MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Shooting Voitures à l'arrêt.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doul_8
Visiteur
Visiteur
Doul_8


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : 91 SGDB
Appareil : E-510
Date d'inscription : 28/10/2008

Shooting Voitures à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Shooting Voitures à l'arrêt.   Shooting Voitures à l'arrêt. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 8:22

Bonjour, Je poste ici quelques-unes de mes photos prisent lors de regroupement en Région parisienne. Regroupement exclusivement dédié à la prise de photo.

Chaque photo est cliquable et pointe vers la photo grand format

Shooting Voitures à l'arrêt. DOUL_miniature_001 Shooting Voitures à l'arrêt. DOUL_miniature_002 Shooting Voitures à l'arrêt. DOUL_miniature_003

Shooting Voitures à l'arrêt. DOUL_miniature_004 Shooting Voitures à l'arrêt. DOUL_miniature_005
Shooting Voitures à l'arrêt. DOUL_miniature_006

Shooting Voitures à l'arrêt. DOUL_miniature_007 Shooting Voitures à l'arrêt. DOUL_miniature_008 Shooting Voitures à l'arrêt. DOUL_miniature_009

Shooting Voitures à l'arrêt. DOUL_miniature_010 Shooting Voitures à l'arrêt. DOUL_miniature_011 Shooting Voitures à l'arrêt. DOUL_miniature_012

Shooting Voitures à l'arrêt. DOUL_miniature_013 Shooting Voitures à l'arrêt. DOUL_miniature_014 Shooting Voitures à l'arrêt. DOUL_miniature_015

Shooting Voitures à l'arrêt. DOUL_miniature_016 Shooting Voitures à l'arrêt. DOUL_miniature_017 Shooting Voitures à l'arrêt. DOUL_miniature_018

Shooting Voitures à l'arrêt. DOUL_miniature_019 Shooting Voitures à l'arrêt. DOUL_miniature_020 Shooting Voitures à l'arrêt. DOUL_miniature_021

Shooting Voitures à l'arrêt. DOUL_miniature_022 Shooting Voitures à l'arrêt. DOUL_miniature_023 Shooting Voitures à l'arrêt. DOUL_miniature_024


Shooting ALPHA 147 TI :



Chaque photo est cliquable et pointe vers la photo grand format

Shooting Voitures à l'arrêt. ALFA_miniature_001 Shooting Voitures à l'arrêt. ALFA_miniature_002 Shooting Voitures à l'arrêt. ALFA_miniature_003

Shooting Voitures à l'arrêt. ALFA_miniature_004 Shooting Voitures à l'arrêt. ALFA_miniature_005 Shooting Voitures à l'arrêt. ALFA_miniature_006

Shooting Voitures à l'arrêt. ALFA_miniature_007 Shooting Voitures à l'arrêt. ALFA_miniature_008 Shooting Voitures à l'arrêt. ALFA_miniature_009


Chaque photo est cliquable et pointe vers la photo grand format

Shooting Voitures à l'arrêt. GROUPE_miniature_001 Shooting Voitures à l'arrêt. GROUPE_miniature_002 Shooting Voitures à l'arrêt. GROUPE_miniature_003

Shooting Voitures à l'arrêt. GROUPE_miniature_004 Shooting Voitures à l'arrêt. GROUPE_miniature_005 Shooting Voitures à l'arrêt. GROUPE_miniature_006

Shooting Voitures à l'arrêt. GROUPE_miniature_007 Shooting Voitures à l'arrêt. GROUPE_miniature_008 Shooting Voitures à l'arrêt. GROUPE_miniature_009

Shooting Voitures à l'arrêt. GROUPE_miniature_010 Shooting Voitures à l'arrêt. GROUPE_miniature_011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106TeamRacing.net
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Shooting Voitures à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Shooting Voitures à l'arrêt.   Shooting Voitures à l'arrêt. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:53

Belle série Bien

Il semble que tu n'a jamais travaillé au flash sur les photos présentées, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Doul_8
Visiteur
Visiteur
Doul_8


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : 91 SGDB
Appareil : E-510
Date d'inscription : 28/10/2008

Shooting Voitures à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Shooting Voitures à l'arrêt.   Shooting Voitures à l'arrêt. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:59

StephBe a écrit:
Belle série Bien

Il semble que tu n'a jamais travaillé au flash sur les photos présentées, je me trompe ?


Effectivement, jamais flashée (en voiture c'est jamais bon lol! ) Plus sérieusement, avec les plaques d'immatriculation c'est pas gérable le flash Wink
Je prends mes fotos avec un trépied un ISO réduit 100/200 et une pause plutôt longue. 90% du temps j'ai ravivé les couleurs avec photofiltre une touche de netteté (qui renforce les contours plutot qu'autre chose.) Et sur les fotos de "groupe" comme c'est pour poster sur forum en 800*600 un gros travaille de recadrage en partant d'une foto en 3600*xxxx

Avant je shootais au CANON Ixus75, depuis que j'utilise mon Reflexe E510, je vois nettement une perte de qualitée lors de la réduction en 800*600 Sad Sad Sad (Toujours sous photofiltre version Freeware.) Je vais récupérer Corel Photoshop et apprendre à men servir j'espère faire du meilleur post-traitement et surtout ne plus perdre en qualité une fois en 800*600.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106TeamRacing.net
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Shooting Voitures à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Shooting Voitures à l'arrêt.   Shooting Voitures à l'arrêt. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:04

Un flash indirect (vers le plafond par exemple) déboucherait peut-être certaines ombres, c'est une suggestion sans plus.
Pour la perte de qualité en passant en 800 x 600 avec photofiltre, j'ai déjà remarqué mais jamais de manière très violente, je trouve que la qualité reste correcte, tout au plus une perte de détails sur des macros là où on a besoin de beaucoup de piqué me gêne un peu, mais généralement pas sur des photos classiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Doul_8
Visiteur
Visiteur
Doul_8


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : 91 SGDB
Appareil : E-510
Date d'inscription : 28/10/2008

Shooting Voitures à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Shooting Voitures à l'arrêt.   Shooting Voitures à l'arrêt. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:16

StephBe a écrit:
Un flash indirect (vers le plafond par exemple) déboucherait peut-être certaines ombres, c'est une suggestion sans plus.
Pour la perte de qualité en passant en 800 x 600 avec photofiltre, j'ai déjà remarqué mais jamais de manière très violente, je trouve que la qualité reste correcte, tout au plus une perte de détails sur des macros là où on a besoin de beaucoup de piqué me gêne un peu, mais généralement pas sur des photos classiques.

Je ne possède que le Flash d'origine, et je pense ne pas savoir m'en servir enfin j'en tire rien de bon pour le moment ...

J'ai 2-3 fotos superbes prisent "par hazard"... J'm'explique. Je shootais ainsi qu'un pote avec son D400 donc de nuit avec une longue expo, et lui a Flashé pour shooter alors que j'étais en pleine ouverture. J'lui gueule dessus Laughing en rigolant, quant j'vois le résultat super jolie sur mon écran !!! Donc apres, nous avons utilisé cette méthode et ça nous a donné de superbes fotos Very Happy
Situation : Shooting avec mon E-510 de 3/4 avant, plus Flash du 400D sur l'auto flash situé 90° par rapport à l'auto. Plus ajout d'une lampe à Led éclairage razant face voitures.

Voici le résultat :


Shooting Voitures à l'arrêt. I237192_D0131506


Shooting Voitures à l'arrêt. I237194_FONDECRAN


Shooting Voitures à l'arrêt. I237197_FONDECRAN3
(La perte de qualité est flagrante sur cette dernière, on dirai qu'on regarde la foto a travers une vitre de 5mm d'épaisseur Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106TeamRacing.net
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Shooting Voitures à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Shooting Voitures à l'arrêt.   Shooting Voitures à l'arrêt. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 16:19

Pour l'utilisation du flash d'origine, idéalement il faut un diffuseur de lumière pour empêcher le réverbération sur la tôle, le système (érpouvé) de la balle de ping pong blanche trouée à la base pour pouvoir venir sur le flash est un bricolage qui mérite de l'essayer, le flash direct sans diffuseur est à éviter sur une voiture !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Doul_8
Visiteur
Visiteur
Doul_8


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : 91 SGDB
Appareil : E-510
Date d'inscription : 28/10/2008

Shooting Voitures à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Shooting Voitures à l'arrêt.   Shooting Voitures à l'arrêt. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 16:22

StephBe a écrit:
Pour l'utilisation du flash d'origine, idéalement il faut un diffuseur de lumière pour empêcher le réverbération sur la tôle, le système (éprouvé) de la balle de ping pong blanche trouée à la base pour pouvoir venir sur le flash est un bricolage qui mérite de l'essayer, le flash direct sans diffuseur est à éviter sur une voiture !

Je note le coup de la balle de PingPong Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106TeamRacing.net
Contenu sponsorisé





Shooting Voitures à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Shooting Voitures à l'arrêt.   Shooting Voitures à l'arrêt. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shooting Voitures à l'arrêt.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voitures
» quelques voitures au circuit des ecuyers
» Rally de vielles voitures
» Des filés de voitures de rêves
» Shooting avec Melle Coccinelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Auto & moto-
Sauter vers: