MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Batterie et chargeur pour un Stylus ZX-2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oloron29
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 86
Localisation : Penmarc'h 29760
Appareil : Olympus E 510 avec oeilleton ME1
Olympus E3
Camedia C-4000Z





Date d'inscription : 12/06/2012

Batterie et chargeur pour un Stylus ZX-2 Empty
MessageSujet: Batterie et chargeur pour un Stylus ZX-2   Batterie et chargeur pour un Stylus ZX-2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 20:10

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Stylus Olympus ZX-2. Je pense le recevoir demain (17 août). En prenant connaissance de la notice téléchargée, je m'aperçois qu'il n'est pas fourni de chargeur et qu'il faut laisser la batterie en place sur l'appareil pour la charge secteur. C'est assez inouï ! J'ai cherché sur internet, consulté Amazon et bien d'autres. Je suis incapable de me faire une opinion, les uns proposent une batterie avec une capacité de 1270 ma, d'autres 1200 avec un voltage qui va de 3,7 à 4, ect... J'ai un besoin pressant de votre aide. Je vous rappelle que la pile fournie d'origine avec l'appareil indique :

Capacité 1270 ma
Voltage 3,6V

En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
oloron29
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 86
Localisation : Penmarc'h 29760
Appareil : Olympus E 510 avec oeilleton ME1
Olympus E3
Camedia C-4000Z





Date d'inscription : 12/06/2012

Batterie et chargeur pour un Stylus ZX-2 Empty
MessageSujet: Batterie et chargeur pour un Stylus ZX-2 (suite)   Batterie et chargeur pour un Stylus ZX-2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 20:17

Bonsoir,

J'avais oublié que sur le site Olympus que pour un chargeur et une batterie lithium LI-90B, il fallait que je débourse aux alentours de 120 euros!

Merci encore pour vos conseils.

Oloron
Revenir en haut Aller en bas
jmG-06100
Animateur
Animateur
jmG-06100


Masculin Nombre de messages : 1950
Age : 75
Localisation : 06100 Nice
Appareil : Un Olympus OM-D E-M1 mark II et un E-M1X.

Date d'inscription : 02/01/2012

Batterie et chargeur pour un Stylus ZX-2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et chargeur pour un Stylus ZX-2   Batterie et chargeur pour un Stylus ZX-2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 0:59

Bonsoir

Comme souvent, aux USA les prix sont bien meilleurs pour ces "petits" accessoires :
25 USD la batterie Olympus officielle LI-90B
www.bhphotovideo.com/c/product/982116-REG/olympus_v620060su000_li_90b_li_ion_battery_for.html
et 20 USD pour la marque Watson, compatible.

45 USD pour le chargeur Olympus
www.bhphotovideo.com/c/product/872794-REG/Olympus_V621036XW000_UC_90_Battery_Charger_For.html
et encore 20 USD pour le chargeur compatible Watson.


Si tu connais quelqu'un qui y passe, il peut se faire livrer dans tous le pays, souvent sans taxe américaine...
Revenir en haut Aller en bas
olymtok
Modérateur
Modérateur
olymtok


Masculin Nombre de messages : 20224
Age : 72
Localisation : fr
Appareil : Em1 E5 E 30 om 2
Date d'inscription : 09/07/2009

Batterie et chargeur pour un Stylus ZX-2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et chargeur pour un Stylus ZX-2   Batterie et chargeur pour un Stylus ZX-2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 5:30

attention aux "no name", madame en a une dans le xz1, et elle ne tient rien du tout....
Revenir en haut Aller en bas
oloron29
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 86
Localisation : Penmarc'h 29760
Appareil : Olympus E 510 avec oeilleton ME1
Olympus E3
Camedia C-4000Z





Date d'inscription : 12/06/2012

Batterie et chargeur pour un Stylus ZX-2 Empty
MessageSujet: J'ai peut-être trouvé...à moins que...   Batterie et chargeur pour un Stylus ZX-2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 16:29

Bonjour,

En m'acharnant sur le Web, j'ai trouvé une adresse : batterie-chargeur.fr
les spécificités inhérentes à celle d'Olympus sont identiques (voir mon précédent message).
Pour la modique somme de 30,80 € j'ai acheté non seulement la batterie mais également le chargeur.
Le mode de paiement privilégié étant Paypal, j'ai plongé. Ce qui m'inquiète un peu c'est que le marchand s'appelle "Liu Yunjiang".
Paypal garantissant l'achat si c'est une arnaque au pire je serai remboursé des 30,80 €, les frais de retour restant à ma charge.

J'ai reçu ce matin le ZX-2. La charge de la batterie a duré près de 5 heures appareil immobilisé. En revanche, sur le plan photo, c'est très bien.
Cela me change de mes E3 & E510.

Cordialement

Un grand merci pour le conseil prodigué par jmG-06100 mais c'était trop compliqué.

Oloron29

PS : les coordonnées de ce site :batterie-chargeur.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie et chargeur pour un Stylus ZX-2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et chargeur pour un Stylus ZX-2   Batterie et chargeur pour un Stylus ZX-2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie et chargeur pour un Stylus ZX-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires non optiques-
Sauter vers: