MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 5eme édition le festival international de la photo de mer se déroulera à Vannes ( 56 ) du 11 au 27 septembre 2009.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

5eme édition le festival international de la photo de mer se déroulera à Vannes ( 56 )  du 11 au 27 septembre 2009. Empty
MessageSujet: 5eme édition le festival international de la photo de mer se déroulera à Vannes ( 56 ) du 11 au 27 septembre 2009.   5eme édition le festival international de la photo de mer se déroulera à Vannes ( 56 )  du 11 au 27 septembre 2009. Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:57

Et voilà une belle exposition! la mer à la mer! avec des photographes professionnels.

Au programme cette année de nombreuses expositions qui seront réparties dans toute la ville

Le lien vers le festival http://www.lamerenimages.fr/ il a l'air arrêté ce soir..essayez demain.

Il y a aussi un festival "Off" pour amateur et professionnels, le sujet: le Golf du Morbihan (petite mer) les photos sont à envoyer avant le 15 Aout! je viens d'envoyer mes 10 photos de la petite mer.

Le lien vers le site pour participer: http://www.petitemer.com/
on peut utiliser de vieilles photos, mais il faut les envoyer en qualité maximales dans un fichier ZIP.

5eme édition le festival international de la photo de mer se déroulera à Vannes ( 56 )  du 11 au 27 septembre 2009. Photo-de-mer
Revenir en haut Aller en bas
ch22
Expert
Expert
ch22


Masculin Nombre de messages : 1439
Localisation : bretagne nord
Appareil : e-5+OMD
Date d'inscription : 01/11/2008

5eme édition le festival international de la photo de mer se déroulera à Vannes ( 56 )  du 11 au 27 septembre 2009. Empty
MessageSujet: Re: 5eme édition le festival international de la photo de mer se déroulera à Vannes ( 56 ) du 11 au 27 septembre 2009.   5eme édition le festival international de la photo de mer se déroulera à Vannes ( 56 )  du 11 au 27 septembre 2009. Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 9:06

J'ai regardé le règlement. J'étais à l'affut de désinvoltures éventuelles concernant les droits d'auteur des participants, malheureusement trop fréquentes dans ce genre de concours. Sur ce plan, c'est nickel. Par contre, j'ai trouvé un article qui m'a fait sourire :

« Les photos [...] doivent être naturelles et ne doivent pas avoir fait l'objet de traitement numériques de retouche sous peine de ne pas être retenu(es) »

Aurais-je participé que j'aurais évidemment enfreint cet article et je suis bien curieux de savoir comment les organisateurs s'en seraient rendus compte.

ch22
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

5eme édition le festival international de la photo de mer se déroulera à Vannes ( 56 )  du 11 au 27 septembre 2009. Empty
MessageSujet: Re: 5eme édition le festival international de la photo de mer se déroulera à Vannes ( 56 ) du 11 au 27 septembre 2009.   5eme édition le festival international de la photo de mer se déroulera à Vannes ( 56 )  du 11 au 27 septembre 2009. Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 11:16

Bonne remarque ch22,
après un contact téléphonique, j'ai eu l'explication:
"Pas de traitements de type graphique", donc pas d'incrustation de personnage ou de bateau dans un paysage etc ...
travailler le contraste, la lumière ,les couleurs le cadrage sont acceptés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5eme édition le festival international de la photo de mer se déroulera à Vannes ( 56 )  du 11 au 27 septembre 2009. Empty
MessageSujet: Re: 5eme édition le festival international de la photo de mer se déroulera à Vannes ( 56 ) du 11 au 27 septembre 2009.   5eme édition le festival international de la photo de mer se déroulera à Vannes ( 56 )  du 11 au 27 septembre 2009. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5eme édition le festival international de la photo de mer se déroulera à Vannes ( 56 ) du 11 au 27 septembre 2009.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival international du cirque de Massy
» Septembre 2009 : En ville
» Le Festival Nature Namur met la photo à l’honneur : A vos objectifs !
» Vos plus belles photos du mois de septembre 2009
» Sondage sur la participation au concours de SEPTEMBRE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LA TAVERNE :: Actualité-
Sauter vers: