| Sondage sur la participation au concours | |
|
+8telemaq76 courtox gillou29 Doul_8 CGdebrains dohko57 Alain OLIVIER StephBe 12 participants |
|
Afin de savoir si nous seront nombreux, qui participera au concours ? | Je participerai au concours du mois de Novembre | | 95% | [ 18 ] | Je ne participerai pas au concours du mois de Novembre | | 5% | [ 1 ] |
| Total des votes : 19 | | |
|
Auteur | Message |
---|
StephBe Vainqueur du concours
| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Mar 18 Nov 2008 - 22:01 | |
| L'origine du forum ... ahhh ça c'est une grande et belle histoire Enfin pas tout à fait, un coup de tête plus exactement entre deux passionnés de photos, anciens Panasonic (enfin toujours Panasonic même à l'heure actuelle (FZ50), mais aussi et surtout Olympus Réflex (E510)), toujours à la recherche d'informations, qui se sont mis ensemble pour créer ce forum et l'animer. Très vite un autre ancien Panasonic (Marc) a été nommé modérateur car son apport est réel sur ce site, et sa passion est belle à voir ! C'est aussi pour ça qu'on parle par-ci par-là de Panasonic lors de certains post. Et puis Olympus et Panasonic, c'est le format 4/3 que l'on affectionne particulièrement, on aime beaucoup Olympus qui est une marque qui mériterait d'être mieux connue, et nous nous attelons à le faire, avec nos moyens. Voilà un tout petit résumé de l'origine de ce forum. | |
|
| |
jean andre Passionné
Nombre de messages : 715 Age : 74 Localisation : sud Gironde France. Appareil : Olympus OM-D E-M1. Olympus E1
Sigma DP1 Sigma DP2 Sigma DPX.
lumix GH3
| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Mar 18 Nov 2008 - 22:11 | |
| ok pour le concours | |
|
| |
MagixMediaPicture Amateur
Nombre de messages : 69 Age : 55 Localisation : Landes (40) Appareil : Olympus SP-570 UZ Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Mar 18 Nov 2008 - 22:29 | |
| - StephBe a écrit:
- L'origine du forum ... ahhh ça c'est une grande et belle histoire
Enfin pas tout à fait, un coup de tête plus exactement entre deux passionnés de photos, anciens Panasonic (enfin toujours Panasonic même à l'heure actuelle (FZ50), mais aussi et surtout Olympus Réflex (E510)), toujours à la recherche d'informations, qui se sont mis ensemble pour créer ce forum et l'animer. Très vite un autre ancien Panasonic (Marc) a été nommé modérateur car son apport est réel sur ce site, et sa passion est belle à voir ! C'est aussi pour ça qu'on parle par-ci par-là de Panasonic lors de certains post. Et puis Olympus et Panasonic, c'est le format 4/3 que l'on affectionne particulièrement, on aime beaucoup Olympus qui est une marque qui mériterait d'être mieux connue, et nous nous attelons à le faire, avec nos moyens. Voilà un tout petit résumé de l'origine de ce forum. Merci, et ... si je peux me permettre, une intro sur le forum, pour raconter cette belle aventure, cette belle histoire ... je crois que cela pourrai être vraiment intéressant, sincèrement … vous le méritez Magix ... ... | |
|
| |
Nombre de messages : 3294 Age : 61 Localisation : Verviers - Belgique Appareil : E-510 Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Mer 19 Nov 2008 - 7:08 | |
| On va en discuter avec Alain, merci pour la suggestion | |
|
| |
Doul_8 Visiteur
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : 91 SGDB Appareil : E-510 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Mer 19 Nov 2008 - 15:20 | |
| Ralalala J'ai toujours pas eu l'occaz de faire une belle photo pour ce concour J'ai été shooté dans un parc la semaine dernière mais la nuit est tombée très vite. j'me suis donc entrainé à shooté avec le Flash mais rien de bien brillant ... au vu de la date ma participation est compromise. Puis toute façon j'aime pas l'automne vivement le printemps moi et les rayons de soleil | |
|
| |
courtox Expert
Nombre de messages : 6296 Age : 75 Localisation : Golfe du Morbihan Appareil : EM-5 MK II Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Mer 19 Nov 2008 - 20:58 | |
| Pourquoi ne pas accépter des appareils non Olympus dans le concours. Je pense particulièrement à ceux qui sont dans la famille du 4/3? Je fais bien les concours PANA, NIKON avec mon Olympus. Chez CANON ils m'avaient viré quand j'essayai de me frotter à eux, les grands, avec mon petit SP-320. | |
|
| |
Nombre de messages : 3294 Age : 61 Localisation : Verviers - Belgique Appareil : E-510 Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Mer 19 Nov 2008 - 21:22 | |
| Nous sommes une petite communauté nouvelle. Au début, les voisins de chez Pana n'ont pas permis d'autres appareils que des pana, mais c'est un forum de bridges, et les gens évoluent et passent un jour ou l'autre au réflex. Or le seul réflex Panasonic n'a jamais fait fureur, donc est arrivé ce qui devait arriver, les gens se plaisant bien sur leur forum ne voulait pas le quitter, et voulaient toujours pouvoir participer au concours. Il y a eu un sondage et des votes, le oui l'a emporté d'un cheveux.
Ici, on n'est pas dans la même catégorie d'appareils, on a essentiellement des réflex, et on est un forum Olympus. Je suis très intéressé par la phase d'après concours, car là on va pouvoir parler du côté artistique bien sûr, mais aussi du côté technique de la prise de chaque photo, faire ce genre de commentaire avec des "non" olympus complique les choses, car chaque appareil, chaque marque et chaque objectif a ses particularités.
Si demain on ouvre à tous, ou à tous les 4/3, on va avoir les 110 participants du concours Panasonic chaque mois sur notre concours, je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de dupliquer les concours, même pour le forum Panasonic, le trop est toujours nuisible.
Donc ici c'est une première, nous avons 11 participants, je suis certain que dans quelques mois nous seront à 40 participants sans problème, tout en restant "in house".
Voilà mon impression à ce propos. | |
|
| |
Marc MINAUD Modérateur
Nombre de messages : 8015 Age : 69 Localisation : Salon de Provence Appareil : E-M5-E-M1 Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Jeu 20 Nov 2008 - 7:57 | |
| Je partage entierrement l'avis de StepBe sur ce sujet. J'étais un des "déçus" (c'est un grand mot) du forum FZ lorsque la décision a été prise d'ouvrir le concours à tous les marques et types de boitier. Il y a beaucoup de concours sur le net, ouvert à tous les types d'appareils, je trouve bien que nous puissions sur notre forum "rester en famille". Marc | |
|
| |
Nombre de messages : 69 Age : 55 Localisation : Landes (40) Appareil : Olympus SP-570 UZ Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Jeu 20 Nov 2008 - 9:05 | |
| | |
|
| |
courtox Expert
Nombre de messages : 6296 Age : 75 Localisation : Golfe du Morbihan Appareil : EM-5 MK II Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Ven 21 Nov 2008 - 9:37 | |
| Ok avec toi StephBe, il, va falloir commenter les photos avec nox exifs en ligne et expliquer plus la technique que l'art. Pour la liste des sujets, il faudrait aussi pour chaque sujte, préciser le style de photo. Si tu prends nos 11 photo, il y a des photos techniques avec de l'information qui permettent de situer le sujet dans son cadre naturel, et des photos artistiques soit faites sur place soit faites à la maison (en petit studio) Ensuite il faudrait séparer la technique post traitement style HDR...et oui un pettit traitemnt HDR cela "attire" le vote non? | |
|
| |
Alain OLIVIER Administrateur
Nombre de messages : 24593 Age : 59 Localisation : Maurienne Appareil : OM-5, OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Ven 21 Nov 2008 - 9:52 | |
| - courtox a écrit:
- Pour la liste des sujets, il faudrait aussi pour chaque sujte, préciser le style de photo.
Tu veux dire pour les prochains concours mensuels ? Ha ça non ! Ceci dit en toute sympathie. Je ne suis pas d'accord. On donne un thème et ensuite chacun l'interprète comme il le souhaite. Aux risques et périls de chacun . Sinon cela nous conduirait inévitablement à devoir faire une pré-sélection et, amha, ça n'est ni souhaitable ni vraiment réalisable. Et surtout ça diminuerait, je trouve, la richesse du concours. Enfin ce n'est que mon avis. Mais comme j'ai bien l'intention de m'éclater à chaque concours en plus. J'déconne hein... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Ven 21 Nov 2008 - 10:14 | |
| Je suis assez d’accords avec toi Alain, je pence que ce concours doit s’inscrire et rester dans une démarche purement Artistique et ludique par-dessus tout . Moi perso je n’envisage pas et je ne m’imagine pas commenter chaque photos, ni même la mienne d’ailleurs, et pas plus non plus mon choix de vote et ce, même si je pourrai le faire, mais ce serai vraiment trop long de toutes façons et peut utile je crois. Par contre j’aurai juste un petit commentaire à faire sur le mode de vote en disant que, je pence que ca serai mieux si les photos présentées au concours restait totalement anonymes (juste numérotées) et que cela le gênerai en rien dans la transparence du concours (je pourrai argumenter si besoin) … | |
|
| |
Nombre de messages : 24593 Age : 59 Localisation : Maurienne Appareil : OM-5, OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Ven 21 Nov 2008 - 10:31 | |
| - MagixMediaPicture a écrit:
- Par contre j’aurai juste un petit commentaire à faire sur le mode de vote en disant que, je pence que ca serai mieux si les photos présentées au concours restait totalement anonymes (juste numérotées) et que cela le gênerai en rien dans la transparence du concours (je pourrai argumenter si besoin) …
C'est une idée qui se défend. Mais il me semble que ça mettrait d'emblée les deux admins hors jeu puisqu'ils connaissent, eux, les auteurs des photos. En tout cas c'est à débattre, en effet. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Ven 21 Nov 2008 - 10:52 | |
| Je suis d'accord sur le fait que les photos devraient, "dans l'idéal", être anonymes même s’il ne faut pas exagérer l'impact du fait qu'elles ne le soient pas. Dans l'idéal aussi il faudrait que les résultats des votes ne soient connus qu'à la fin parce que les résultats intermédiaires peuvent aussi influencer les votes suivants. Mais comment l'organiser ? Et l'idéal n'étant pas de ce monde, on se contentera de petites touches pour améliorer les choses au fur et à mesure. De toute façon on ne fait ça que pour s'amuser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Ven 21 Nov 2008 - 11:02 | |
| | |
|
| |
jean andre Passionné
Nombre de messages : 715 Age : 74 Localisation : sud Gironde France. Appareil : Olympus OM-D E-M1. Olympus E1
Sigma DP1 Sigma DP2 Sigma DPX.
lumix GH3
| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Ven 21 Nov 2008 - 11:14 | |
| on peut efectivement masquer les auteurs voire même les résultats des autres votes aussi mais le concours deviendrait d'un coup bien lourd je pense qu'il ne faut rien changer, c'est sympa comme ça, par contre un petit commentaire en une phrase courte du pourquoi de son choix serait bienvenu. je me souviens d'un forum dans les galeries postages où l'auteur était dévoilé 48 heures après, il y avait chaque jour aussi une photo à l'honneur, la meilleure photo du jour; à quelles empoignades on assistait . ce site n'existe plus, il était fort interessant, par son nombre d'inscrits et sa qualité, | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours Ven 21 Nov 2008 - 11:22 | |
| - jean andre a écrit:
- on peut efectivement masquer les auteurs voire même les résultats des autres votes aussi mais le concours deviendrait d'un coup bien lourd
je pense qu'il ne faut rien changer, c'est sympa comme ça, par contre un petit commentaire en une phrase courte du pourquoi de son choix serait bienvenu.
je me souviens d'un forum dans les galeries postages où l'auteur était dévoilé 48 heures après, il y avait chaque jour aussi une photo à l'honneur, la meilleure photo du jour; à quelles empoignades on assistait . ce site n'existe plus, il était fort interessant, par son nombre d'inscrits et sa qualité, non pas tout masquer non plus n'exagérons pas juste les auteurs ce n'est qu'une proposition, Allez à mettre au vote populaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage sur la participation au concours | |
| |
|
| |
| Sondage sur la participation au concours | |
|