/10/2008

Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cession de la division image d'Olympus   Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 15:06

Bref, une marque plus élitiste puisque le micro 4/3 est fait pour une clientèle qui a compris tout l’intérêt de ce format et qu’un format plus grand ne leur apportera pas de qualité supérieure. Et si c’est le cas alors De toute manière Olympus n’est pas fait pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cession de la division image d'Olympus   Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 14:50

https://www.mirrorlessrumors.com/jip-lays-out-their-strategy-after-the-olympus-digital-camera-business-acquisition-focus-on-high-end-video-and-surveillance-cameras/
Revenir en haut Aller en bas
Albert E
Correspondant
Correspondant
Albert E


Masculin Nombre de messages : 36134
Age : 87
Localisation : Uruguay
Appareil : E5,E3,HLD4, E330,E-M5,E-M1x2,HLD7, OM4T, Panasonic Leica 25mm,14-54,12-50, 35macro,60mm macro,14-150,75-300. 70-300, 9-18, 14-45, 40-150, 50-200,Sigma 105mm Macro, Sigma 50-500,,Yasuhara Nanoha,Photex 50mm tilt-shift,500mm Neewer,Catadioptriques 500mm et 800mm,Fisheye 8mm, FL50R, FL36, TF22.RF11, -- OM50mm1.4 et autres pour OM -- Exakta VXIIa et objectifs, -- Nikonos -- Fujifilm HS10 -- Sony W7 --
Date d'inscription : 13/07/2009

Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cession de la division image d'Olympus   Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 13:22

Very Happy heu heu
Albert Vieux Bonjour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://s133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/
Contenu sponsorisé





Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cession de la division image d'Olympus   Cession de la division image d'Olympus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cession de la division image d'Olympus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attaché commercial Division Image et Son OLYMPUS France
» image brouillée
» PRINTEMPS IMAGE PHOTOGRAPHIE
» En altitude... (+ une image le 31.01)
» derniere image d'hiver.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LA TAVERNE :: Actualité-
Sauter vers: