| Boulevard Bourdon sous la neige 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le.scribaci Amateur
Nombre de messages : 78 Localisation : IRREVILLE (27) Appareil : Olympus compact numérique modèle CAMEDIA C-5060 WZ Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Boulevard Bourdon sous la neige 2 Ven 28 Aoû 2009 - 17:15 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
le.scribaci Amateur
Nombre de messages : 78 Localisation : IRREVILLE (27) Appareil : Olympus compact numérique modèle CAMEDIA C-5060 WZ Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Sur le pont des Tournelles Ven 28 Aoû 2009 - 17:21 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
le.scribaci Amateur
| Sujet: L'Île de la Cité Ven 28 Aoû 2009 - 17:25 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
StephBe Vainqueur du concours
Nombre de messages : 3294 Age : 61 Localisation : Verviers - Belgique Appareil : E-510 Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Boulevard Bourdon sous la neige 2 Ven 28 Aoû 2009 - 18:13 | |
| Photos hors saison, mais Paris sous la neige, ça vaut le peine. Je trouve le blanc un peu limite "cramé", avis personnel bien sûr. pour ces belles vues de Paris ! | |
|
| |
le.scribaci Amateur
| Sujet: Re: Boulevard Bourdon sous la neige 2 Ven 28 Aoû 2009 - 18:56 | |
| - StephBe a écrit:
- Photos hors saison, mais Paris sous la neige, ça vaut le peine.
Je trouve le blanc un peu limite "cramé", avis personnel bien sûr. pour ces belles vues de Paris ! Merci de l'appréciation ... "cramé" c'est à dire ? | |
|
| |
StephBe Vainqueur du concours
Nombre de messages : 3294 Age : 61 Localisation : Verviers - Belgique Appareil : E-510 Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Boulevard Bourdon sous la neige 2 Ven 28 Aoû 2009 - 19:23 | |
| La balance des blancs ne me semble pas équilibrée, un blanc cramé c'est un blanc trop vif, qui ne peut plus être atténué avec aucun programme de retouche. Si tu prends une photo et que tu peux faire la balance des blancs avant (que ton appareil le permet), c'est pas plus mal (surtout pour les ciels très clairs, les cignes sur l'eau par exemple, les photos de neige). Le blanc cramé correspond à une "pellicule" brulée par la lumière. J'ai mis le mot pellicule entre guillemets car maintenant on est au cellules photoélectrique, mais le final du rendu est équivalent pour ce qui est d'un blanc cramé. | |
|
| |
Marc MINAUD Modérateur
Nombre de messages : 8015 Age : 69 Localisation : Salon de Provence Appareil : E-M5-E-M1 Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Boulevard Bourdon sous la neige 2 Ven 28 Aoû 2009 - 19:30 | |
| Bonjour, Sympa ces photos qui nous raffraichissent un peu, merci. Juste une petite remarque, elles ne sont pas posté dans la bonne galerie, puisque ici c'est la galerie réservée au réflex ! Peut être qu'un administrateur pourra les transférer dans la bonne galerie Marc | |
|
| |
Binoyte Modérateur
Nombre de messages : 4235 Age : 43 Localisation : - Appareil : - Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Boulevard Bourdon sous la neige 2 Ven 28 Aoû 2009 - 22:49 | |
| Une photo cramée c'est juste une question de surexposition et non de balance des blancs. Quand c'est cramé, (un beige un gris un bleu etc... peuvent aussi être cramé) c'est quand tu as tellement surexposé que tu perds la matière sur ta photo. Tu n'as plus de détails c'est un blanc uniforme. Comme dit plus haut ce n'est pas récupérable.
Certain sujets comme la neige, le ciel voilé peuvent cramer plus rapidement que d'autres.
Renseigne toi aussi sur le gris moyen à 18%. Je te laisse chercher j'ai la flemme de t'expliquer mais ça t'expliquera comment interpréter le posemètre (la cellule) de ton appariel et faire une bonne expoition.
Attention : ne pas se fier à un écran d'ordinateur qui éclaircit beaucoup les images. Sur le papier il se peut que ta photo ait un meilleur rendu. Là encore, il est tard, je t'invite à te renseigner sur la calibration des écrans et les profils colorimétriques.
++ | |
|
| |
Alain OLIVIER Administrateur
Nombre de messages : 24593 Age : 59 Localisation : Maurienne Appareil : OM-5, OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré Date d'inscription : 20/07/2008
| |
| |
le.scribaci Amateur
| Sujet: Re: Boulevard Bourdon sous la neige 2 Sam 29 Aoû 2009 - 6:49 | |
| - Alain OLIVIER a écrit:
- Marc MINAUD a écrit:
- Bonjour,
Sympa ces photos qui nous raffraichissent un peu, merci. Personnellement je ne suis pas pressé de la revoir en vrai.
- Citation :
- Juste une petite remarque, elles ne sont pas posté dans la bonne galerie, puisque ici c'est la galerie réservée au réflex !
Peut être qu'un administrateur pourra les transférer dans la bonne galerie Marc C'est fait. Merci pour les remarques, et désolé déjà de la confusion dans le choix de galerie, là où - au départ ! - je me trouvais bien sur celle convenant aux appareils non-reflex; pour ce qui concerne maintenant du cliché lui-même, je dois dire l'avoir "travaillé" au feeling - jusqu'à ce qu'il me convienne - sans doute, aussi et surtout, de me rappeler les clichés d'un grand père qui utilisait un kodak à soufflet, et dont les tirages avoisinaient souvent le format ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boulevard Bourdon sous la neige 2 | |
| |
|
| |
| Boulevard Bourdon sous la neige 2 | |
|