MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Miam!

Aller en bas 
+2
Pianovassano
gégé
6 participants
AuteurMessage
gégé
Modérateur
Modérateur
gégé


Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 63
Localisation : Saint-mard,Somme,Picardie,France.
Appareil : OM-D E-M1. E-30. E-510 + Zuiko 14-42. Zuiko 40-150. Zuiko 70-300.Zuiko 35 macro. Zuiko 12-60 SWD.Zuiko 50-200 SWD. FL36r.
Date d'inscription : 01/11/2008

Miam! Empty
MessageSujet: Miam!   Miam! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:05

Miam! Insecte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jeromed/
Pianovassano
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Provence
Appareil : Olympus E-1 / Olympus E-3
Date d'inscription : 21/05/2009

Miam! Empty
MessageSujet: Re: Miam!   Miam! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 7:10

Bon je te donne mon avis sur l'image, + : l'instant que tu as saisi, - : l'animal est un peu perdu dans ce cadre et surtout centré.
Ce n'est qu'un avis perso, bonne continuation.Miam! Insect12
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Miam! Empty
MessageSujet: Re: Miam!   Miam! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 7:51

Moi j'aime bien, bien vu ! Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Pianovassano
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Provence
Appareil : Olympus E-1 / Olympus E-3
Date d'inscription : 21/05/2009

Miam! Empty
MessageSujet: Re: Miam!   Miam! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:37

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas, mais je trouve plus intéressant pour l'auteur de lui proposer une critique constructive qui pourrait éventuellement améliorer son image ou même mieux sa pratique photo. (sinon je ne fait aucuns commentaires)
Je souhaite faire cette mise au point afin d'éviter tout malentendus quand à mes intentions.
C'est comme cela qu'on procède dans les clubs, et c'était la pratique d'un forum défunt auquel je participais : "SansPrétention.com" ça permet à la longue aux photographes une entraide mutuelle et cela se traduit par une progression dans leur style et pratique.

Bien amicalement, Piano.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Miam! Empty
MessageSujet: Re: Miam!   Miam! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:43

Mais tu as parfaitement raison Pianovassano. Pas de souci !

Je me permettrai quant à moi de suggérer à gégé un cadrage vertical qui mette la tête de l'animal, et donc le "Miam !" Wink, au point fort de l'image :

Miam! Insecteversion2
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Paul K
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Paul K


Masculin Nombre de messages : 2145
Localisation : Bretagne
Appareil : EM1 + mmf3 + hld7 & E30 - M Zuiko 12-100 mm - M Zuiko 25 mm - Zuiko 14-54 v1 - Zuiko 50-200 ED - Zuiko 9-18 mm ED - ex25 - FL36 / Nex7 + 18 200 mm
Date d'inscription : 28/07/2008

Miam! Empty
MessageSujet: Re: Miam!   Miam! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:52

Alain OLIVIER a écrit:
Je me permettrai quant à moi de suggérer à gégé un cadrage vertical qui mette la tête de l'animal, et donc le "Miam !" Wink, au point fort de l'image

Bien vu, le recadrage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://en-photo.fr
Pianovassano
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Provence
Appareil : Olympus E-1 / Olympus E-3
Date d'inscription : 21/05/2009

Miam! Empty
MessageSujet: Re: Miam!   Miam! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:00

+1
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Modérateur
Modérateur
gégé


Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 63
Localisation : Saint-mard,Somme,Picardie,France.
Appareil : OM-D E-M1. E-30. E-510 + Zuiko 14-42. Zuiko 40-150. Zuiko 70-300.Zuiko 35 macro. Zuiko 12-60 SWD.Zuiko 50-200 SWD. FL36r.
Date d'inscription : 01/11/2008

Miam! Empty
MessageSujet: Re: Miam!   Miam! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:27

Pianovassano a écrit:
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas, mais je trouve plus intéressant pour l'auteur de lui proposer une critique constructive qui pourrait éventuellement améliorer son image ou même mieux sa pratique photo. (sinon je ne fait aucuns commentaires)
Je souhaite faire cette mise au point afin d'éviter tout malentendus quand à mes intentions.
C'est comme cela qu'on procède dans les clubs, et c'était la pratique d'un forum défunt auquel je participais : "SansPrétention.com" ça permet à la longue aux photographes une entraide mutuelle et cela se traduit par une progression dans leur style et pratique.

Bien amicalement, Piano.

Pianovassano il n'y a aucun probleme pour tes critiques que je trouve trés constructives.

Alain j'aime bien ton recadrage, chose que je ne maitrise pas.
Question: comment fait tu pour passer de paysage a portrait sans déformation et avec quel logiciel ,stp.

A tous les autres merci de vos avis


Dernière édition par gégé le Sam 13 Juin 2009 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jeromed/
jigé_24
Olympusien
Olympusien



Masculin Nombre de messages : 1619
Localisation : Px
Appareil : EP-2 avec 14-42 + E3 Obj 14-54, 9-18, 70-300, 2/50 macro + bague Om+3,5/50 macro
Date d'inscription : 30/03/2009

Miam! Empty
MessageSujet: Re: Miam!   Miam! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:02

Alain j'aime bien ton recadrage, chose que je ne maitrise pas.
Question: comment fait tu pour passer de paysage a portrait sans déformation et avec quel logiciel ,stp.

Il suffit de faire un crop ( recadrage ) avec n'importe quel logiciel de retouche d'image. Citons en quelques uns au hasard : Photoshop, PaintShopPro, Gimp, PhotoFiltre, Picasa, etc. La plupart du temps ces logiciels permettent de garder le proportions automatiquement ( 4:3; 16:9, 2:3, etc. ).

Pour la plupart des photos le point fort de l'image doit se situer au 1/3 de l'image. Certains logiciels tracent ces lignes ( 2 verticales et deux horizontales ) qui coupent l'image en 9 zones et définissent 4 points forts.

Dans l'image ci dessous, le logiciel utilisé a visualisé les points forts de l'image à l'inrtersection des lignes.

Miam! Crop

Pour ceux que ça intéresse, l'image représente un grenier à grains fortifié dans le Sud Marocain, et le module de recadrage utilisé est celui de Bibble 5
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Miam! Empty
MessageSujet: Re: Miam!   Miam! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:02

Pianovassano a écrit:
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas, mais je trouve plus intéressant pour l'auteur de lui proposer une critique constructive qui pourrait éventuellement améliorer son image ou même mieux sa pratique photo. (sinon je ne fait aucuns commentaires)
Je souhaite faire cette mise au point afin d'éviter tout malentendus quand à mes intentions.
C'est comme cela qu'on procède dans les clubs, et c'était la pratique d'un forum défunt auquel je participais : "SansPrétention.com" ça permet à la longue aux photographes une entraide mutuelle et cela se traduit par une progression dans leur style et pratique.

Bien amicalement, Piano.

Il n'y avait aucun sous-entendu dans le fait que je disais que j'aimais bien, je voulais dire que j'aimais bien comme la photo était proposée, pour moi pas de nécessité de changement, même s'il est vrai que le recadrage d'Alain Olivier est très bon, comme quoi finalement autant d'yeux, autant d'avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Pianovassano
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Provence
Appareil : Olympus E-1 / Olympus E-3
Date d'inscription : 21/05/2009

Miam! Empty
MessageSujet: Re: Miam!   Miam! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:17

Aucun soucis StephBe, étant nouveau sur ce site, je craignait que mes points de vues sur des images, puissent froisser certains, alors que ce ne sont que des critiques dirigées sur l'image et non l'auteur.

Comme on dit, les goût et les couleurs.................. Bien
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Miam! Empty
MessageSujet: Re: Miam!   Miam! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 19:04

Non, aucun soucis, ici on est pour la critique constructive et que chacun donne son avis, ce qu'on aime pas c'est (comme ça se passe sur certains forum) des critiques systématiques (de gens qui ont la grosse tête) et visant à complètement démolir des photographes amateurs qu'ils ne jugent pas être à leur niveau, bref ce qu'on ne rencontrera jamais ici car notre approche est tout autre. Mais comme tu procèdes, c'est Bien et je t'invite à continuer, c'est ainsi qu'on peut avancer et tout le monde même le meilleur à toujours à apprendre et à écouter l'avis des autres :bonjourvous:
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Miam! Empty
MessageSujet: Re: Miam!   Miam! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miam!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Macro & proxy-
Sauter vers: