MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 street shot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
robinsven
Visiteur
Visiteur
robinsven


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : marseille
Appareil : OMD EM 5
Date d'inscription : 27/07/2013

street shot Empty
MessageSujet: street shot   street shot Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:48

Salut a tous, j'ai actuellement le Zuiko du kit du OMD 5 c'est a dire 12 15mm, je l'ai un peu testé au cours des 4 derniers jours, mais je suis pas mal attirée par les photos de rue, type portraits a la volée, scène de près plutôt. Et j'aimerais plus de flou de profondeur ..., pour ca je me disais que le pana H-H020E 20 mm f/1,7 pouvait être pas mal, mais j'aimerais des suggestions si vous en avez...
J'aimerais pouvoir m'éclater durant mon voyage de 3 semaines en asie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99473386@N07/
Mari.m
Animateur
Animateur
Mari.m


Féminin Nombre de messages : 32511
Localisation : Bourgogne du Sud
Appareil :
OM-D E-M10 -- E-620



Date d'inscription : 03/02/2011

street shot Empty
MessageSujet: Re: street shot   street shot Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 17:49

Bonsoir,

up up pour ta demande.

En attendant bon voyage ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

street shot Empty
MessageSujet: Re: street shot   street shot Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:34

Salut Smile 
Je pense que ce n'est qu'une question de focale (peut être de budget également) et donc que tu peux choisir entre:
- le Pana 20 mm f1.7
- le Oly 12 mm f2
- le Oly 17 mm f1.8
- le Oly 45 mm f1.8
Ils sont tous très bon, le rapport qualité/prix du 45 est super mais peut être un peu trop "long" pour ce que tu veux faire
Smile 
Revenir en haut Aller en bas
robinsven
Visiteur
Visiteur
robinsven


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : marseille
Appareil : OMD EM 5
Date d'inscription : 27/07/2013

street shot Empty
MessageSujet: Re: street shot   street shot Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:09

merci pour la liste Smile raaaa j'hésite entre le pana 20 mm f1.7 et le oly 45 mm f1.8... le truc c'est qu'après je ne vais pas pouvoir me prendre un autre objectif avant un petit bout de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99473386@N07/
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

street shot Empty
MessageSujet: Re: street shot   street shot Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:26

Réfléchi bien, car cela fait un gros écart de focale, ce n'est plus bien le même type de photo au niveau du cadrage ! Smile 
Je ne "descends" pas sur Marseille les prochains jours sinon je t'aurais fait essayer :benheu: 
Mais il faudrait que j'y "descende" très rapidement car le sujet du concours photos de mon village est "Marseille, Capitale européenne de ......".
Le problème c'est que je ne connais pas bien la ville !
Je vais peut être lancer une rencontre Olympus sur Marseille, à la journée, pourquoi pas .....en attendant d'en lancer une sur un WE pour que nos membres lointains puissent nous rejoindre !
Dis, tu ne voudrais pas nous servir de guide ?
Smile 
Revenir en haut Aller en bas
robinsven
Visiteur
Visiteur
robinsven


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : marseille
Appareil : OMD EM 5
Date d'inscription : 27/07/2013

street shot Empty
MessageSujet: Re: street shot   street shot Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:29

Raaaaa je rage! j'aurais bien aimé mais je suis chez ma famille à dijon....et malheureusement je ne redescend pas avant mon départ dans2 semaines en Asie car je fais des travaux... mais dis moi toujours le jour peut etre que je verrais...en plus je fais un festival à langres du 9 au 11 aussi, ca serait idéal pour m'entrainer à prendre des gens en pleine action^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99473386@N07/
Contenu sponsorisé





street shot Empty
MessageSujet: Re: street shot   street shot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
street shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» First shot !
» le DSC-W350 cyber shot
» Sony Cyber-shot DSC-RX100
» street cat
» street jazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Objectifs μ4/3-
Sauter vers: