MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Zuiko 9-18 ED, souci ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr focale
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : brest
Appareil : Pen E PL 7
Date d'inscription : 27/12/2016

Zuiko 9-18 ED, souci ou pas ? Empty
MessageSujet: Zuiko 9-18 ED, souci ou pas ?   Zuiko 9-18 ED, souci ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 20:08

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un 9-18mm zuiko depuis... que le "vieux barbu" me l'a déposé au pied du sapin.
Autant dire que je n'ai pu pour l'instant que tester rapidement l'ustensile et il est trop tôt pour que je m'en fasse un avis même si ça semble prometteur.
Ceci dit un détail me chagrine et les possesseurs de ce zoom pourront m'aider...
Le cran de verrouillage permettant de mettre l'objectif sous tension ne fonctionne que dans un sens.
Je m'explique : Pour "éteindre" l'objectif, il faut actionner le cran pour rentrer le fût à l'aide de la molette de zoom, ce qui semble normal.
Pour mettre l'objectif sous tension, en revanche pas besoin d'actionner le cran de "sécurité", il suffit de tourner la bague, comme si le cran de verrouillage ne fonctionnait pas...
Est-ce normal, ou pas ?
Un grand merci à vous par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrin
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : 06 Roquebrune Cap Martin
Appareil : Olympus E510, OMD
Date d'inscription : 02/10/2012

Zuiko 9-18 ED, souci ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Zuiko 9-18 ED, souci ou pas ?   Zuiko 9-18 ED, souci ou pas ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 17:50

Je ne sais pas si je répond à votre question : L’opération s’effectue en deux temps : A l’ouverture de l’objectif il me suffit de tourner, c’est vrai mais à la 1ère butée j’entends un déclic et je peux le voir de mes yeux, la petite molette fait un saut d’avant en arrière en émettant un bruit de « clic » . En suite l’objectif reste dans la zone de zoom de 9 à 18 sans pouvoir se refermer. Pour la fermeture je suis obligé de pousser la molette vers l’avant de l’objectif si non je ne peux le refermer.

En résumé c’est vrai qu’il n’y a qu’à tourner pour ouvrir sans même toucher la molette, mais un beau clic assorti d’un saut de la molette prévient qu’on rentre dans la zone de zoom ou là où l’objectif rentre sous tension comme dit le gars. Pour moi tout est normal.

Revenir en haut Aller en bas
Mr focale
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : brest
Appareil : Pen E PL 7
Date d'inscription : 27/12/2016

Zuiko 9-18 ED, souci ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Zuiko 9-18 ED, souci ou pas ?   Zuiko 9-18 ED, souci ou pas ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 18:11

Merci pour votre réponse... D'autant qu'elle me conforte dans l'idée que tout va bien sur mon objectif !

Je me posais la question car quand on "ouvre" l'objectif, il n'est pas besoin d'actionner le loquet (appelons-le comme ça) avant de tourner la molette, en revanche on voit le sus-mentionné loquet se relever comme s'il y avait un cran de sécurité défectueux.

Effectivement, quand on arrive au niveau du 9, le loquet se verrouille et là, il faut l'actionner pour remettre le tout au repos...

Donc tout fonctionne, pas besoin de le retourner au SAV et je vais pouvoir l'utiliser à foison et sans vergogne !!!

Si j'arrive à en tirer quelque chose de présentable, je ne manquerai pas d'en faire part ici-même, et si je n'y arrive pas ce ne sera sans doutes pas la faute du matériel...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zuiko 9-18 ED, souci ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Zuiko 9-18 ED, souci ou pas ?   Zuiko 9-18 ED, souci ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zuiko 9-18 ED, souci ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Objectifs μ4/3-
Sauter vers: