MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Littoral Atlantique du Sud Marocain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jigé_24
Olympusien
Olympusien



Masculin Nombre de messages : 1619
Localisation : Px
Appareil : EP-2 avec 14-42 + E3 Obj 14-54, 9-18, 70-300, 2/50 macro + bague Om+3,5/50 macro
Date d'inscription : 30/03/2009

Littoral Atlantique du Sud Marocain Empty
MessageSujet: Littoral Atlantique du Sud Marocain   Littoral Atlantique du Sud Marocain Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 5:55

Un paysage peu connu au Sud d'Agadir : La mer a découpé ces superbes porches dans la roche tendre.

Littoral Atlantique du Sud Marocain Porche
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Littoral Atlantique du Sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Littoral Atlantique du Sud Marocain   Littoral Atlantique du Sud Marocain Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 6:10

Très jolie, mais il y a trop de noir. Ça aurait été pas mal si tu avais le pied et faire deux photos donc une comme celle là et l'autre avec le flash vers le "plafond" et combiner les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
jigé_24
Olympusien
Olympusien



Masculin Nombre de messages : 1619
Localisation : Px
Appareil : EP-2 avec 14-42 + E3 Obj 14-54, 9-18, 70-300, 2/50 macro + bague Om+3,5/50 macro
Date d'inscription : 30/03/2009

Littoral Atlantique du Sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Littoral Atlantique du Sud Marocain   Littoral Atlantique du Sud Marocain Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 6:29

Nam a écrit:
Très jolie, mais il y a trop de noir. Ça aurait été pas mal si tu avais le pied et faire deux photos donc une comme celle là et l'autre avec le flash vers le "plafond" et combiner les deux.

Trop de noir. Question de goût. C'est fait exprès. Si je donne des détails dans les premiers plans la photo pour mon goût perd une grande partie de sont intérêt. Même chose sur le fond, si je rehausse le fond, l'aspect très brumeux disparaît et la photo perd encore beaucoup de son intérêt.

Pour info j'ai d'autres versions avec le premier plan débouché par un coup de flash, mais ça me paraît moins réussi. La version présentée a été faite avec - 3 IL. Quant à une pose longue sur pied, cela ferait totalement disparaître le fond qui était très clair et très brumeux. Reste le hdr, mais comme je n'ai pas fait de bracketing sur cette vue, c'est rapé, et c'est un peu trop loin pour que j'y retourne !!!

Voici ci dessous une autre version avec coup de flash au 1er plan, que je trouve moins intéressante.

Littoral Atlantique du Sud Marocain Porche-2
Revenir en haut Aller en bas
Pianovassano
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Provence
Appareil : Olympus E-1 / Olympus E-3
Date d'inscription : 21/05/2009

Littoral Atlantique du Sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Littoral Atlantique du Sud Marocain   Littoral Atlantique du Sud Marocain Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 7:42

Je ne dirais pas "trop de noir", mais une trop grande zone noire en haut à gauche et sur le premier plan (moins) un petit recadrage + un redressement de l'horizon, amélioreraient grandement cette image, amha.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Paul K
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Paul K


Masculin Nombre de messages : 2145
Localisation : Bretagne
Appareil : EM1 + mmf3 + hld7 & E30 - M Zuiko 12-100 mm - M Zuiko 25 mm - Zuiko 14-54 v1 - Zuiko 50-200 ED - Zuiko 9-18 mm ED - ex25 - FL36 / Nex7 + 18 200 mm
Date d'inscription : 28/07/2008

Littoral Atlantique du Sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Littoral Atlantique du Sud Marocain   Littoral Atlantique du Sud Marocain Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:02

Attention ! la mer monte Wink

Belle ambiance, mais je trouve aussi un peu trop de noir. Je me suis permis un petit pp avec des calques pour éclairer un tout petit peu les plages sombres (après un recadrage, certes à la hussarde, pour enlever le cadre). Qu'en penses-tu ?

Littoral Atlantique du Sud Marocain Porche
Revenir en haut Aller en bas
https://en-photo.fr
Pianovassano
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Provence
Appareil : Olympus E-1 / Olympus E-3
Date d'inscription : 21/05/2009

Littoral Atlantique du Sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Littoral Atlantique du Sud Marocain   Littoral Atlantique du Sud Marocain Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 8:46

Littoral Atlantique du Sud Marocain Porche38
Revenir en haut Aller en bas
jigé_24
Olympusien
Olympusien



Masculin Nombre de messages : 1619
Localisation : Px
Appareil : EP-2 avec 14-42 + E3 Obj 14-54, 9-18, 70-300, 2/50 macro + bague Om+3,5/50 macro
Date d'inscription : 30/03/2009

Littoral Atlantique du Sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Littoral Atlantique du Sud Marocain   Littoral Atlantique du Sud Marocain Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 8:59

Pas mal. C'est plus la même photo que la mienne, mais c'est une vision intéressante. En effet sur la mienne j'avais laissé beaucoup de noir pour souligner l'aspect profondeur de cette arche.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Littoral Atlantique du Sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Littoral Atlantique du Sud Marocain   Littoral Atlantique du Sud Marocain Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 9:07

jigé_24 a écrit:
sur la mienne j'avais laissé beaucoup de noir pour souligner l'aspect profondeur de cette arche.
Avec moi, ça fonctionnait très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Pianovassano
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Provence
Appareil : Olympus E-1 / Olympus E-3
Date d'inscription : 21/05/2009

Littoral Atlantique du Sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Littoral Atlantique du Sud Marocain   Littoral Atlantique du Sud Marocain Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 9:09

Ravi que ça te plaise Jigé, comme je l'écrivais plus haut, le noir n'est pas gênant il renforce l'ambiance claire-obscure, j'aime bien aussi les touches de lumières sur les galets qui donnent de la profondeur à l'image.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littoral Atlantique du Sud Marocain Empty
MessageSujet: Re: Littoral Atlantique du Sud Marocain   Littoral Atlantique du Sud Marocain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littoral Atlantique du Sud Marocain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Paysage-
Sauter vers: